Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

MAME: nombre de boutons utilisés par les jeux ... ?

Démarré par johnwoo3, Mercredi 23 Novembre 2016, 15:01:45 PM

johnwoo3

Salut à tous

Je cherche des informations pourtant pas compliquées... mais que je n'arrive pas à trouver...  :?

En effet, je cherche un fichir (xml, txt, liste... etc) dans lequel j'aurai le noms des roms/jeux arcade et le nombre de boutons utilisés pour y jouer ...

Je finalise en ce moment la pack de roms d'un de mes mamecab, mais ma borne n'a que 3 boutons par joueur... Je voudrais donc enlever de ma liste tous les jeux type Baston Capcom ou SNK 4 boutons, pour ne pouvoir conserver que les jeux utilisant 3 boutons maximum....

Quelqu'un sait il où l'on peut trouver ce type d'infos ??

Bonne journée a tous !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

frenchcouze

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Vovo

Pour les jeux a 4 boutons...ben j ai une soluce a la Vovo !
=> paramétrer dans MAME le bouton 4 = appuis sur les bouton 2+3  :D


....maintenant que j en parle , faudra que j essaye tiens !
Un coup a s arracher les cheveux a Soulca en plus :D

funkycochise

ce que tu cherches est controls.ini

controls.ini

je ne sais pas si c'est encore maintenu pour des mame récents.

johnwoo3

Merci à tous pour les réponses.

Effectivement le fichier control.ini correspond à ce que je cherchais.. donc cool !!
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Little_Rabbit

Salut,

Effectivement, ce fichier semble apporter la réponse !  ^-

En le parcourant, je me rends compte que pour être exhaustif il faut prendre le temps de le détailler :

[airduel]
gamename=Air Duel (Japan)
numPlayers=2
alternating=0
mirrored=1
tilt=0
cocktail=0
usesService=0
miscDetails=Pinout shows 3 buttons (Fire1, Fire2, Fire3), the flyer shows 2 buttons, Mame has 4 buttons mapped and only 2 seem to work
P1NumButtons=4
P1Controls=8-way Joystick+joy8way
P1_BUTTON1=Gun
P1_BUTTON2=Guided Bomb
P1_BUTTON3=Unknown
P1_BUTTON4=Unknown
P1_JOYSTICK_RIGHT=Right
P1_JOYSTICK_LEFT=Left
P1_JOYSTICK_DOWN=Down
P1_JOYSTICK_UP=Up



Ici le "P1NumButtons" est à 4, mais en lisant les détails, il semblerait que seulement 2 soient utilisés ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

johnwoo3

oui exactement, faut jouer un peu du filtre dans Excel ;-)
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt