Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Wip : 5 petites bornes vides

Démarré par spotting, Dimanche 30 Octobre 2016, 21:01:16 PM

spotting

Weshhh.
Je viens de finir de cabler un pannel et avec coinops8 lite : de la balle !!
Il me reste à rajouter deux petits boutons en façade (start et back) et ca sera parfait..

Celle là, elle reste à la maison.. :-* :-*

J'ai réussi à fixer presque proprement la carte mere de la tv : elle tourne avec l'écran : du bonheur...

liryc

Citation de: spotting le Dimanche 06 Novembre 2016, 23:34:47 PM
avec coinops8 lite
J'ai réussi à fixer presque proprement la carte mere de la tv : elle tourne avec l'écran : du bonheur...


Ma borne tourne également avec Coinops, et je trouve l'image plutôt dégueux ... flou / baveux
Pourrais tu faire une photo de ton rendu (notamment sur le listing de coinops)?

Pour ne pas m'éclater la rétine j'ai baissé la luminosité de la tv, mais du coup le listing coinops est presque invisible  ::)

Je suis curieux de voir le résultat chez toi, car c'est peut être mon écran après tout ?!
(j'ai un cable péritel, donc signal RVB normalement et non composite RCA)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: liryc le Lundi 07 Novembre 2016, 11:43:38 AM
j'ai un cable péritel, donc signal RVB normalement et non composite RCA

Note que le fait d'utiliser un câble Peritel n'implique pas forcément que tu sois en RVB ! ;)

La Peritel fait passer à la fois le RVB et la vidéo composite :).

Donc il faut que ton câble soit bien RVB (ce qui n'est pas le cas de celui fourni en standard avec une Xbox) et il faut ensuite sur ton téléviseur que tu sois bien sur une Peritel qui accepte du RVB (pas mal de téléviseurs qui ont 2 prises Peritel gèrent par exemple Vidéo composite + RVB sur la Peritel 1, et Vidéo composite + S-Vidéo sur la Péritel 2).

Vérifie donc bien la nature de ton câble, et si la prise Peritel du téléviseur est bien en RVB :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gg45

Moi j'utilise ce cable là : http://www.ebay.fr/itm/150690483324?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il a l'avantage d'avoir une sortie audio pour mettre un ampli séparé et ne pas passer par le son de la TV.

spotting

Citation de: liryc le Lundi 07 Novembre 2016, 11:43:38 AM
Ma borne tourne également avec Coinops, et je trouve l'image plutôt dégueux ... flou / baveux
Pourrais tu faire une photo de ton rendu (notamment sur le listing de coinops)?

Je passe par un cable jaune "rca" et j'ai en effet du mal à lire les noms des jeux sous coinops.
C'est ecrit en petit, et ca bave un peu : je pense que ca vient à 90% de mon cable RCA de mauvaise qualité.

Ce soir je dois tester de passer avec un cable peritel depuis le peigne jamma 

liryc

Citation de: spotting le Lundi 07 Novembre 2016, 14:38:23 PM
Je passe par un cable jaune "rca" et j'ai en effet du mal à lire les noms des jeux sous coinops.
C'est ecrit en petit, et ca bave un peu : je pense que ca vient à 90% de mon cable RCA de mauvaise qualité.

Ce soir je dois tester de passer avec un cable peritel depuis le peigne jamma 
ça me rassure un peu  <:)
tu me diras si c'est mieux en prétiel ?

de mon coté je vérifierais que j'ai bien un vrai rgb péritel et non composite péritel

Chelnov

Le câble peritel améliore sensiblement le rendu... mais ce n'est pas extra ordinaire non plus, loin de la.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

liryc

Citation de: Chelnov le Lundi 07 Novembre 2016, 15:48:43 PM
Le câble peritel améliore sensiblement le rendu... mais ce n'est pas extra ordinaire non plus, loin de la.

La xbox peut sortir de la HD avec un cable Component YPbPr.
Est il possible de faire un convertisseur YPbPr => péritel ?
Ainsi nous supprimerions le baveux de l'image
  =?=

Little_Rabbit

Re,

Non, la sortie YUV d'une Xbox est une sortie vidéo progressive en 720p, pour écrans plats et téléviseurs récent (HD Ready) :). Cette sortie te donne une image très propre sur un écran plasma ou LCD, notamment pour les jeux vectoriels du genre Asteroids, Tempest, etc.

Ce signal ne sera pas accepté par un écran TV ou arcade.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spotting

#41
Integration d'un ecran 21 pouces TFT 4/3 (yeaaaaahhhh ca existe), ca passe super bien..
Par contre la pandora 3 : quelle merde...
J'en ai acheté tout un stock, sa gestion est assez stupide : pas de freeplay, et impossible de virer le compteur des 60 secondes...Donc après 60 secondes, si un crédit est inséré un jeu se lance, et après 3 minutes ca revient au menu initial....

Version tft 21 pouces 4/3


version tv 55 cm








liryc

cool  ^-

Alors ce cable peritel depuis le peigne jamma  ? testé ?

spotting

Non, j'ai merdé...c'est un metier de souder proprement...

BusterBill

la Pandora 3 est paramétrable

tu peux enlever les 60 secondes et le crédit à la sélection.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

liryc

Citation de: spotting le Mardi 29 Novembre 2016, 00:04:25 AM
Non, j'ai merdé...c'est un metier de souder proprement...

dac'

par contre ton interface à l'air ... vieille ..  ;D

pour te donner une idée, voilà ce que peux donner une interface récente xbox (dès le démarrage) :
https://www.youtube.com/watch?v=__f_KDgX6oc

spotting

Citation de: BusterBill le Mardi 29 Novembre 2016, 00:32:01 AM
la Pandora 3 est paramétrable

tu peux enlever les 60 secondes et le crédit à la sélection.

Tu ne peux pas virer ces 60 secondes...
Tu as un menu "auto exit", 3 minutes ou desactivable : ca permet lorsqu'un jeux est lancé et que personne ne s'en sert de revenir au menu de depart.

Ensuite, apres 60 secondes sur le menu initial il y a 2 possibilités :
1) si un credit est engagé, alors le jeu se lance avec un credit : c'est stupide car souvent l'attract mode est alors inhibé et cela reste en attente du "Start"
Il faut alors attendre 3 minutes pour revenir au menu initial...
2) si pas de credit engagé, une impulsion est faite sur le bas du joystick, et le jeux suivant de la liste est alors preselectionné et tu vois sa petite démo dans la fenetre de présentation.

Le soucis, c'est lorsque tu as joué comme un bourrin en laissant 20 crédits d'avance...
Ca te fait 20 fois :
Menu initial pendant 60 secondes
Lancement du premier jeux
Apres 3 minutes d'inactivité retour au menu initial avec un crédit de moins...

Franchement, c'est super pas pratique je trouve...


spotting

Citation de: liryc le Mardi 29 Novembre 2016, 01:00:52 AM
dac'

par contre ton interface à l'air ... vieille ..  ;D

pour te donner une idée, voilà ce que peux donner une interface récente xbox (dès le démarrage) :
https://www.youtube.com/watch?v=__f_KDgX6oc

Pour l'interface xbox je n'avais pas lancé coinops sur la photo.
En effet ton interface est super sympa...si tu as 10 ou 15 jeux à présenter.

Là j'ai fais l'erreur d'installer une coinops lite avec 700 jeux..donc j'ai le menu déroulant avec les titres et une petite video de présentation : c'est pratique lorsque tu cherches un titre...

Idealement, il faudrait virer 95% des jeux, et juste laisser une selection des meilleurs (Rtype, double dragon, ghost&goblins, un streefighter) ou alors faire une borne dediée street figher et laisser uniquement dessus les 5 ou 1 versions du jeux avec ton theme qui est super visuel.

Sauf que je commence à manquer de bornes...pensant en avoir à la pelle j'ai commencé à indiquer à mes frangins que j'allais leur en offrir, et puis j'en ai collé chez moi...et manque de pot mon vendeur n'en a plus en dispo...