Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rétablir une terrible injustice...

Démarré par spotting, Dimanche 13 Novembre 2016, 23:45:03 PM

giiic

j'avais oubliez ce jeu

c'est un jeu terrible très addictif  ^-

tilowil

Hello,
Si vous ne connaissiez pas, chercher xrick sur le net.

funkycochise

#34
Citation de: faachar le Mercredi 16 Novembre 2016, 21:31:55 PM
Iro elle est trop naze celle là  :D
Moi je me fâche jamais  >:D
Par contre je kiffe Rick dangerous et j'ai hate de voir ce que ca va donner en borne ^-


emulé dans mame, a500

xrick rend très bien également



Maintenant, faut que je travaille le rendu avec groovy et que je trouve une version où les cripts LUA fonctionnent

funkycochise

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un peu bataillé, mais au final mame et plus précisement groovymame 180 est aussi mon émulateur cpc et amiga.

à la ligne de commande ça donne :
Citationmame64.exe cpc6128f -joystick -nowindow - flop1 "roms\rick.dsk" -ab "run\"rick\n"

vous pouvez faire pareil pour l'amiga :
Citationmame64.exe a500 -flop1 roms\rick.adf

dans le mame.ini, j'ai faitt en sorte que le clavier réponde comme avec mame :
Citationui_active     1

tilowil

Hello,
Tout comme sur recallbox, on peux utiliser une image disk Atari ST pour Rick Dangerous  et Rick Dangerous II.

A+

funkycochise

Citation de: tilowil le Lundi 12 Décembre 2016, 16:01:53 PM
Hello,
Tout comme sur recallbox, on peux utiliser une image disk Atari ST pour Rick Dangerous  et Rick Dangerous II.

A+
Recallbox n'est pas un ému, non ?

tilowil

Oui tu as raison, recalbox est un package, qui contient entre autre un émulateur atari ST, et je fais tourner The teller et la Serie Rick dangerous dessus  ^-^.

Maitre_Poulpi

Sympa le Rick dangerous.
Pour ma part, je l'avais découvert chez un copain, son grand frère avait un Atari et il nous avait laissé y jouer.

En fait, je pense que c'est les jeux que j'ai découvert chez les autres qui m'ont donné cette envie de découverte perpétuelle. Gamin, il n'était pas possible d'avoir autant de contenu qu'aujourd'hui. Il fallait le mériter son jeu à 400 ou 500 balles sur console et pour les backups sous le manteau, encore fallait-il avoir un ordi à la maison...

Après les goûts et les couleurs... J'ai jamais accroché à Street Fighter et pourtant quand on parle arcade autour de soi c'est souvent le premier jeu cité.
Les souvenirs sont parfois aussi tronqués, la redécouverte n'est pas toujours aussi plaisante que le souvenir qu'on a gardé et vice-versa.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedricbionic

J'y jouais sur CPC qui s'en sortait pas trop mal, en tout cas j'en garde un super souvenir  :):




il y avait pas les wouarrrhhhh!!!!! comme sur Amiga... :-\

maldoror68

#41
si tu veux pas t'embêter pour les controles au niveau de l'émulation st / amiga, il y'a un portage megadrive très propre  8)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23152.0

sinon pour les sidearts :

http://www.mobygames.com/game/rick-dangerous/promo/groupId,9509/

tilowil

Je proposais une recalbox pour spotting, qui veux faire une borne dédié. L'avantage c'est qu'il y met un RPi3 et l'image de Rick Dangerous I et II pour atari ST et la base est la.

ce n'est pas trop gros et pas trop complexe à maintenir.

spotting



Alors réellement, je DETESTE recalbox.
Je trouve que c'est ultra mal foutu...

Je pense partir sur un ...vieux EMac G4 pour l'emulation...


tilowil

Chacun sa vision :D.
Je proposais, si tu as une autre solution  ^-^

spotting

#45
disons que ma solution a de la gueule...booter avec un p'tit logo pomme c'est priceless...
Par contre l'ecran 17 pouces est un poil petit....

Bref, j'suis encore en phase de tests....

Idealement je voudrai swapper d'un jeu à l'autre avec un contacteur..


tilowil

C'est un beau projet. J'ai hâte de voir tes explications.  ^-^

funkycochise