Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Nintendo Switch [mars 2017]

Démarré par colwyn, Jeudi 20 Octobre 2016, 10:39:09 AM

Tormak

Justement, Nintendo a bien confirmé que c'est avant tout une console de salon.
http://www.gamekult.com/materiel/nintendo-switch-une-console-de-salon-avant-tout-A169825.html

Donc pour moi ça va dans le sens full HD.
Les mecs qui ont dit que selon leurs sources c'est du 720p j'y crois pas.
Ils se sont pas planté pour le coup des manettes détachable, mais en même temps pas dur, tout le monde a vu le brevet de Nintendo qui présentait ce concept.

Pour le reste pour moi, c'est pur spéculations.

Rendez vous en janvier pour plus d'informations :
http://www.jeuxvideo.com/news/558864/nintendo-switch-une-nouvelle-presentation-le-12-janvier.htm

th_vador

Eurogamer est tombé sur un brevet intéressant déposé par Nintendo qui donne (peut être) des infos intéressantes sur les possibilités de la Switch, et accessoirement la résolution de son écran.

L'idée serait de glisser la console dans un casque et hop, ça fait des chocapics un casque VR, dans le plus pur style du Galaxy Gear VR.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Et le truc a complétement du sens avec les manettes détachables !!!
La seule chose, c'est la puissance. Quand tu vois que certain se lance dans le backpack pour avoir de la puissance et de la portabilité, c'est trop beau pour que la switch ai la solution si facilement. En plus l'écran embarquant le hard et la batterie, çà va faire lourd pour le cou.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

peut être qu'il y a une charge d'hélium de chaque côté du casque!  =:))

Non, blague à part, j'ai testé un Gear VR il y a pas mal de temps, et si j'ai trouvé ça assez inutile d'un point de vue gameplay, ça marchait très bien.
Et ce n'était qu'avec un "simple" Galaxy Note 4 (donc un téléphone sorti en 2011).
Reste que ça les obligerait à muscler méchamment la résolution de leur écran. 720p comme on a pu le lire ici ou là, ce serait vraiment insuffisant pour cet usage
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Bof, je jouais bien en LAN avec des Vuzix iWear VR920 et le double 640*480 n'était pas gênant (à part pour Supreme Commander en vue stratégique, on ne différencie pas les icônes des unités car elles sont trop petites).

Du 720p ça ne me choquerait pas plus que ça ^^

th_vador

Je ne dis pas que ça rend aveugle (loin de là) mais les pixels étaient vraiment très visibles. Par ailleurs, il n'y avait quasiment pas d'offres concurrentes et rien qui le faisait pâlir en comparaison.
Aujourd'hui, la V.R. "commence" à se répandre et donc un écran 720p risque de souffrir de la comparaison.
Bon, relativisons un peu, ça ne sera surement pas le truc pour lequel sera vendu la machine, et au pire, ce sera un bonus sympathique et inutile :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

#54
aucun message ici depuis la présentation de la console du 13 janvier?
un petit résumé des infos récentes :

  • sortie le 3/3/2017
  • 32 Go de mémoire
  • écran de 6,2 pouces 720p
  • entre 2 heures et 6 heures d'autonomie (selon l'usage)
  • des boutons L & R sur les joycons quand ils sont détachés
  • 329€
  • online payant

Du côté des jeux, c'est assez pauvre pour le line up, avec le nouveau Zelda comme gros jeu, mais qui sort aussi sur Wii u (et qui n'a pas l'air bien différent sur la switch visuellement).

  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  • 1-2 Switch
  • Super Bomberman R
  • Skylanders Imaginators
  • Just Dance 2017

Et si on pousse jusqu'à la fin de l'année, les autres grosses sorties seront Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et enfin Super Mario Odyssey pour les fêtes.

Pour ma part, je suis un peu étonné que Nintendo ne frappe pas plus fort en terme de prix, et en terme de jeux... De mon point de vue, pour jouer à du jeux Nintendo, autant attendre un peu et choper une Wii U à 100 balles quand elle sera bradée après la sortie de la switch. Et en plus on pourra jouer au (même) dernier Zelda!!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

J'espère qu'ils vont réagir, pare que là clairement tout le monde annonce un vautrage d'anthologie. :-[

Stek

Coté réservations en magasin c'est le calme plat....

HerosSuperMan

mwé c'est pas bien folichon cette histoire la

pour compléter un peu aussi le post de th_vador

j'ai vu que le Zelda tournera sur TV a 900p (mais fuck Nintendo on est en 2016..au moins du 1080p quoi..)
Il faudra 13.5 Go de place pour l'installer alors que ya que 32 go interne (mais a votre avis pourquoi sony et Microsoft ont fais des console avec un 1 To ?
OK on pourra étendre la mémoire jusqu'à 2To avec une carte MicroSDXC.... dont la capacité max actuelle sorti en magasin est .... 256 Go

mwé comment dire..ça fait pas rêver ..ça motive pas non plus
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

_n3o_

Bah meme si elle s'annonce pas top, trop chere, ou que sais je encore, il y a toujours des gens pour acheter juste pour "la hype"
Perso je trouve que ca fait cher pour frimer un peu, et surtout dans un sens pour passer pour un pigeon.
Au pire nintendo fera comme ils avaient fait si je me rappelle bien.
Reduction aprés lancement et ils offriront genereusement ( :D :D :D) du DLC (qui leur coute que dalle)

Bien déçu de l'annonce en tout cas.

Une fois de plus, meme si il y a la VR (les yeux sur la casquette de mario, un petit passage en "vue FPS" dans le trailer de Ultra street fighter II) je sent que nintendo essaye de proposer plein de ptits trucs sympa mais pas finalisés histoire de grapiller un peu de hype chez le casual ou la menagere (VR, wiimotes, rumble, tactile, etc)



th_vador

c'est vrai que la mémoire interne ça fait un peu rapiat mais bon, il faut relativiser un peu. Les jeux seront sur cartouches donc l'intérêt de les installer sur la console ne saute pas aux yeux. La question se posera sur les DLC mais du côté des jeux nintendo, en général, c'est assez raisonnable. Du côté des éditeurs tiers ce sera peut être (surement) différent. A voir si Nintendo arrive à imposer des règles à ce niveau.
Bon, après, forcément, si on sort des patch day one de plusieurs Giga et des mises à jour techniques du même tonneau (comme c'est le cas actuellement sur PC, PS4 et XBox One), ça va remplir la mémoire à la vitesse de l'éclair!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Peut-être que les DLC et autres pourront êtres stockées sur la cartouche, avec chaque jeu. Ce serait le plus aisé, mais ça ouvrirait la porte aux hacks...

Sunn

Les caractéristiques techniques des nintendo sont toujours en dessous de ce qu'on attend c'est vrai mais je leur fais confiance pour nous assurer un max de fun avec Mario party, Mario kart et compagnie.





ooyk

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

th_vador

Citation de: Arvester le Mercredi 18 Janvier 2017, 09:17:29 AM
Peut-être que les DLC et autres pourront êtres stockées sur la cartouche, avec chaque jeu. Ce serait le plus aisé, mais ça ouvrirait la porte aux hacks...
ça je n'y crois pas une seconde.
Et puis de toute façon, quelle quantité de mémoire laisser libre?

Citation de: Sunn le Mercredi 18 Janvier 2017, 10:10:15 AM
Les caractéristiques techniques des nintendo sont toujours en dessous de ce qu'on attend c'est vrai mais je leur fais confiance pour nous assurer un max de fun avec Mario party, Mario kart et compagnie.
On lit souvent ça, mais pour moi c'est un fait assez récent. La NES à sa sortie était sacrément balèze par rapport à ce qui existait. La Super NES aussi. La N64 l'était aussi sur pas mal d'aspects. Quant à la Game Cube n'en parlons pas, c'était un monstre dans une boîte tellement minuscule!!
Après c'est vrai que depuis la Wii, ils donnent dans la version ++ de celle d'avant sans trop de scrupules...


Bon, sinon, quelques infos sur la partie online de la Switch:
à partir de mars, on pourra jouer online en coop et en versus. Et ce sera gratuit jusqu'en automne 2017.

Ensuite, à partir de l'automne (et donc quand ce sera payant), il y aura des lobby online et un chat vocal, qui apparemment passera par une appli pour smartphone qui se connectera à la switch.
C'est très bizarre et ça a l'air un peu WTF-esque comme idée... Je suis curieux de voir ce que ça va donner au final mais je suis très sceptique...

Comme chez les autres il y aura aussi des jeux en téléchargement tous les mois. Ce sera un jeu NES ou Super NES auquel aura été ajouté la possibilité de jouer en ligne. Apparemment le jeu sera gratuit pour 1 mois, donc pas question d'empiler les jeux comme sur les autres plateformes.

Enfin, il y aura aussi des offres spéciales réservées aux abonnés pour acheter des jeux en démat ou des DLC.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper