Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Xingothx's WIPs: Référencement de tous mes WIPS, TUTOs, etc.

Démarré par Xingothx, Mercredi 30 Novembre 2016, 07:16:33 AM

Xingothx

Salut à tous,

Après deux ans et demi de découvertes, travaux et partages dans le domaine de l'arcade, je me suis décidé à tous les référencer, indexer et illustrer, afin que chacun d'entre vous puissent glaner quelques informations utiles ou pour les plus curieux, découvrir des bornes ou du matériel arcade.

J'espère que les modérateurs de Gamoover ne m'en voudront pas trop, si tous mes liens pointent vers le forum Néoarcadia, sur lequel sont stockés tous mes travaux. Je vous laisse imaginer les heures qu'il me faudrait pour tous les transférer sur ce forum.


Texte rédigé le 28/02/2016 et édité le 29/11/2016:

Bonjour à tous,

Ce topic regroupe tous les différents travaux, tests, découvertes, feedbacks, roadtrips, rencontres que j'ai réalisé dans le domaine de l'arcade.

J'ai débuté l'arcade en 2011, en découvrant sur le bon coin, qu'il était possible de s'acheter une borne d'arcade européenne, tel que je les avais connu pendant mon adolescence dans les bistrots ou salles d'arcade.

Dès le jour où j'ai fait l'acquisition de ma première borne arcade, modèle ARCADE ELECTRONICS entièrement d'origine dans son jus avec une Pcb JAMMA, j'ai découvert tout un univers technique que je ne soupçonnais pas et qui m'a de suite fasciné et attiré.

Comme nombre d'entre vous, j'ai appris seul en parfait autodidacte et j'ai peu à peu découvert les forums d'arcade sur internet et leurs bases d'informations extra-ordinaires qui m'ont permises d'apprendre et d'évoluer dans ce domaine.

J'y ai découvert l'entraide par le biais de questions réponses, les codes d'échange liés à cet univers et j'ai fini par rencontrer d'autres passionnés de ce milieu, parmi lesquelles de belles amitiés se sont établies au fil du temps.

Le 29 juillet 2014, j'ai voulu à mon tour, essayer d'aider les autres qui débutaient en arcade, en ouvrant ce Topic qui perdure jusqu'à ce jour.

Au delà du plaisir de partager mes diverses expériences en espérant qu'elles puissent être utiles au plus grand nombre, je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et qui me soutiennent encore depuis toutes ces années, ainsi que tous les anonymes qui consultent régulièrement ce Topic.

Je n'aurai jamais cru possible, qu'un simple topic qui n'offre que quelques informations et qui me permet de partager mes expériences sur un forum d'arcade, puisse atteindre bientôt
100 000 consultations et un tel enthousiasme.

Merci à vous tous pour votre soutien, vos messages et vos consultations, qui me confortent dans mon choix de donner à mon tour, de mon temps à des anonymes, pour le plaisir de partager une passion. :jap:

Xingothx




Voici donc la liste de l'ensemble de mes travaux présents sur ce topic, afin que vous puissiez y trouver peut être, des informations susceptibles de vous intéresser.

Mes topics ont été classés par sections distinctes, intitulées de la manière suivante:

"TUTORIAUX ARCADE"

"JEUX ET BORNES ARCADE"

"TEST MATOS ARCADE"

"LES CANDYS JAP"

"FLIPPER "

"PARTAGE "

"ROADTRIPS "

"MES BORNE HOME MADE"

"MA GAMEROOM"

"RENCONTRE IRL/SESSIONS"


Il vous suffit de cliquer sur les titres des sujets énumérés ci-dessous (couleur bleue), pour être automatiquement redirigé vers la page concernée (veuillez attendre le chargement complet de la page souhaitée, car les photos illustrant les sujets sont souvent très nombreuses).

Cela vous évitera d'avoir à parcourir les 94 pages et leurs 2333 messages à ce jour (29/11/2016).

A bientôt un forum ou en IRL. ;)




LA SECTION "TUTORIAUX ARCADE"

TUTO 1/ INTEGRATION D'UN KIT 2.1 DANS UNE NEW NET CITY




TUTO 2/ DEBLOQUER LE PANEL D'UNE NEW NET CITY, SANS LES CLES




TUTO 3/ INTEGRATION D'UNE XBOX360 DANS UNE BORNE 31Khz




TUTO 4 / REMPLACEMENT DU JOYSTICK D'ORIGINE SANWA PAR UN SEMITSU SUR UN STICK ARCADE QANBA Q4RAF




TUTO 5 / NETTOYAGE DE LA SUEDINE DES BANCS HARICOT SEGA




TUTO 6 / LE PERCAGE PARFAIT D'UN PANEL ARCADE




TUTO 7 / FIXATION SUR PLANCHE DE COMPOSANTS INFORMATIQUE POUR INTEGRATION DANS UNE BORNE ARCADE




TUTO 8 / Remplacement d'un écran TOSHIBA A68KJU96X, dans une SEGA NEW ASTRO CITY




TUTO 9 / ROTATION DE L'ECRAN D'UNE EGRET 3 EN POSITION TATE





LA SECTION "JEUX ET BORNE ARCADE"

JEUX ARCADE 1/ LISTE DES JEUX JOUABLES XBOX360 AVEC UN STICK OU UN PANEL ARCADE




TEST BORNE ARCADE, PART/1:MACH STORM de NAMCO





LA SECTION "TEST MATOS ARCADE"

TEST MATOS ARCADE 1/ COMPARATIF DE L'AFFICHAGE 15Khz ENTRE UN COMBO ECRAN TOSHIBA Flat 29" D29C051/platine PD1843 (NEW NET CITY) et COMBO ECRAN Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26SU (AERO CITY)




TEST MATOS ARCADE 2/ TEST ET REGLAGES BASIQUES du combo ECRAN Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26SU (Combo de l'AERO CITY)




TEST MATOS ARCADE 3/Test du jeu DARIUS BURST ANOTHER CHRONICLES EX version AC, sur différents écrans larges: 102 cm Led 1080p, 120cm Led 1080p , 160 cm Led 4K et 240cm vidéo projecteur 1080p




TEST MATOS ARCADE 4/Test et installation du Kit RASPBERRY PI NETBOOT de SQUARLLS






LA SECTION "LES CANDYS JAP"

LES CANDYS JAP 1/ LA GUNCAB NAOMI UNIVERSAL CABINET DE SEGA, MODELE DEDIE CONFIDENTIAL MISSION, EN NETBOOT + AJOUT D'UN PANEL CLASSIQUE + CAISSON DE BASS




LES CANDYS JAP 2/ L'EGRET 2 de TAITO




LES CANDYS JAP 3/ LA BLAST CITY de SEGA[/color]




LES CANDYS JAP 4/ L'EXCELEENA 2 RED DE NAMCO




LES CANDYS JAP 5/ LA CUTE DE CAPCOM




Présentation complète de la borne et réparation d'une panne connue de la CAPCOM CUTE, celle du Yoke qui émet un bruit de bourdonnement:



WIP CAPCOM CUTE Part 1/2[/color][/b]

WIP CAPCOM CUTE Part 2/2[/color][/b]


LES CANDYS JAP 6/ L'AERO CITY DE SEGA



WIP SEGA AERO CITY Part 1a

Présentation de la borne:




WIP SEGA AERO CITY Part 1b

WIP SEGA AERO CITY Part 1c

Intégration d'une configuration Pc, fixée sur une planche en bois:




WIP SEGA AERO CITY Part 2a

Remplacement du système d'éclairage et intégration d'un kit 2.1:






WIP SEGA AERO CITY Part 2b

Positionnement de l'écran en TATE et nettoyage du panel:






WIP SEGA AERO CITY Part 3a


Remplacement du combo Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26A par un combo Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26SG et résolution du problème de DEGAUSS:








LA SECTION "FLIPPER "

FLIPPER 1/ PRESENTATION DU MERVEILLEUX FLIPPER WIZARD OF OZ




FLIPPER 2/ EMBALLER, PROTEGER ET FIXER UN FLIPPER SUR PALETTE POUR ENVOI PAR TRANSPORTEUR




[size=10]FLIPPER 3/ WIP STTNG, STAR TREK NEXT GENERATION[/size]


WIP STTNG: PART/1: Ajouts de vaisseaux sur le plateau




WIP STTNG: PART/2: Restauration de la cashbox, de la crosse lance-bille et remplacement de la vitre





WIP STTNG: PART/3: Remplacement des plastiques transparents du plateau, remplacement du Roulant Bird, ajout de deux vaisseaux et ajouts de bandes leds





WIP STTNG: PART/4:Démontage de certains vaisseaux du plateau pour modding peinture





WIP STTNG: PART/5: Commandes de matériel pour restauration et Wishlist





WIP STTNG: PART/6: The BORG RENEGADE VESSEL IS BACK








LA SECTION "PARTAGE "

PARTAGE 1/ CENTRALISATION DES LIENS DE TELECHARGEMENTS ARCADE FLYERS ET POSTERS ET MES TRAVAUX GRAPHIQUES






LA SECTION "ROADTRIPS "

