Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Dolphin lance enfin tous les jeux gamecube!

Démarré par th_vador, Dimanche 11 Septembre 2016, 10:21:30 AM

th_vador

Dans la veine de la vidéo sur la saturn vu ici, voici un article très intéressant (mais en anglais) sur l'histoire de la réécriture d'un module de l'émulateur Dolphin ce qui lui permet enfin de faire tourner l'ensemble de ludothèque officielle de la Gamecube :)

https://en.dolphin-emu.org/blog/2016/09/06/booting-the-final-gc-game/?cr=es

Et tout ça sans baisse de performances significative par rapport aux versions les plus récentes ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Oh, je vais enfin pouvoir jouer à f-zero GX et les me refaire les Rogue Sqaudron !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

Citation de: Iro le Dimanche 11 Septembre 2016, 12:02:57 PM
Oh, je vais enfin pouvoir jouer à f-zero GX et les me refaire les Rogue Sqaudron !!

je crois que f zero gx dépassait pas les 45 / 50 fps ? c'est amélioré  =?=

_n3o_

Automodellista avec toutes les ameliorations que permet Dolphin ca va etre trop beau !!



lorenzolamas


Iro

Sacré version !! Tellement dingue qu'on a l'impression que cela cache quelque chose :D
y'a une tonne d'améliorations.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

colwyn

#6
oui je l'avais testé rapidement quand elle était sortie, du tout bon pour moi :D
J'ai rejoué à Rogue Leader et malgré quelques bugs parfois, dans les menus, le jeu est super jouable :D
Je viens de remarquer que mes bugs de sons venaient de la synchro verticale. Je l'ai désactivée dans l'émulateur puis je l'ai forcé dans mon panneau nvidia sur ma gtx970 et c'est parfait :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Benoit33

putain ça c'est du taf, une émulateur plus performant que les deux console qu'il emule...

th_vador

même le boulot derrière la réalisation de cette vidéo de présentation est énorme ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wil2000

Vous jouez avec quelle manette sur cet émulateur? Une 360, ou vous avez un adaptateur GC/PC?

Iro

Je jouais avec la manette 360 mais j'ai pris l'adaptateur pour l'occasion.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

colwyn

Citation de: Wil2000 le Mercredi 14 Septembre 2016, 11:51:59 AM
Vous jouez avec quelle manette sur cet émulateur? Une 360, ou vous avez un adaptateur GC/PC?

je ne joue qu'avec mon pad 360 sans fil, c'est parfait je trouve :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ooyk

Citation de: Wil2000 le Mercredi 14 Septembre 2016, 11:51:59 AM
Vous jouez avec quelle manette sur cet émulateur? Une 360, ou vous avez un adaptateur GC/PC?

360 pour la GC et wiimote pour la wii.

Ya même un pack de texture pour la manette x360 (pas testé) :

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-xbox360-controller-texture-project
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

colwyn

Citation de: ooyk le Mercredi 14 Septembre 2016, 15:11:19 PM
360 pour la GC et wiimote pour la wii.

Ya même un pack de texture pour la manette x360 (pas testé) :

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-xbox360-controller-texture-project

Trop classe merci pour l'info.
J'avais essayer de jouer à la wiimote mais j'ai toujours eu des soucis. A priori car il sagissait de modèles récents avec le wii motion plus inside.
Vous faites comment pour jouer à la wiimote sans problème ? Et avec un nunchuck?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

maldoror68


ooyk

Citation de: colwyn le Mercredi 14 Septembre 2016, 15:37:24 PM
Trop classe merci pour l'info.
J'avais essayer de jouer à la wiimote mais j'ai toujours eu des soucis. A priori car il sagissait de modèles récents avec le wii motion plus inside.
Vous faites comment pour jouer à la wiimote sans problème ? Et avec un nunchuck?

J'ai 2 wiimote 1ere generations, elle sont reconnu directement par dolphin :



Je coche la case de detection en continue comme cela il la trouve au bout de quelque sec lorsque je démarre l'émulateur.

Par contre j'ai pas tester le nunchuk je ne joue que au jeux "2d" new super mario par exemple. J'avais tester mario galaxy avec dolphin 3.0/3.5/4.02 mais mon pc n'est pas veloce il faudra que je re-test avec le 5, et puis ce pose le problème de la sensor barre, il faudrait un modele usb pour pc...

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."