Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un topic / rubrique : CHALLENGES !

Démarré par colwyn, Lundi 26 Septembre 2016, 10:08:56 AM

colwyn

Citation de: AsPiC le Lundi 26 Septembre 2016, 23:19:46 PM
Pour le jeux je pense que le plus simple c'est de partir sur un jeux MVS, c'est probablement le système le plus répandu que ce soit en original ou bien sur Xin1.

[mode honte ON] le système MVS inclue uniquement les jeux Neo Geo ou ça n'a rien à voir ? [mode honte OFF]

un Last Resort ou un Magician Lord le ferait ou ils sont rares?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

#17
En fait MVS = NeoGeo arcade.

Techniquement, c'est "NeoGeo MVS" en arcade et "NeoGeo AES" pour le salon.


Et en passant
MVS = Multi Video System
AES = Advanced Entertainment System
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

Citation de: th_vador le Mardi 27 Septembre 2016, 07:40:09 AM
En fait MVS = NeoGeo arcade.

Techniquement, c'est "NeoGeo MVS" en arcade et "NeoGeo AES" pour le salon.

ok merci pour la précision, par contre, tous les jeux MVS ne sont pas sortis en AES si?

Pour en revenir au 1er jeu du challenge, un metal slug 1 sera peut être plus rependu ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Maitre_Poulpi

Objection !
Moi je veux Solomon's key ou bomb jack !

Blague à part, dans cette section, tu voudrais organiser un truc à faire sur le jeu du "moment" (par exemple finir le 1er niveau dans un temps donné, etc.) ou simplement que tous le monde essaie d'y jouer au moins une fois dans la période donnée pour venir en parler un peu ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

colwyn

#20
Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 27 Septembre 2016, 13:00:03 PM
Objection !
Moi je veux Solomon's key ou bomb jack !

Blague à part, dans cette section, tu voudrais organiser un truc à faire sur le jeu du "moment" (par exemple finir le 1er niveau dans un temps donné, etc.) ou simplement que tous le monde essaie d'y jouer au moins une fois dans la période donnée pour venir en parler un peu ?

Je ne dis pas non pour un jeu plus ancien aussi mais ça, va falloir trancher ou voter.
Mais je ne sais pas comment créer un vote ?
Ca sera plus simple est de scorer je pense.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

rygar

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 27 Septembre 2016, 13:00:03 PM
Objection !
Moi je veux Solomon's key ou bomb jack !

Blague à part, dans cette section, tu voudrais organiser un truc à faire sur le jeu du "moment" (par exemple finir le 1er niveau dans un temps donné, etc.) ou simplement que tous le monde essaie d'y jouer au moins une fois dans la période donnée pour venir en parler un peu ?

Oui, Bomb Jack, excellent jeu, avec un potentiel de points énorme ...
que tous le monde essaie d'y jouer au moins une fois dans la période donnée pour venir en parler un peu ? : oui, pourquoi pas un jeu par semaine, histoire de découvrir ou redécouvrir des jeux ... et d'en parler, échanger ...
Il y a ceux qui wippent et il y a ceux qui jouent.

th_vador

#22
Citation de: colwyn le Mardi 27 Septembre 2016, 07:42:20 AM
ok merci pour la précision, par contre, tous les jeux MVS ne sont pas sortis en AES si?
La très grande majorité se trouve sur les deux supports.
Mais il y a quand même des manques notables sur AES, comme par exemple Money Puzzle Exchanger, Neo Bomberman, Neo Drift Out: New Technology, Neo Mr. Do!, les Puzzle Bobble ou Shock Troopers
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

Un jeu par semaine ? Je ne sais pas si ça sera suffisant pour qu'il y ait suffisamment de gens qui participent. Mais si vous préférez un par semaine, perso ça me va aussi.
Pour le jeu, dès que je trouve comment créer des sondages, je lance le truc :)

Citation de: th_vador le Mardi 27 Septembre 2016, 13:21:51 PM
La très grande majorité se trouve sur les deux supports.
Mais il y a quand même des manques notables sur MVS, comme par exemple Money Puzzle Exchanger, Neo Bomberman, Neo Drift Out: New Technology, Neo Mr. Do!, les Puzzle Bobble ou Shock Troopers

Merci pour toutes ces infos :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Maitre_Poulpi

Au lieu de cliquer sur "nouveau sujet", tu dois avoir un bouton "nouveau sondage" juste à côté  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

colwyn

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 27 Septembre 2016, 16:56:29 PM
Au lieu de cliquer sur "nouveau sujet", tu dois avoir un bouton "nouveau sondage" juste à côté  ;)

lol je suis CERTAIN que le bouton n'y était pas tout à l'heure, trop bizarre, je perds la boule lol Merci :)

EDIT : ah je ne suis pas fou, dans la section highscores, il n'y a pas le bouton sondage :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

maldoror68

il est clair qu'un jeu de la 60 in 1 permettrai aussi de ratisser large. mais le mvs aussi  ;)

th_vador

Bien sûr dans mon précédent message, il fallait lire "Mais il y a quand même des manques notables sur AES [...]"
Les jeux que j'ai listé en exemple sont des jeux qu'on trouve sur MVS mais pas sur AES (et non l'inverse!)
D'ailleurs j'ai lâchement édité mon message :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin

Th_Vador, en parlant de challenge, il me semble que tu es précurseur avec celui concernant GigaWings 2  et son Multi Character Modo=:))

:fleche: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34878.0

On te soutient tous dans cette mission !  ^-^


AsPiC

Citation de: colwyn le Mardi 27 Septembre 2016, 17:03:48 PM
lol je suis CERTAIN que le bouton n'y était pas tout à l'heure, trop bizarre, je perds la boule lol Merci :)

EDIT : ah je ne suis pas fou, dans la section highscores, il n'y a pas le bouton sondage :(

Normalement c'est résolu. ;)

colwyn

#30
Merci AsPiC!

J'ai lancé le 1er vote!
N'hésitez pas à me dire s'il faut changer quelque chose ou comment améliorer le truc :)

Juste un truc, pensez vous qu'il soit mieux que ça soit le gagnant ou toujours la même personne qui ouvre le vote pour le prochain jeu? J'ai peur que si ça soit être le gagnant qu'il n'ai pas toujours le temps de le faire ?
Au pire on test et on verra :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies