Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez c'est parti ! Config , frontend , etc ... le B.A.-BA quoi :)

Démarré par Rmundo, Jeudi 01 Septembre 2016, 11:22:01 AM

Rmundo

Hello tous !

alors comme je suis une quiche aux lardons questions informatique , je profite de votre gentillesse et de vos sages conseils ( voire meme de votre compassion à mon égard :p ) . J'imagine que mes questions sont un peu ridicules pour quelqu'un un minimum renseigné mais la je seche :)
J'ai deja un rasp à peu pres correctement configuré pour l'emul mais j'aimerais desormais passer au PC . Pour ce faire , j'ai pas mal de questions . Si ce n'est pas la bonne section , si je dois plutot separer mes questions , ou meme si ce n'est pas le bon fofo n'hesitez pas à me le faire remarquer .

- concernant les front end , question maintes et maintes fois soulevées mais ...quel emulateur choisir ? Bon bien sur Hyperspin me tente à fond , mais d'après les differents retours c'est juste une horreur à configurer pour un neophyte . Il y a bien la HFS box SP qui a l air plutot plug and play , mais le contenu est il suffisant ? bien entendu je ne suis pas membre premium d'hyper freespin pr beneficier de la box totale .
Sachant qu'au niveau du contenu je ne suis pas forcement dans la recherche de la totalité de l'arcade existante mais plutot d'un concentré des meilleurs jeux. ( Je dois avoir 4-5000 jeux sur le raps ...autant dire que je m en sort pas pour les connaitre :p ) .  De plus je suis plutot sur les jeux recents , enfin tout est relatif hein :p je ne parle pas de PS2 etc ...
Je cherche donc un front end simple d'acces , avec au moins une petite image correspondant au jeu histoire de savoir dans quoi je met les pieds sans tous les tester ( je n'ai pas pu scrapper recalbox car j'ai un mac et pas trouvé de tuto adequat...Et surtt trop de jeux )

- Au niveau des configs :
     Je vois demain Cedricbionic qui me file gentiment un  pentium4 3GHZ avec 2go de ram et un DELL avec Athlon64 qui tourne sous win 7 .
     On m'a refilé un ordi sous ubuntu ( alors la j ' y connais encore moins que rien ... ) . Concernant la config , dapsaille m a dit de rentrer des lignes dans le terminal , je vous fait suivre ce qui y est indiqué . Sur cet ordi j'ai la petite etiquette windows xp professional , avec les numeros de serie , il doit bien y avoir moyen de retelecharger la version non ? et de la mettre sur le pc
   J'ai aussi une license pour windows 8 que j'avais du acheter pour le travail , pour bootcamp sur le mac

Voila  deja ou j'en suis , je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide

Rmundo


Rmundo

Ça se fait pas trop mais dans le doute je m'auto up une petite fois :)

Je cherche eventuellementre un front end " tout compris" car je ne saurais pas tout configurer j en ai peur

Je me suis renseigné pour hyperspin ma config à l air très limite


Merci bcp !