Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Besoin d'aide Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 05/10/2017]

Démarré par Tichoun63, Mercredi 14 Septembre 2016, 10:48:05 AM

Tichoun63

bonjour à tous,

j'ai récupéré deux bornes Virtua Cop 2 dont une Deluxe.



Le lot était indissociable. La version Deluxe ne m’intéressait pas à la base. Je cherchai une borne vide pour installer une télévision 51cm ainsi qu'une Sega Saturn avec Guns.
La version normal s'est vu amputée de son pcb et recâblée en jamma.

La version Deluxe n'a plus de topper ni de trappe d'accé arriere ( et de trappe sous l'écran, au niveau du tri tube)

Mais en essayant de la remettre en route, je me suis aperçu qu'il manque le bornier BNC pour brancher la partie avant de la borne, originalement fixé sur les supports métalliques que l'on voit en bas à droite de la photo ci dessous.

De plus j'ai remarqué deux cosses blanches que je ne peux relier à rien...



Sous les potentiometres de reglage de l'écran, la cosse à gauche est l'alimentation 220v. Mais la cosse de droite et celle au dessus, je ne vois pas à quoi elles servent.

Lorsque je branche l'alimentation et que je démarre la borne, tout se met en route mais l'écran se met comme en veille aprés quelques secondes. Surement du au manque d'info RGB, puisqu'il manque le bornier BNC... qui devrait ressembler à cela :



Coté facade la borne, les fiches BNC sont débranchées.



Si quelqu'un a des infos, des photos... que ce soit pour la partie sous écran ou le branchement des fiches BNC coté face avant, je suis preneur  :-)=

[MàJ 14/09/2016]

J'ai fait des recherches... semble que la fiche sur le dessus soit l'entrée RGB/Synchro/Masse



Les cables arrivent sur la partie GAIN des potentiomètres.

Voici le plan :



Si j'arrive à comprendre où brancher le RGB, je ne trouve pas pour la masse et la synchro...

Quelqu'un, une idée ?

[Mise à jour 29/09/2017]
Plusieurs mois maintenant que j'ai nettoyé l'intérieur de la borne. Et magie !  ^-^ Elle démarre, l'écran s'allume. Malheureusement je n'ai toujours pas résolu mes problemes de liaison vidéo entre la carte vidéo et l'écran.

Deux choix se présentent pour tester l'entrée du vidéoprojecteur et la carte vidéo :
- utiliser un lecteur dvd avec sorties RVB+Sync pour tenter d'afficher une image (mais sans la synchro, puisque le VP doit etre en 15khz)
- ressortir la borne Virtua Cop 2 que j'ai pour brancher l'écran sur la carte vidéo... (mais là j'avoue que le boulot pour la sortir du fond du pub me décourage)







[05/10/2017]

Une petite vidéo :
Borne Somevi (en mamecab, extérieur restaurée comme à l'origine), Flipper Black Knight 2000 (dans son jus), Jukebox 1971 Seeburg USC2 Firestar

Tichoun63

Borne Somevi (en mamecab, extérieur restaurée comme à l'origine), Flipper Black Knight 2000 (dans son jus), Jukebox 1971 Seeburg USC2 Firestar

Tichoun63

Borne Somevi (en mamecab, extérieur restaurée comme à l'origine), Flipper Black Knight 2000 (dans son jus), Jukebox 1971 Seeburg USC2 Firestar

marcus600


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AsPiC


Tichoun63

Borne Somevi (en mamecab, extérieur restaurée comme à l'origine), Flipper Black Knight 2000 (dans son jus), Jukebox 1971 Seeburg USC2 Firestar