ROADTRIP 1/ THE FRIDAY 13TH'S XINGOTHX ROADTRIP




ROADTRIP 2/ROADTRIP BOWIE/EGRET 2






LA SECTION "MES BORNES HOME MADE"

MES BORNES HOME MADE 1/ LA SHMUPCAB XGX




Construction de la ShmupCab XGX, part1/




Construction de la ShmupCab XGX, part2/




Construction de la ShmupCab XGX, part3/




Construction de la ShmupCab XGX, part4/





MES BORNES HOME MADE 2/ MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: La GT Dx (GRAN TURISMO DELUXE)[/color]




La GT Dx, part0a/

Mon premier simulateur de conduite:



Le projet:




La GT Dx, part1/

Préparation de la base de la borne, sur celle d'une race cab DAYTONA USA 2:




La GT Dx, part2/

Conception du carénage:




La GT Dx, part3/

Pose de moquette, sur les faces intérieur du carénage:

[/URL]


La GT Dx, part4/

Conception des caches-enceintes sous l'écran:




La GT Dx, part5/

pose de différents éléments du carénage:




La GT Dx, part6/

Le coffrage de l'écran:




La GT Dx, part7/

Fixation d'un butkicker et de deux bass shakers sur le siège baquet:




La GT Dx, part8/

Finition de la partie "repose pieds":




La GT Dx, part9/

Pose de bandes Leds:




La GT Dx, part10/

Première tentative de carénage arrière:




La GT Dx, part11/

Pose du carénage arrière:




La GT Dx, part12/

Modification du carénage arrière:




La GT Dx, part13/

Intégration du siège dynamique GEKO GS-105:





LA SECTION "MA GAMEROOM"

MA GAMERROM/ WIP: Réalisation de ma GAMEROOM

Avant:






Après:









La GAMEROOM de Xingothx, part1/

Présentation de mon "GarageGameroom", de mes bornes, et départ de mon TWIN SEGA RALLY, pour pouvoir débuter les travaux.





La GAMEROOM de Xingothx, part2/

Les matériaux de base, placo, mortier colle, etc...




La GAMEROOM de Xingothx, part3/

Pose des câbles électriques:




La GAMEROOM de Xingothx, part4/

Suite de la pose des câbles:




La GAMEROOM de Xingothx, part5/

Pose des premières plaques de placo:




La GAMEROOM de Xingothx, part6/

Avancement de la pose des plaques de placo:




La GAMEROOM de Xingothx, part7/

Pose du boîtier électrique:




La GAMEROOM de Xingothx, part8/

Seconde partie du garage, début des travaux:




La GAMEROOM de Xingothx, part9/

Avancement de la pose des plaques de placo:




La GAMEROOM de Xingothx, part10/

Avancement de la pose des plaques de placo:




La GAMEROOM de Xingothx, part11/

Avancement de la pose des plaques de placo:




La GAMEROOM de Xingothx, part11.2/

Impression des posters modifiés par mes soins en 50X70:




La GAMEROOM de Xingothx, part12/

Mise en peinture du plafond:




La GAMEROOM de Xingothx, part13/

Pose des spots à Leds et des variateurs de puissance:




La GAMEROOM de Xingothx, part14/

Début des travaux de peinture:




La GAMEROOM de Xingothx, part15/

Mis en peinture des enceintes au plafond:




La GAMEROOM de Xingothx, part16/

Remise en place de certaines bornes:




La GAMEROOM de Xingothx, part17/

Ragréage du sol:




La GAMEROOM de Xingothx, part18/

Pose du revêtement de sol, des plinthes et des bandes leds:




La GAMEROOM de Xingothx, part19/

Suite des finitions du sol:




La GAMEROOM de Xingothx, part20/

Retrospective de l'évolution de mon garageroom en gameroom:




La GAMEROOM de Xingothx, part21/

Ma gameroom terminée:





LA SECTION "RENCONTRE IRL/SESSIONS"

RENCONTRE IRL/SESSIONS 1/ LES 3 SESSIONS D'HEAVYARMS




Dépannage arcade: Borne/flipper BABY PACMAN et Découverte d'une gameroom







:wink:
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

AsPiC

Citation de: Xingothx le Mercredi 30 Novembre 2016, 07:16:33 AM
J'espère que les modérateurs de Gamoover ne m'en voudront pas trop, si tous mes liens pointent vers le forum Néoarcadia, sur lequel sont stockés tous mes travaux. Je vous laisse imaginer les heures qu'il me faudrait pour tous les transférer sur ce forum.

Non clairement pas, c'est déjà très bien d'avoir l'esprit de partage mais tu pourrais au moins faire l'effort de poser autre chose qu'une pauvre citation de ton post sur NA pour nous partager ces liens.

<:)

Xingothx

Citation de: AsPiC le Mercredi 30 Novembre 2016, 10:10:20 AM
Non clairement pas, c'est déjà très bien d'avoir l'esprit de partage mais tu pourrais au moins faire l'effort de poser autre chose qu'une pauvre citation de ton post sur NA pour nous partager ces liens.

<:)

<:) L'important n'est pas la forme, même si elle peut paraître cavalière, mais le fond, afin que ces travaux profitent au plus grand nombre.

Merci à vous ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Gnomon

En tous cas, on peu que te remercier pour le partage. Cela servira à plus d'un d'entre nous c'est certain.  ^-^
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

AsPiC

Citation de: Xingothx le Mercredi 30 Novembre 2016, 10:34:01 AM
<:) L'important n'est pas la forme, même si elle peut paraître cavalière, mais le fond, afin que ces travaux profitent au plus grand nombre.

Probablement même si pour moi c'est vraiment faire preuve de je-m'en-foutisme de pas prendre le temps d'effectuer une modification qui doit prendre au grand maximum 1min, m'enfin bref ça doit être mon coté vieux c** qui fait des siennes...

Iro

En plus c'est pas comme si je ne t'avais pas déjà fait la remarque ...  :?
Si tu ne fais pas un minimum de mise en page, je serais dans l'obligation de supprimer ton post.

Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

#6
Salut,

Citation de: AsPiC le Mercredi 30 Novembre 2016, 10:46:23 AM
Probablement même si pour moi c'est vraiment faire preuve de je-m'en-foutisme de pas prendre le temps d'effectuer une modification qui doit prendre au grand maximum 1min, m'enfin bref ça doit être mon coté vieux c** qui fait des siennes...

Hey AsPiC, on peut former un club si tu veux : "le club des vieux c**s" ! :D

Bah c'est clair que juste adapter la syntaxe des balises de taille de caractères n'aurait pas pris beaucoup de temps, et ça aurait fait plus propre.
[size=xxpt]
Et c'est d'autant plus surprenant venant de quelqu'un qui justement prend le temps de faire de beaux compte-rendus, bien rédigés, où la forme est visiblement soignée !... ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Ah vous aussi , vous vous rendez compte d'être en plein décalage avec le temps :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Xingothx

Citation de: AsPiC le Mercredi 30 Novembre 2016, 10:46:23 AM
Probablement même si pour moi c'est vraiment faire preuve de je-m'en-foutisme de pas prendre le temps d'effectuer une modification qui doit prendre au grand maximum 1min, m'enfin bref ça doit être mon coté vieux c** qui fait des siennes...

Je venais de passer plusieurs heures à refaire le listing complet de mes travaux, et je n'avais pas prêté attention au différence de code entre les deux forums. Rien de grave...


Citation de: Iro le Mercredi 30 Novembre 2016, 11:20:41 AM
Ah vous aussi , vous vous rendez compte d'être en plein décalage avec le temps :D

On se connait pas, mais crois moi si j'affirme également être en total décalage avec le "monde" de l'arcade...

Premier message édité  <:)

:-*
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Iro

Merci pour la correction <:)
C'est quand même bien plus agréable à lire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Xingothx

Citation de: Iro le Mercredi 30 Novembre 2016, 19:19:45 PM
Merci pour la correction <:)
C'est quand même bien plus agréable à lire.

Je vous le concède mon cher, votre remarque, bien qu'un tantinet tatillonne, n'était pas dénouée d'un goût prononcé pour la bienséance et je me devais d'en corriger la maladresse.  ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

kaneda56

Iro qui se fait taxer de tatillon.... Ca relève de la private joke, mais si ça s'appelle pas un retour de karma cinglant  8) 8) 8)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Xingothx

Citation de: kaneda56 le Jeudi 01 Décembre 2016, 07:57:38 AM
Iro qui se fait taxer de tatillon.... Ca relève de la private joke, mais si ça s'appelle pas un retour de karma cinglant  8) 8) 8)

Merde, mon meilleur ennemi est aussi dans les parages  p=) :-**
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Joe Gillian

Bon bah j ajoute ca a mes favoris, super boulot et continue à partager tes expériences moi ca m aide bien  ^-

tefou1050

Un grand merci à toi.  Certains de tes tuto m'ont déjà été utile. Les autres le seront certainement un jour.
Beau boulot. Et c'est top d'avoir tous reuni ici. Hop dans mes favoris  ^-^
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Xingothx

Merci les gars.

Les milliers de photos associées à mes Wips, sont sur un compte Imageshack payant, ainsi, aucun risque qu'elles disparaissent du jour au lendemain.

;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/