Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Xingothx's WIP. WIP STTNG: PART/5: Commandes de matériel pour restauration et Wi

Démarré par Xingothx, Dimanche 06 Novembre 2016, 12:02:43 PM

Xingothx

WIP STTNG: PART/5: Commandes de matériel pour restauration et Wishlist

Salut à tous,

J'ai reçu une partie du matériel que je compte installer pour restaurer et améliorer mon flipper STTNG.

Voici le détail des éléments commandés:

Eléments commandés chez MINISTRY OF PINBALL et PINWITCH (400€ FDPIN):














Les Mirror Blades (95€), donneront une profondeur et plus de lumière au plateau, comme sur cette photo:




Eléments commandés chez BEST OF PINBALL (156,48 FDPIN):









Surprenante l'épaisseur du Playfield Protector (0,75 mm) (119€):




Cette plaque rigide permet de protéger totalement votre plateau restauré, assure une planéité et une brillance superbe, comme vous pouvez le constater sur ce cliché:





Elle se pose, sans être collée, à même le plateau.


Eléments commandés chez freddys-pinball-paradise.de (90 FDPIN):







J'ai acheté ces protections à l'aveugle, car aucun site ne proposaient de schéma décrivant l'emplacement des ces protections.

Je suis impatient de d'en constater le rendu sur mon STTNG.

Voici le rendu superbe de ces protections:




Eléments commandés sur Ebay (40 FDPIN):









En remplacement de celui d'origine:




Il me reste encore une multitude d'éléments à commander, dont principalement:

WISHLIST

- Un Kit Leds complet (150€) et personnalisé pour le plateau.

- Une carte son PINSOUD (350€ FDPIN): https://www.pinsound.org/fr/



Caractéristiques:
   
Amplification en 2.1 (stéréo+sub)

Équaliseurs intégrés : aigus, basses, loudness, ...
   
Passez du son original au son HD réorchestré à tout moment pendant une partie

Connecteur casque / line-out
   
Jouez n'importe quels sons depuis la clé USB


- Un DOT Couleur Led (450€ FDPIN), de chez COLORDMD: http://shop.colordmd.com






- Un kit 2.1 avec un énorme caisson de basse comme celui du Flipper ACDC (150€).


Voilà pour les éléments principaux qu'ils me restent à commander. Je dois donc prévoir un budget de 1500€, en plus des 800€ déjà dépensés.

C'est hors de prix, je le sais, mais avoir un Flipper à 6000€ neuf à la porter de toutes les personnes qui en ont les moyens ne m'intéressent pas, vous l'aurez compris.

Je veux essayer de le restaurer totalement comme neuf et de réaliser un exemplaire unique, qu'il sera impossible de reproduire à l'identique.

Certains vont probablement se dire: "pourquoi dépenser autant d'argent dans ce modèle de flipper qui est loin d'être le plus côté"

REPONSE: Parce que c'est mon modèle de flipper préféré, j'ai un AC/DC LE en prêt à la maison et je n'y joue même pas, je lui préfère mon STTNG.

Ne vous fiez pas à la côte des flippers ou à l'engouement lié au Hype. Essayez un maximum de flippers pour avoir un maximum de recul et de pouvoir déterminer LE flipper qui vous correspond, loin des choix de personnes qui ne pensent qu'à une chose: j'investis dans ce flipper, parce qu'il "côte" et que je n'aurai pas de mal à le vendre, voir même de faire une plus-value.

Ou encore:"Mais son flipper sera invendable ou alors il perdra énormément d'argent?"
REPONSE: J'y compte bien! Il sera d'une valeur inestimable à mes yeux et personne au monde ne possèdera un exemplaire similaire au mien (tout comme ma GTDx).

Ce que je souhaite réaliser avec ce flipper, est inédit et je n'ai jamais vu un collectionneur ou un passionné, réaliser un tel projet de restauration et de transformation d'un modèle original. Le défi est grand, il me coûtera beaucoup d'argent et de temps, c'est pourquoi je ne suis pas pressé.

Ayant afin réaliser ma Gameroom et acquis de superbes machines, je peux désormais envisager des projets à plus long terme sans empressement, visant à améliorer ma collection personnelle.

Quand j'aurai terminé mon flipper, il me restera ma GTDx à terminer, mais ça c'est une autre histoire....


Pour le moment, je n'en suis qu'à la partie projet et commande de matériels et je ne le commencerai que lorsque j'aurai toutes les pièces nécessaires.

Je ne révèle pas pour le moment mes projets en terme de personnalisation unique de ce flipper, afin de vous laisser le plaisir de les découvrir. Vous l'aurez compris, ce projet est à long terme, voir à très long terme.


J'ai reçu quelques clichés de mon vaisseau RENEGADE BORG mis en peinture:










J'aime beaucoup le rendu imparfait de ce vaisseau, et il ne faut pas oublier qu'il sera sur le plateau au milieu de nombreux autres vaisseaux et d'éclairages différents.

Les choix de ne pas le peindre de couleur trop foncée et de manière inégale, sont délibérés, afin de rester le plus fidèle possible à l'originale.

J'ai hâte d'en constater le rendu lorsqu'il sera remis en place sur le plateau.

Voilà pour ce nouvel opus de l'avancement du WIP de mon STTNG.

Des avis, des conseils, des critiques constructives: N'hésitez pas.

A + ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Oggy