Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

La VR par Nolan Bushnell

Démarré par th_vador, Vendredi 14 Octobre 2016, 22:14:27 PM

Darth Nuno

Le HTC VIVE est la grosse tuerie VR!
Serious Sam VR en early access est sorti sur steam il y a quelque jour et c'est tout bonnement incroyable! Raw Data est fantastique également(genre ROBOTRON mais en VR exposant 1000).
Etant fan de simulateur, j'ai craqué sur Aerofly FS 2 Flight Simulator et ... ben on est juste dans l'avion! Bluffant  :-*
Comme jeux cool je recommande également fortement Final Approach: Pilot Edition, et Pool nation!
...sans compter les 'expériences' bien immersive genre Apollo, Mars Odyssey!
Le playstation VR est une bonne chose... même si clairement pas au niveau de l'HTC ou l'oculus techniquement, pas mal de personnes auront quand même le 'wow effect'... achèteront des jeux et tout cela stimulera le marché de la VR en général  ^-
 

Stek

Citation de: th_vador le Mercredi 19 Octobre 2016, 23:58:48 PM
faudra que j'aille faire un tour chez boulanger alors.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas des PS VR en démo partout dans les micromania... ::)

Normal le truc est hyper penurique et les magasins de region parisienne raflent tous les stocks dispos

keri

on rentre quand même dans une nouvelle ère du jeu video qui fait froid dans le dos... Je suis à la fois excité de ce que ces jeux vont procurer commes nouvelles sensations/experiences mais à la fois un peu flippé de tout ce que cela va engendrer comme nouveaux comportements dans le futur
et sinon à quand une salle d'arcade entierement VR avec les bornes jouables ? ;-)
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Mgt1275

Citation de: fgruat le Jeudi 20 Octobre 2016, 12:56:18 PM

Oui sauf que c'est une console t'a pas windows plus l'antivirus et je ne sait qu'elle process qui tourne e. Arrière plan pour te bouffer la moitié de la RAM et du temp cpu sans parler des accès au hdd...

Exactememnt ! mon PC carbure et il est clean et assez de RAM pour grer les process   :D
You TOKI to me ?

fiend41

#20
faudrait tester pour se rendre vraiment compte en effet.. (que nous sommes dans une matrice virtuelle en super haute définition.. et qu'on tente l'inception de l'inception là en plongeant dans une simili 3D.. (:x.   Dieu ou sait t'on pas quoi  se joue bien de nous !!)

car les videos youtube du HTCVive avec Serious sam eh ben  :(.. entre les multiples saccades video dès que le gars bouge.. et le visuel jeu à l'écran , on se croirait des années en arrière plutôt oui :-X

mince quoi , on est en 2016 et on continue à nous saouler de polygones ?  alors qu'en 1993 le PC avait des jeux photoréalistes !!  mettez nous une qualité video broadcast façon "Hardcore henry"  et là OUI !!!

globalement je me demande.. si une paire de lunettes 3D genre Sony HMZ-T2 couplées avec des hacks manettes pour jeux Pc  ne serait pas la béta version du Sony VR...  y'a qq videos youtube de joueurs, et ils n'ont pas attendu un hypothétique Call of Duty futur  pour déjà s'amuser..

perso, ça fait facile 15ans déjà que j'avais tenté ça  (casque 3DFX1 et sa manette immersive ; cyberpuck,  et lunettes Eyetrek olympus.. qui plus tard avec une console Wii/wiimote permettaient déjà d'apprécier presque ça.. hors la profondeur 3d)..

il exista également une variante spéciale ps2..

http://www.sonyvores.fr/sony-history-leye-trek-dolympus-pour-playstation-2/

et la premiere version.. trouve tjrs preneur 18ans après.. donc faute de grives hein y'a forcement qq astuces encore pour les fans de bricolage :D  (hors le champ 3D forcement..)

http://closedsearch.auctions.yahoo.co.jp/closedsearch/EYE+TREK/0/
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fgruat

oui dans ce gout la je jouait aussi a la psone avec une paire de lunettes sony glastron

que j'ai toujours d'ailleurs mais bon pourquoi inventer des nouveau truc quand on peut recycler

Geek vintage

Citation de: fgruat le Vendredi 21 Octobre 2016, 12:38:29 PM
oui dans ce gout la je jouait aussi a la psone avec une paire de lunettes sony glastron

que j'ai toujours d'ailleurs mais bon pourquoi inventer des nouveau truc quand on peut recycler

Tu as des glasstron ?  :-)=  :-)=  :-)=

Je les avais vu en magasin à l'époque sans jamais pouvoir les tester ! Ca sera top le comparatof glasstron / VR  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

#23
Citation de: fgruat le Vendredi 21 Octobre 2016, 12:38:29 PM
oui dans ce gout la je jouait aussi a la psone avec une paire de lunettes sony glastron

que j'ai toujours d'ailleurs mais bon pourquoi inventer des nouveau truc quand on peut recycler

yep  c'étaient les 2 concurrentes d'époque.  sony vs olympus. mais niveau design sony claquait plus !,

:D si ça se trouve c'est toi qui les avais achetées à la Fnac de Pau où elles étaient exposées durant un bon moment.. (j'y ai aussi vu l'an dernier le hmt-z2 délaissé dans un coin.., .. et d'occase dans une boutique, mais 390€ quand même..)

le casque 3DFX1, j'en avais un,  son souci, 16 couleurs maxi..,  et y'avait un forum où les gens discutaient d'optimisations & bugs, (souci de carte graphique trop lente souvent),  un jour au pif j'avais vu une annonce ibazar, j'ai contacté le vendeur qui en avait 2 paires.. et il vivait à 5km !  on est devenus potes  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fgruat

Citation de: Geek vintage le Vendredi 21 Octobre 2016, 12:42:27 PM
Tu as des glasstron ?  :-)=  :-)=  :-)=

Je les avais vu en magasin à l'époque sans jamais pouvoir les tester ! Ca sera top le comparatof glasstron / VR  =:))

Euh comme dire je pensse que les psvr gagné large les glasstron ont quand même 20 ans par contre elles sont portable ,fonction ent sur batterie