Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Un topic / rubrique : CHALLENGES !

Démarré par colwyn, Lundi 26 Septembre 2016, 10:08:56 AM

colwyn

Salut !

après avoir monté la rubrique Highscores où vous êtes tous libres de participer, je me suis dit que ça pourrait être cool de lancer des challenges :)
Bon, oui, je l'avoue, l'idée est loin de venir de moi, je vois ça sur un autre forum depuis quelques mois maintenant et je trouve ça carrément cool :)

J'adore gamoover ! ..... mais je trouve que l'on y parle plus de bornes que de jeux, ce qui n'est pas un mal en soit, loin de là! mais je pense qu'il serait vraiment sain (oui je sors les gros mots lol) pour nous de nous recentrer sur nos basiques : les jeux vidéos !

Et je propose donc de lancer moi même les challenges dans la rubriques Highscores si ça vous bote et de gérer tout ça :D

Il y aura votes pour le choix du jeu (uniquement arcade) et 1 mois pour poster vos scores en screen à l'appui.

Perso, je suis emballé, et vous ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Stek

bonne idée  8)

mais si ça remporte autant de succès que la section high score....  :-\

colwyn

Citation de: Stek le Lundi 26 Septembre 2016, 10:43:26 AM
bonne idée  8)

mais si ça remporte autant de succès que la section high score....  :-\

:D :D :D :D :D :D :D :D

oui, je me suis dis que ça pourrait être plus simple d'y participer ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Sunn

bonne idée !

pourquoi ne pas choisir une dizaine de jeux à succes et lancer un sondage pour sortir le jeu du challenge du mois ?


colwyn

une dizaine me semble un peu beaucoup mais oui, on lance un vote et on voit ce qui en découle.
Après, faut voir si y a assez de gens motivés :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

spotting

Ok, pour le premier jeux j'ai un p'tit truc au format strip poker sur la 640/1 qui risque d'interesser du monde : envoyez vos photos de hiscores, avec les petasses délurées bien visibles... =:))

maldoror68

#6
avant de lancer un scoring ,ce serai bien de savoir quel est le titre MVS / PCb le plus possédé sur gamoo... ;)

colwyn

#7
Pas vraiment utile car le jeu sera différent chaque mois sélectionné par un vote ;)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Maitre_Poulpi

Citation de: colwyn le Lundi 26 Septembre 2016, 10:08:56 AM
J'adore gamoover ! ..... mais je trouve que l'on y parle plus de bornes que de jeux, ce qui n'est pas un mal en soit, loin de là! mais je pense qu'il serait vraiment sain (oui je sors les gros mots lol) pour nous de nous recentrer sur nos basiques : les jeux vidéos !

Moi aussi j'adore gamoover.
Par contre, si nos "basiques" sont bien les jeux vidéos, cela reste assez vaste. On peut être "hardcore gamer" ou "gamer" ou plus "casual". On peut être aussi/plutôt "découvreur" ou bricoleur.
On peut aimer le jeu pour jouer ou pour partager un moment ou faire découvrir ces jeux qui nous procurent aujourd'hui de la nostalgie.

Mais il faut aussi composer avec la réalité, la vie de tous les jours, et on n'a pas ou plus forcément autant de temps à y consacrer. C'est peut être pour ça qu'on parle moins des jeux. Tout dépend de ce que l'on recherche dans les jeux vidéos.

Cela dit, c'est bien de proposer des nouveautés  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

colwyn

Oui enfin ne jouons pas sur les mots, nous sommes tous là "à cause" d'une passion commune et ce n'est pas le bricolage, ce sont bien les jeux vidéos.

Maintenant pour les challenges et autres highscores, le principal est de participer. Même si on ne joue que 30min dans la semaine on peut participer :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

AsPiC

Une sous-section dans la rubrique Highscore dédié à ces challenges ça le ferais ?

Par contre il faudrait déterminer dès maintenant comment est choisi le premier jeux (peux être un jeux possédé par pas mal de membres pour le début ?) et les suivants (le vainqueur choisi quelques titre et on vote ?).

Bref, bonne idée mais il faudrait peux être déterminer les modalités avant de lancer le truc ;)

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Maitre_Poulpi

Citation de: colwyn le Lundi 26 Septembre 2016, 17:54:06 PM
Oui enfin ne jouons pas sur les mots, nous sommes tous là "à cause" d'une passion commune et ce n'est pas le bricolage, ce sont bien les jeux vidéos.

Maintenant pour les challenges et autres highscores, le principal est de participer. Même si on ne joue que 30min dans la semaine on peut participer :)

Désolé, je ne voulais pas jouer sur les mots ni te froisser, simplement essayer, peut-être maladroitement, exprimer un constat. pour la section, de mon côté, je n'y vois aucun inconvénient, je trouve intéressant qu'il y ai des gens motivés pour faire bouger un peu le forum. J'exprimais juste le fait qu'on ne pourra peut-être pas tous la faire vivre, en tout cas de manière régulière, mais qui sait ?

Et je voulais aussi également faire part du fait que les fondamentaux ne sont peut être pas forcément que le fait de jouer en lui-même. Tout dépend des personnes et parfois du moment.

Enfin, je me comprends moi-même, c'est déjà ça  :D
Faut pas forcément attacher de l'importance à tout ce que j'écris, je ne suis peut-être pas toujours tout seul dans moi-même  ;D

Et, cela dit, ça reste une bonne idée  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 26 Septembre 2016, 20:53:54 PM
Faut pas forcément attacher de l'importance à tout ce que j'écris, je ne suis peut-être pas toujours tout seul dans moi-même  ;D



=:))

Mais non t'inquiète pas mon Poulpi tu est tout à fait normal ! Enfin autant que nous tous ;D

colwyn

Non, tu as tout à fait raison Poulpi, désolé d'avoir répondu de façon trop abrupte ^^
Chacun vient ici pour des raisons diverses et variées :)
Et comme tu l'as très bien souligné, j'essaie d'apporter mes petites pierres au superbe édifice qu'est ce forum.
La section highscores marchouille bien que le but n'était pas d'avoir 20 scores par jour :)
Je me dis que, peut être, le concept de challenge intéressera plus de gens car ça pourra être l'occasion pour eux de sortir une vieille pcb, qui sait ou de relancer un bon vieux classique ? :)

en ce qui concerne le 1er jeu, selon vous, quel est le jeu le plus répendu chez les multi-bornés ?

PS : vive Total Recall !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

AsPiC

Pour le jeux je pense que le plus simple c'est de partir sur un jeux MVS, c'est probablement le système le plus répandu que ce soit en original ou bien sur Xin1.