Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cosses masses qui s'oxydes

Démarré par rhiglander, Mercredi 12 Octobre 2016, 22:50:09 PM

rhiglander



Cosses masse qui s'oxydes

Messagepar rhiglander » 12 Oct 2016 - 22:42
Salut à tous :)

Je rentre directement dans le vif du sujet.
J'ai réalisé ma propre borne d'arcade (dont je suis très fier :P ) mais je rencontre quelques problèmes avec mon control pannel (des switch et joystick sanwa reliés à un Minipac USB)

Déjà, premier gros problème, lorsque je bouge le joystick (un sanwa), l'information est envoyée deux fois. Exemple, je le bouge vers la gauche, cela fait comme si on avait pressé deux fois la touche gauche. Mais ça ne le fait pas à chaque fois, c'est très fréquent mais aussi irrégulier...
J'ai testé pas mal de choses sans résultat, du coup j'ai envoyé un mail à joystick-arcade.com, le site où je les ai acheté. Ils m'ont répondu que c'était un problème de masse.

Du coup j'ai regardé les masses. Tout a l'air branché correctement... Le minipac affiche une diode verte stable.
Par contre, deuxième problème, en regardant les masses de plus près, j'ai remarqué que les cosses étaient "oxydées"... des taches vertes :shock: sur toutes mes cosses noires (mes masses sont TOUTES reliées ensembles en série, et branchées sur le Minipac).

Cette oxydation me parait bizarre, le control pannel n'a que quelques mois et est stocké dans une pièce pas humide du tout.

Voilà... étant un peu... à la masse (oui c'était facile), je viens chercher un peu d'aide ^^
Merci!