Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

TV dans MAMECab : relier le PC par S-Video

Démarré par johnwoo3, Mardi 13 Décembre 2016, 12:38:08 PM

johnwoo3

Bonjour a tous

Je me pose une question, et je ne crois pas avoir trouvé le cas sur le forum (peut être ais je mal chercher... )

Dans les cas où l'on intègre une TV dans une borne , afin de remplacer un écran et une platine un peut vieillissante... voir dangereuse. Les solutions classiques sont d'y intégrer un Supergun, ce qui dans la plupart des cas fonctionne très bien pour lire les PCB.

Cependant, dans le cas des MAMECab, on possède parfois certains vieux ordinateur possédant soit une sortie video composites (le fameux cable jaune) soit une sortie S-Video. Par exemple avec une carte graphique suivante.



Sachant que la plupart des TV Trinitron SONY -par exemple- possèdent une entrée S-Video, je me demandais dans quel mesure un Front-end sur un ordi équipé d'une sortie S-Video , ordi piloté par des contrôles USB , pourrait présenter un bon compromis ? Est ce que la qualité d'image est au rendez vous ?

La même question avec genre une sortie Vidéo composite. Il existe par exemple des câbles de ce type pour relier une sortie composite d'un PC vers une TV via la prise péritel.



On voit certaines videos sur youtube où le resultat semble très correct.

https://www.youtube.com/watch?v=eRYg2mXDMpQ



Effectivement, ca pourrait représenter un vrai bon compromis pour un MAMEcab pas trop onéreux... et moins compliqué à paramétrer qu'un PC avec JAMMAsd et Soft15htz, quand on n'est pas trop un technicien informatique...

Par ailleurs un vieux PC est souvent suffisant pour faire tourner avec de très bonnes qualités en émulation les jeux des années 80 / 90 genre Neogeo ou CPS-1 , voir CPS-2 etc ....

Quelqu'un a t-il deja tester ce genre de configuration TV + PC avec sortie S-Video dans un MAMECab ?
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

spotting

Salut !
Pour ma part , je n'ai jamais réussi à utiliser cette sortie lors de mes tests (il y a 20 ans)
Et maintenant, je suis anti sortie "svideo", car souvent l'image est décalée ou tout simplement moche...



Iro

Le cable Svideo ou RCA pour mettre un PC sur un TV (donc 31kHz > 15Khz) est une solution de facilité. Mais le résultat est vraiment pas terrible.
Je pense que les personnes dans ce cas préfèrent plutôt se prendre un peu la tête avec un câble Scart/VGA et les calamity drivers. Ou alors un scaler.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

La seule fois ou j'ai été bluffé par une sortie svideo ou RCA sur une tv, c'etait avec une ancienne ATI Rage + CRT B&Oufsen.


Et depuis toujours tu as les arcadevga.


Ou t'en faire une toi meme en flashant une carte ATI avec ATOM15.

Plus de prise de tete apres ca.



Iro

Y'a une liste quelque part des cartes avec un ATOMBIOS ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

je ne crois pas, juste le how-to chez calamity
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/viewtopic.php?id=64

mais est-ce bien utile avec un jammaSD ?

Iro

#6
Le JammaSD ne fait pas de conversion.
Aprés calamity vs ATOM15, c'est une question de choix.
Chacun à surement ces avantages et inconvénients
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

je crois que l'atom15 c juste pour sortir du 15khz pendant le bios... apres ton windows prend la main avec les calamity drivers.



Takki

S vhs superbe image sur mon trinitron et parfois avec d autre carte ati c est juste de la merde
ca depend de la carte en fait surtout


rorodiablo

Salut vincecoco est ce que ce cable est fonctionnel et de bonne qualité ? C'est clair que pour 23 euros fdp compris faut pas s'en privé ?

Arvester

On se fournit tous chez lui, c'est un très bon câble aucun risque !

vincecoco62

Oui pas de différences avec un câble home made, c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais plud mes câbles.

Je reprends mes WIP de cocktails justement avec ces câbles et TV 36cm.

++