Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reparer pastille graphite telecommande

Démarré par Iro, Vendredi 09 Décembre 2016, 10:08:26 AM

Iro

Hello,
Je fais appel aux bricolos de ce site.
J'ai une télécommande sur laquelle deux touches ne fonctionnent plus car le graphite ne fait plus contact.
Avez vous une idée pour refaire la surface ? N'existerait-il pas un produit conducteur fait pour ?
J'ai essayé le coups du crayon papier : nada
Coller un bout de papier d'alu : c'est pas probant.

Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

Produit à réparer les dégivrages de lunette AR de voiture.
Ça se presente comme un flacon de vernis à ongles.
Achetable en GSS type Naurauto, Feut Vert, etc...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Oui, j'allais te dire la même chose que F4brice.

Autrefois on trouvait ça notamment dans les magasins Tandy :).

Ça permet aussi de réparer les pistes de circuit imprimé (pour peu qu'il n'y ait pas trop d'intensité bien sûr). Il s'agit d'un genre de vernis conducteur, qui contient de fine particules d'argent (ce qui explique que ce produit est généralement assez cher, pour seulement quelques grammes de vernis !...).



On en trouve de nos jours sous la marque Loctite :

http://fr.rs-online.com/web/p/laques-et-vernis-electroniques/2190874/

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

the_vidy

j'ai le même produit mais sous la forme d'un stylo (un peu comme un stylo correcteur blanc).

Vu comme ça pue ça doit faire du bien aux neurones quand on le respire.
Recherche.... une vitre de jeutel

Fred G5

Il existe aussi du vernis graphite en bombe chez Conrad ou autre
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

th_vador

en bombe, ça doit être un coup à en gâcher pas mal pour un truc aussi cher...
Le "vernis à ongle" parait plus adapté vu la taille
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5


Je suis d'accord pour une télécommande la bombe va rester sur les bras
Dommage qu'il n'existe pas de plus petit conditionnement pour ce vernis graphite car au poids c'est bien moins chère....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

Le vernis sera plus pratique en effet pour la pose. Bien que je me retrouverais avec 99¨% du produit après utilisation.
Choux blanc chez Norauto , ils en l'ont pas référence. Pas l'impression qu'il soit très dispo ailleurs. Je vais le commander sur le web.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO