Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

devenir exploitant (en rouilleries et bois gonflé) ???

Démarré par spotting, Dimanche 28 Août 2016, 00:43:34 AM

Iro

tu as la preuve par l'exemple que ce n'est plus une bonne idée de placer des bornes dans les commerces.
Le mec s'est renseigné un peu et on à surement du lui dire de fuir :D
D'ailleurs, t'est au courant puisque tu penses que la borne """"ne rentrera que 50€""""  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Joe Gillian

Ce qui marche par chez moi c est la salle d arcade qui n est ouverte que juillet aout , une fois les touriste partis elle ferme  >:(

johnwoo3

#50
Honnêtement, la discussion est intéressante, et je pense qu'on aimerait tous ici imaginer pouvoir vivre de notre passion...
Mais les conclusions seront toujours les mêmes. Il est franchement impossible, à notre niveaux, de vivre d'une salle de jeux aujourd'hui.

Pour ma part, les trucs que j'ai vu ou qui se font (mais est ce que ca marche vraiment?) sont genre :

- Dépôt de bornes faussement vintage dans des lieux publics / expositions, à des fins marketing, ex : bornes et bar top Neo Legend dans l'aeroport d'Orly à paris, toutes en freeplay. Sympa.

- Certaines petites manifestations temporaires, genre dans le centre commercial à coté de chez moi, où il y avait eu une petite animation "retro gaming", avec un flipper et une borne vintage (en free play) d'une association. La borne etait une jeutel 28 pouces, retapée salement et à l'arrahce avec un LCD de 20 pouces... Le jeu etait street fighter alpha (surement un emulateur) et fallait voir comme les gens tabassaient les boutons et joystick... (franchement, on aurait dit des mogoliens sortis d'un asile à frapper les six boutons sans relache...). J'aurai pas voulu être le propriétaire de cette borne...

- Sur paris, certains bar à thème vintage / bobo présentent deux ou trois bornes type pacman. Mais ca reste limité. Il reste 1 ou 2 salles de jeux, probablement bientôt à l'agonie malgrès leur qualité et les bons prix, avec La Tete dans les Nuages qui ressemble plus à un parc d'attraction.

- Quelques bar ont une borne , me rappelle d'avoir vu un bar avec une naomie à bastille, juste à coté de la rue de la roquette, mais je n'ai jamais vu personne y jouer... On y voit en revanche plus souvent des flippers.

- Du coup, il reste l'activité de vente de borne , ou de location, qui fonctionne peut être un peu. A voir... Mais dans le fond, les "exploitants" d'aujourd'hui doivent principalement staffer des babyfoot, airhockey , jeux de mini basquet ball, voir quelques jeux de conduite type Mario kart GP, qui se rapproche de ce que les gens ont chez eux sur leur WII...  

Enfin bref... Je pense qu'à ton niveau, il ne faut voir les bornes uniquement comme quelque chose qui vient compléter ton activité principale (avec toutes les contraintes que ca peut présenter...) ou qu'elle viendront bonifier une autre prestation / service. Et en ce sens , une salle dans un gite est une très bonne idée selon moi, et dans ton cas la seule possibilité. Ca peut probablement attirer un public de passionné ou curieux, et peut présenter une vrai valeur ajoutée par rapport à d'autres locations.

Bref, tout ca , on le sait tous et ca ne te feras pas plus avancer dans ta réflexion... C'est une question un peu à l'image des boutiques de jeux videos qui font aussi du retrogaming.. J'ai discuté cet été avec le propriétaire de "réparer console" à Roanne. Certe, il est passionné, mais ca survit non sans mal quand même...

En tous cas tien nous au courant de la suite des tes projets !!!  ^-


Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

spotting

Citation de: Iro le Lundi 05 Septembre 2016, 09:52:21 AM

D'ailleurs, t'est au courant puisque tu penses que la borne """"ne rentrera que 50€""""  :)

Oui, je pense que dans mon village qui n'est pas attractif, 50 balles ca serait deja bien...

Moi je suis epaté de voir l'effet booming des bornes sur mon affaire : si c'etait à refaire, j'aurai loué 5 bornes à 100 euros par mois à un prestataire, en demandant à les faire tourner tous les 6 mois : l'affaire resterait superbement rentable pour moi.

