Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Musiques de Films / Original Soundtracks

Démarré par colwyn, Samedi 10 Septembre 2016, 12:18:37 PM

colwyn

Salut!

je suis retombé sur un site que j'avais créé (dédié aux films d'aventure des années 80) il y a quelques années et sur lequel j'avais mis un jukebox spécial musiques de films (des années 80 donc), je me suis dit que ça pourrait plaire (qui sait) à certains d'entre vous. Le Jukebox est par ici

Sinon, que dire d'autre... Il y a 32 tracks, des thèmes très connus et d'autres, peut être, moins connus mais tout aussi beaux selon moi.

Si vous avez des questions ou envie de parler musique de films, je suis votre homme, j'en suis fan depuis 23 ans :D j'ai une grosse collection d'OST.

EDIT : j'ai créé un nouveau jukebox puisque je n'ai plus accès à l'ancien et puisque je viens d'ouvrir un nouveau blog. C'est désormais ce dernier qui sera updaté :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

busio

je suis surpris qu'il n'y a pas un que je considère comme un grand maître de la musique de film : Hans Zimmer

mais, j'adore aussi le musiques de films,certaines subliment un films, et le rendent exceptionnel. Un bon film n'est rien sans une bande son digne de ce nom.

Un film que j'aime bien et ou il y a le plus de musiques connues et bien intégrées est cruel intention. Et surtout la musique de fin  :-*

The Show Must Go On

colwyn

#2
Citation de: busio le Mardi 20 Septembre 2016, 06:58:37 AM
je suis surpris qu'il n'y a pas un que je considère comme un grand maître de la musique de film : Hans Zimmer

mais, j'adore aussi le musiques de films,certaines subliment un films, et le rendent exceptionnel. Un bon film n'est rien sans une bande son digne de ce nom.

Un film que j'aime bien et ou il y a le plus de musiques connues et bien intégrées est cruel intention. Et surtout la musique de fin  :-*



La liste est loin d'être exhaustive mais j'avoue ne pas être un gros fan de zimmer sur ces dernières années. Je le trouvais inspiré et unique dans les années 90 avec Green Card, True Romance, Rain Man, Black Rain et depuis Gladiator (qui est sublime) il n'a fait que répéter un style musical que je n'aime pas particulièrement à base de grosses basses bof bof.
Et en général, je ne suis pas fan des films dont la bo n'est constituée que de chansons, je n'appelle pas vraiment ça une bo mais plus une compile pour le film :) Oui je suis puriste :D
J'ai uploadé d'autres musiques que je ne vais pas tarder à rajouter :)

EDIT : bon, je viens de me rendre compte que j'avais enfin ajouté un morceau de Hans :) Tiré du Dernier Samouraï :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

busio

Citation de: colwyn le Mardi 20 Septembre 2016, 08:21:56 AM
La liste est loin d'être exhaustive mais j'avoue ne pas être un gros fan de zimmer sur ces dernières années. Je le trouvais inspiré et unique dans les années 90 avec Green Card, True Romance, Rain Man, Black Rain et depuis Gladiator (qui est sublime) il n'a fait que répéter un style musical que je n'aime pas particulièrement à base de grosses basses bof bof.
J'ai bien les basses  =:)) mon gros caisson dans la salle est la pour ça  ;D. Je reconnais du zimmer dans les films, lol.
Sinon j'ai écouté un peu, j'ai pas trop eu le temps d'ecouter. vangelis et ennio morricone  ^-
Citation de: colwyn le Mardi 20 Septembre 2016, 08:21:56 AM
Et en général, je ne suis pas fan des films dont la bo n'est constituée que de chansons, je n'appelle pas vraiment ça une bo mais plus une compile pour le film :) Oui je suis puriste :D
Chancuns son syle de musique  <:)

J'ai uploadé d'autres musiques que je ne vais pas tarder à rajouter :)

EDIT : bon, je viens de me rendre compte que j'avais enfin ajouté un morceau de Hans :) Tiré du Dernier Samouraï :)

Comme quoi que tout n'est pas perdu  :D
The Show Must Go On


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

Moi aussi j'ai une version télé80 et la version us de 2015 mais là je viens de commander la version 2cd de juin 2016 et attends impatiemment la version paralax :D

J'adore trop ces musiques :)

Il faut que je m'achète aussi celui de He-man and the masters of the universe mais c'est pas le même prix quand on ajoute les fdp :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Arvester

J'ai la dernière version en 2CD elle est vraiment excellent, ils ont fait un boulot de dingue pour remasteriser tout ça ! Et on a enfin les musiques de Saban, pour la première fois. Il y a certaines pistes qui sont dispensables (les virgules musicales qui soulignaient l'action dans le DA) mais ça permet d'avoir vraiment TOUTES les musiques imaginées pour Ulysse 31, même celles qui n'ont finalement pas servi.

L'album de Parallax me tente surtout qu'il n'est pas très cher pour la qualité apparemment.

colwyn

Citation de: Arvester le Jeudi 22 Septembre 2016, 12:17:15 PM
J'ai la dernière version en 2CD elle est vraiment excellent, ils ont fait un boulot de dingue pour remasteriser tout ça ! Et on a enfin les musiques de Saban, pour la première fois. Il y a certaines pistes qui sont dispensables (les virgules musicales qui soulignaient l'action dans le DA) mais ça permet d'avoir vraiment TOUTES les musiques imaginées pour Ulysse 31, même celles qui n'ont finalement pas servi.

L'album de Parallax me tente surtout qu'il n'est pas très cher pour la qualité apparemment.

Cool j'ai hate de recevoir le double cd :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

#10
J'ai reçu le double cd des 35 ans de Ulysse 31 !
Je suis encore au 1er cd mais QUEL BONHEUR !
J'avais déjà le télé80 et le cd us mais là on est au dessus je trouve :)
Ces musiques ont un charme de OUF et la qualité est juste super je trouve !

Voici quelques photos :




Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Arvester


colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies