Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Clash ! Nintendo N64 vs Atari Jaguar

Démarré par Youki, Lundi 14 Mars 2005, 15:35:55 PM

Youki

Bon, alors on va essayer ca!  Je pense que ce clash là , va etre un peu moins bide que les autres  :D

Tout le monde les connais ces 2 consoles , non?

A vos clavier!

fiend41

jamais 2 sans 3, .. .mais 4.   j'espère que tu vas avoir un gros bide là  pour clore cette série  :roll: ,   y'a xx forums pour nourrir le troll à ce sujet,  donc hors tenter le trip de les mettre en mamecabs pour la nostalgie  :cool:  je vois point l'intérêt  :thanks:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

seyz

La N64 ENTERRE la Jaguar (grosse daube)

Entre Mario 64, mario Kart 64, golden eye, Zelda etc... contre kasumi ninja (triple LOOOOLL  :lol: )un doom tout périmé etc...il y a pas photos

Youki

Citationjamais 2 sans 3, .. .mais 4. j'espère que tu vas avoir un gros bide là pour clore cette série  , y'a xx forums pour nourrir le troll à ce sujet, donc hors tenter le trip de les mettre en mamecabs pour la nostalgie  je vois point l'intérêt

Ben, ici on est dans le Jump'sBistrot, on peut parler de tout et de rien. Je me sers des "clash" qui n'en sont pas, juste pour presenter des vielles consoles , et micro histoire de raviver des souvenirs et faire decouvrir au plus jeune des machines d'entend.

Les coté "clash", je m'en fou un peu.  Si ce n'est que des fois les discussions sont marrante.  :smile:

Youki

CitationLa N64 ENTERRE la Jaguar (grosse daube)

Je dira pas ca moi.  Il y a des jeux fabuleur sur Jaguar bien plus fun que certaine daube sur N64.  As tu essayé Final Burnout ,  Aliens VS Predator , Bruce lee lives?

Je sais que m'eclate encore avec la Jag!  Et j'ai jamais acrocher a la N64.

Bon y des vrai truc nul sur la Jag... faut l'avouer.. mais il y a quelque perle rare.

Et bon la N64 est sorti 3 ans apres la JAG. Et elle est quasiment depourvu de bon jeu 2D.  Ya de la 3d partout avec la N64..beerrk  :P     Alors que sur la JAG on a aussi bien des jeux 3d que des la 2d.  Moi j'adore la JAG!.  D'ailleur elle je l'ai dans ma collection, alors que la N64  je l'ai echangé contre autre chose!

seyz

J'ai joué que 2 ou 3 fois a vrai dire sur jaguar mais bon, je trouve que les jeux dessus sont plutot... pas terrible (pour pas dire autre chose  ;) )

OK, la 3d est omniprésente sur la N64 mais quel est le probleme ?
LE gameplay est toujours fabuleux sur N64 (nintendo Touch), jamais trop lourd (dans les bon jeux forcemment)

Les controllers étaient révolutionnaires sur N64 (rien que la touche Z en forme de gachette : trop utile et instinctif pour jouer) Parce que sur jaguar, la manette c'Est plutot...une Lada (OK' ma blague est du niveau d'une console jaguar  :D )

demether

salut

moi j'ai jamais eu la chance de jouer sur jaguar...mais je crois me souvenir qu'il y avait de grosssses manettes et un trés beau rayman, non?

pour ce qui est de la n64, bah à part james bond, mario et mariokart...bof bof...

et pour ce qui est de la legitimité des topics récents sur les vielles machines, je trouve que ça a l'avantage de montrer des machines que les jeunes ne connaissent pas, et de se taper une tartine de nostalgie..et la pseudo rivalité des machines en fait partie!

.bien sur, ya d'autres forums...mais perso,  je frequentes pas d'autres forums sur les jeux video :P

a+++

Youki

CitationParce que sur jaguar, la manette c'Est plutot...une Lada (OK' ma blague est du niveau d'une console jaguar  )

Ben quoi , c'est bien une lada... c'est simple , fontionnel et increvable!  :D

Et puis, c'est pas une LADA , c'est une JAGUAR!!! la jaguar!

Moi j'adore les pad JAguar, les pad N64 resemble a rien , sont tout bizarre.

Et demether a raison, le Rayman est fabuleux!

Citationet pour ce qui est de la legitimité des topics récents sur les vielles machines, je trouve que ça a l'avantage de montrer des machines que les jeunes ne connaissent pas, et de se taper une tartine de nostalgie..et la pseudo rivalité des machines en fait partie!

.bien sur, ya d'autres forums...mais perso, je frequentes pas d'autres forums sur les jeux video  

Merci Demether au moins uin qui me comprend!..

Et puis fait pitier ton Mario Kart a coté de ...heu... zut.. je sais plus le nom et j'ai la flemme d'aller voir dans mon foutoir.. mais bon, il y a un truc du meme genre sur jaguar.  :D

atarimania

C'est vrai que Rayman est fantastique sur la Jaguar  :|  

La N64 n'est pas vraiment de la génération de la Jaguar qui est sorti bien après, c'est un peu comme comparer la Dreamcast et la PS2....

seyz

CitationEt puis fait pitier ton Mario Kart a coté de ...heu... zut..

Heureusement que t'As pas trouvé le nom du jeu que tu compare a mario kart 64 car honte sur lui  :lol:  Rien n'ai meilleur que mario kart 64!! (a 4, c'est trop terible ^^)

CitationMoi j'adore les pad JAguar, les pad N64 resemble a rien , sont tout bizarre.

Au niveau des manettes bizarres, je trouve que c'Est le contraire : trop ergonomique. Bien sur, j'avoue qu'elle n'est pas toujours adapté a certains jeux (qui a dit les jeux de baston ?)

Sinon, Rayman est un tres bon jeu de plate forme, il n'y a pas de doute, mais je trouve qu'il ne tient pas du tout la comparaison face a mario 64 ou banjoo et kazoide : ces jeux sont beaucoup plus grand, un gameplay plus riche. C'Est vrai que la 3D y est pour beaucoup.

CitationLa N64 n'est pas vraiment de la génération de la Jaguar qui est sorti bien après, c'est un peu comme comparer la Dreamcast et la PS2....

C'Est vrai que la jaguar ne supporte pas la comparaison avec la N64  :D
Pourtant, la jaguar est une 64 bits  ;)

Youki

Citationc'est un peu comme comparer la Dreamcast et la PS2....

Tout a fait d'accord, c'est exactement parail, la Dreamcast est bien meilleur que la PS2 ... tout comme la Jaguar est bien meilleur de la N64!  :D

La Jaguar est officielement la premier console 64 bits... la N64 pretendait que c'etait la leur qui etait la premier console 64 bits....

Enfin , ils comptaient tous les bits là où bon leur semblait...  sont fort ses commerciaux, ils vont font croire n'importe quoi...

seyz

CitationLa Jaguar est officielement la premier console 64 bits... sont fort ses commerciaux, ils vont font croire n'importe quoi...

Ils sont pas si fort que ca les commerciaux d'Atari : ils ont tenté de nous faire croire que la Jaguar était une console  :D  :D

Youki

CitationIls sont pas si fort que ca les commerciaux d'Atari : ils ont tenté de nous faire croire que la Jaguar était une console  

Mort de rire..  je l'adore celle là.. bien envoyé seyz!  :!:


Remarque dans le genre... Alors que Nintendo par le passé precisait que leur console etait un "entertainment System" ( NES et Super NES) , il est on été tres honnete avec le N64 ... il n'ont pas oser le dire que le pouvait faire de l 'entertainment"!!!!!!... c'est vrai que pour une fois il on etait vraiment honnettE.. Chapeau nintendo:!..

N64... ne voulait pas dire Not 64 ???    :D    Car elle n'ont plus n'etais pas une 64 bits!

seyz

Le N de N64 veux dire "Nicklesautresconsolesconcurentesquiseprennentpourdes64"

:D

Pour en revenir au débat, je pense sérieusement que pour une meme génération de console (N64, PSX et jaguar) la jaguar était larguée. C'Est la preuve que la puissance ne vaut rien par si il n'y a pas de bons jeux  :smile:

Youki

Serieusement, la Jaguar n'est pas de la meme generation que les N64 et PSX.

Pour retablir la verité vrai et purement technique.

La Jaguar est une console 16/32bits
La PSX et la N64 sont des console 32 bits.


La jaguar est en gros un Atari ST musclé.  Equipé d'un 68000.  Seulement, il y avait un composant dans le coin de la carte mere qui etait capable de traiter des donnees sur 64 bits. Alors les Commarciaux ont dit que c'est une 64 bits. Ce qui est faut en fait!.

La N64 , c'est pareil, c'est un chip graphique qui est en 64 bits, pas le processeur.

C'est d'ailleur curieux que les commerciaux n'ont pas pensé a additionner tout les bits traiter par tout les composants d'une console! .. on aurait droit a des console 1024 ou 2048 bits voir bien plus!!!   :evil:

Les P4 font pitié avec leur petit 32bits de rien du tout....

Enfin bref, moi comme je suis pas accro a la 3d , je suis plus fan de la Jaguar. Mais c'est vrai que techniquement rien a voir avec une N64.   ;)

malibucoka

J'ai joué un jour sur jaguar a un jeu de course de moto genre super hang on (mais en plus beau :D ) et j'ai le souvenir qu'il était terrible, j'avais trop accroché ! C'est dommage qu'il y ai eu si peu de jeu sur cette console....

Quand a la N64, Mario party, QUEL PIEEEEEED !!!!  :|  :|  :|
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.