Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Guitar Freaks V1 : Deluxe...

Démarré par spotting, Dimanche 18 Décembre 2016, 21:54:17 PM

spotting

Ce we petit wip sur ma très chère guitar Freaks : le polo 15/25 n'affiche plus rien, et j'abandonne l'idée de le réparer pour l'instant (pas les compétences)




Donc achat d'une grundig 72 cm leonardo..(flat screen)



La doneuse etant 2 cm trop grande j'ai abandonné l'idée de faire un swapp au mm : donc tronconneuse sur la coque plastique, et integration de l'ecran avec non pas avec la cage metalique du polo, mais avec le cadre plastique de la grunding..





Ca rentre nickel...et j'ai gagné 2 cm : c'est donc maintenant une "deluxe" :-* :-*...






Demain : modif de l'alim et remontage et jouage.... ^-^ ^-^

Si ca passe bien, je ferai pareil sur ma dance dance machine qui vient de perdre le bleu...







spotting

Hop, alim réparée : je suis tres fier, j'ai de suite localisé le condo qui était explosé, et j'en ai retrouvé un sur une vielle alim : ca tourne...

Sauf que l'affichage n'est pas bon...c'est à peine gris..zero couleur...

Si bien que je me demande si mon guitar Freaks tourne bien en 15k ??

spotting

Au final, transformation du signal avec 2 petites cartes, et ca roule !!

Depuis le debut, les parametres du menu de configuration ne s'enregistrent pas (free play, reglage du son, etc etc), je pense que le RTC est mort, mais qu'elle peut tout de meme fonctionner avec un RTC hs..

Bref, today : demontage du rtc, lecture des donnes si il y en a, et repose d'un rtc neuf...


spotting

#3
Bingo, le RTC est bien tout mort...par contre c'est etonnant que le jeux continue de booter.
J'ai l'impression que sur cette borne le rtc n'avait pas encore de fonction de sécurité car la sécu se fait sur une petite carte à coté...

La carte mere avec son prochain RTC et son p'tit support tulipe


Pour virer le rtc, j'utilise une pompe à dessouder, une brosse à dent pour virer les petits morceaux de soudure : j'ai essayé de la tresse, mais je pense qu'elle est de mauvaise qualité car ca ne fonctionne pas.

Apres avoir viré une bonne partie de la soudure, j'utilise une sorte de seche cheveux et je tire le RTC en me brûlant les doigts..



Ensuite le RTC part dans un petit GQ-4x4 où je n'ai pas besoin de shorter 2 pin comme indiqué..
La lecture donne des infos etranges : pas d'ammorce du jeux, pas d'infos pertinentes.
Je modifie quelques infos, sauvegarde, puis sort le RTC...
10 minutes plus tard je tente de relire : mes infos ont disparu : CQFD, la pile est morte...