Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Armiga - un amiga à partir d'un ARM ?!

Démarré par Sir Kayne, Jeudi 06 Octobre 2016, 12:24:11 PM

Sir Kayne

Tombé dessus par hasard, voila un projet original.
Un Amiga concus à partir d'un ARM ?!
Bon bien, sur on emule (c'est pas un vrai, hein, on est d'accord), mais l'idée est sympa. Surtout que la version de base lit les disquettes original, apparement  <:)

Connexion HDMI pour les TV actuelle (pas beau, mais pratique), usb et SD card.

Point noir : ne supporte pas le AGA (peut etre dans de futur version ?)

169 euros annoncé (fpout) et 119 pour la version uniquement usb/SD



http://www.armigaproject.com/
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

supercarotte

Ça me fait penser que l'autre jour je regardais cette annonce en me demandant un peu ce que c'était :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1027859354.htm?ca=10_s
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

colwyn

C'est joli mais trop cher avec le lecteur disquette, vaut bien mieux ça selon moi : Happiga
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

Citation de: colwyn le Jeudi 06 Octobre 2016, 13:58:56 PM
C'est joli mais trop cher avec le lecteur disquette, vaut bien mieux ça selon moi : Happiga
Très intéressant...

colwyn

Je ne te le fais pas dire :)
J'ai très envie de m'acheter un pi3 pour me faire un amiga :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Stek

sinon pour ceux qui veulent un amiga, ils peuvent acheter .... un amiga   8)

funkycochise

Citation de: Stek le Jeudi 06 Octobre 2016, 20:43:25 PM
sinon pour ceux qui veulent un amiga, ils peuvent acheter .... un amiga   8)
Merci, j'ai déjà...

Sunn

Citation de: Stek le Jeudi 06 Octobre 2016, 20:43:25 PM
sinon pour ceux qui veulent un amiga, ils peuvent acheter .... un amiga   8)

t'es has-been Stek, aujourd'hui c'est plus hype d'avoir un faux amiga...   ;D


colwyn

Citation de: Stek le Jeudi 06 Octobre 2016, 20:43:25 PM
sinon pour ceux qui veulent un amiga, ils peuvent acheter .... un amiga   8)

Le soucis est que, comme pour la mini-nes, je n'ai pas de tv et encore moins de tv cathodique. J'ai un videoproj eton écran pc. Conclusion, quand je peux trouver des façons simples  (pour moi comme pour mes enfants) de rejouer à de bons vieux jeux, je suis aux anges.
Je cherche le plug'n play :)
La mini-nes sera branchée en hdmi sur mon écran pc et j'aimerai bcp acheter un pi3 pour en faire autant avec un switch hdmi. Le tout en utilisant une seule paire de clavier/souris.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

filoufifi

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

colwyn

Citation de: filoufifi le Jeudi 06 Octobre 2016, 22:48:46 PM
sinon il y a encore mieux, c'est le MIST:

http://lotharek.pl/product.php?pid=96


Mouais, de mon point de vue, je ne vois rien de mieux qu'un pi3 avec happiga en plus son prix est bien trop élevé selon moi mais après tout tant que ça convient à d'autres personnes :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

#11
effectivement le mist est très intéressant également et là on a une emulation hardware.
en plus il plein d'autre core disponible.
et pour le prix, je trouve ça très honnête, surtout comparé au prix actuel des vieilleries qu'il émule.
ya même une version midi  :-*
et fonctionne en vga et en scart.

ian57

#12
moi aussi j'avais... un 1200 en tour ateo concept avec blizzard 68030 :D http://morere.eu/spip.php?article6, j'ai tout filé au bassprophet... ras le sac des ordinosaures :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Sunn

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 07:18:06 AM
moi aussi j'avais... un 1200 en tour ateo concept avec blizzard 68030 :D http://morere.eu/spip.php?article6, j'ai tout filé au bassprophet... ras le sac des ordinosaures :)

Woaaaaa comme ça me rappelle des souvenirs !

Le magic workbench quelle classe à l'époque...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 07:18:06 AM
moi aussi j'avais... un 1200 en tour ateo concept avec blizzard 68030 :D http://morere.eu/spip.php?article6,

Sur ton site, tu dis :

Citation de: ian57
Puis l'Amiga 500 fait son arrivée fracassante, une machine polyvalente aussi bien pour l'usage personnel que l'usage professionnelle (certains ont servis de borne interactive dans les magasins). Très puissante, avec ses possibilités d'extention (Ram, Disque Dur SCSI et autre scanner) elle fait le bonheur de tous. Certains l'ont considérés (moi y compris) à tort comme une machine de jeux alors qu'elle remplissait tout à fait les fonctions bureautiques des PC de l'époque avec une interface des plus conviviale. Ensuite vint l'amiga 1000, et 2000 beaucoup plus orienté professionnelle sont sortis.

Petite rectification chronologique : c'est l'Amiga 1000 le 1er sorti, en 1985 ! ;)

Il était très cher, et visait notamment les milieux artistiques pour ses possibilités en matière de création graphique et sonore, et aussi le milieu professionnel (clavier séparé, possibilité d'extension, etc.).

Et comme il était très cher, il se vendait peu. Il y avait aussi la féroce concurrence que menait ATARI qui sortit son ST en 1985 comme l'AMIGA 1000, puis les STf en 1986, avec alim et lecteur de disquette intégrés.

Du coup Commodore sorti l'A500 en 1987 : une machine plus compacte elle aussi, moins chère à produire, et proposés à un prix plus agressif et plus grand public : ce fût la clef du succès ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

colwyn

Mon dieu que j'aime cette machine !

pour le plaisir :



j'en frissonne :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies