Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

HFSBox 15k : Windows 7 + Ultimarc ArcadeVGA 5000

Démarré par Beni, Vendredi 02 Décembre 2016, 11:43:29 AM

Beni

Bonjour a tous,

Voici un petit retour d'xp sur une box que j'ai monté pour un ami. Il voulait une box 15K pas trop chère. on est donc parti sur cette base :

- PC sous Windows 7 64 bit
- Carte graphique Ultimarc ArcadeVGA 5000

Premier constat rapide, ca marche ^^, il y a quelques subtilité que je vais essayer de vous lister ici :

je passe l'aspect installation des drivers de la carte qui est très bien expliqué sur le site ICI


ATTENTION : il faut s'arrêter a l'installation de la carte, n'allez pas plus loin car la suite de l'installation sur cette page est pour MAME 0.172 ou supérieur, or la HFSBox 15k utilise MAME 0.169 . Pour la suite de l'installation il faut se rendre sur ce Lien


Pour résumer, voici les étapes a suivre pas a pas :

- Installation de Windows 7 64 bit
- Installation des drivers de la carte ArcadeVGA 5000
- Installation de HFSBox 15k a la racine du disque !
- Installation du Patch 1
- Installation du patch 2 pour windows 7
- Modification du fichier mame.ini de la ligne : video d3dx par video ddraw
- Installation et execution de AVRes : http://www.ultimarc.com/avres.zip permet de switcher dans la resolution d'origine

Et voila ^^, tous vos jeux tourne ^^, sauf les CPS, pour qu'il marche, il faut aller dans le dossier émulateur MAME, dans el dossier ini, et changer la resolution des jeux CPS :
exemple :
aller dans le fichier SSF2X.ini et changer la resolution pour 448x240

et voila, tout marche nickel ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Arcadia54

Salut beni,

tu es sûr que cette carte prend en charge toutes les résolutions des jeux en 15K? Pas comme la HD2400 par exemple.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

funkycochise

groovymame a bien évolué depuis quand même.
sans compter les build de haynor666 qui apportent le son pour des toaplan.
Ok dans hfs15k ou crossbox, c'est shmupmame qui officie.

sinon pourquoi un avga et pas une radeon classique ? j'imagine que c'était déjà acheté  8)

Beni

effectivement elle ne prend pas la resolution native des CPS qui est alambiqué, mais c'est nickel pour toute les autres ^^,  mais en prenant la première resolution s'y approchant, je n'ai clairement pas vu de difference, on a comparé avec le meme jeux en originale et sous la box sur la meme borne ;)

Pour la carte il me semblait plus simple de prendre une arcade vga, ne connaissant pas tres bien les calamity, et ayant vu pas mal de personnes galére avec, j'ai pris la facilité de cette carte, de plus j'avais lu que les calamity ne delivré pas toujorus du 15k mais un signal si approchant (vérite ou intox je ne sais pas) mais du coup la je suis sur que c'est du 15k ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !