Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Armiga - un amiga à partir d'un ARM ?!

Démarré par Sir Kayne, Jeudi 06 Octobre 2016, 12:24:11 PM

ian57

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 07 Octobre 2016, 10:10:54 AM
Salut,

Sur ton site, tu dis :

Petite rectification chronologique : c'est l'Amiga 1000 le 1er sorti, en 1985 ! ;)

Il était très cher, et visait notamment les milieux artistiques pour ses possibilités en matière de création graphique et sonore, et aussi le milieu professionnel (clavier séparé, possibilité d'extension, etc.).

Et comme il était très cher, il se vendait peu. Il y avait aussi la féroce concurrence que menait ATARI qui sortit son ST en 1985 comme l'AMIGA 1000, puis les STf en 1986, avec alim et lecteur de disquette intégrés.

Du coup Commodore sorti l'A500 en 1987 : une machine plus compacte elle aussi, moins chère à produire, et proposés à un prix plus agressif et plus grand public : ce fût la clef du succès ! :)

A+


ah ah j'en dis des connerie sur mon site ;).... merci pour cette correction... je vais l'ajouter.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57