Je ne comprend pas qu'un bar qui creve la faim, ou un restaurant vide ne se bouge pas le cul pour installer un twin sega rally en freeplay pour doper ses ventes : refuser, c'est se tirer une balle dans le pied...

mimso

#52
et sinon mettre en "semi-free play" dans un bar

du type, pour 2 boissons, 1 crédit offert (sous forme de jeton)

et faire une compet par jour style meilleur score = un truc offert.

j'imagine que ca doit déja exister ...

Tu mets un slognan au dessus : "Le seul bar ou il faut boire pour conduire" , les parents seront content =:)) =:)) =:)) =:))

Iro

#53
C'est un plus pour ton activité parce que le type s'y prête mieux. En rentrant de la journée , en attendant le repas , le soir pour s'occuper.
Quand je suis en déplacement, j'irais surement mettre une pièce si j'avais des machines à dispo.
Et encore faut voir, le ratio crédit/temps passé. Parce que le viol façons Mario Kart , cela ne fonctionne clairement plus. Le but est de passer 45 minutes , 1H pour passer le temps.
Si au final , çà te coute le prix de la chambre, tu n'y vas pas 2 fois. Surtout que tu peux passer aussi bien le temps sur ton smartphone ou PC portable.
Et le Free play dans ce cas est un atout. Mais là, la borne n'est plus là pour faire du bénéfice mais plutôt pour être une plus value pour une prestation.
Pour en venir aux restos ,je ne vois pas en quoi ils peuvent tirer partie d'un objet qui prend de la place au sol, bruyant en exploitation, couteux. Les gens vont au resto pour manger. Et c'est pas les quelques crédits des bambins accompagnateurs qui va sauver l'affaire.

Le probléme n'est plus l'emplacement mais le mode de consommation. Tu fais une partie pour jouer. Sauf que maintenant , tu as le jeu à porté de poche. A l'époque, le jeu vidéo n'étais pas si démocratisé à la maison, et le fossé technologique était significatif. Alors tu as avais envie de mettre une pièce pour essayer ou assouvir un besoin de jeu que tu n'avais pas ailleurs.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098

Citation de: spotting le Lundi 05 Septembre 2016, 11:29:18 AM


Je ne comprend pas qu'un bar qui creve la faim, ou un restaurant vide ne se bouge pas le cul pour installer un twin sega rally en freeplay pour doper ses ventes : refuser, c'est se tirer une balle dans le pied...


De toute façon , il faut te dire que même si tu lui laissais gratuitement la borne, il te dira qu elle coûte toujours trop cher....qu elle consomme de l électricité et qu il faut l allumer/éteindre tous les jours.....
Dans les petits villages et petites villes, dès que tu modifies le déroulement de leur vie habituelle, les proprios ou patrons n aiment pas (même si ils sont en banqueroute....)
Ils attendent de voir si cela fonctionne et après ils reviennent vers toi quand cela rapporte

Lorsque j ai lancé l idée avec des bénévoles  de faire une animation pour les jeunes de ma ville, on m a dit que cela allait gêner et perturber la "ville".
Mais je vois que lors des dernières elections municipales, dans tous les programmes des différents partis , ils ont dit qu ils allaient nous aider à la developper  ):)
elle est passéee de 700 entrees à 4000 en 4 ans  ....tu m étonnes   :-((
c est du pain béni pour eux


spotting

Citation de: mimso le Lundi 05 Septembre 2016, 11:45:27 AM
et sinon mettre en "semi-free play" dans un bar

du type, pour 2 boissons, 1 crédit offert (sous forme de jeton)

et faire une compet par jour style meilleur score = un truc offert.

j'imagine que ca doit déja exister ...

Tu mets un slognan au dessus : "Le seul bar ou il faut boire pour conduire" , les parents seront content =:)) =:)) =:)) =:))

Oui, c'est loin d'etre con..ca permet en plus de "distribuer physiquement" un petit cadeau...
Té, je viens de comprendre pourquoi j'avais pris 200 jetons sega sur ce forum  p=)

J'avais pensé lors des privatisations de mon gite donner 50 jetons, puis esperer que les clients rajoutent ensuite des pieces..
Sauf qu'au final je trouve l'idée terriblement petite et mesquine dans mon cas..

Par contre, pour un café, c'est juste une super idée...