Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les forums d'arcade sont ils en train de mourir ?

Démarré par olschool, Lundi 16 Janvier 2017, 09:35:38 AM

droopy88

Pour ma part, jeune arrivé su le forum, il est vrai que je n'ai pas grand chose à dire par rapport à tous...
Je suis tombé dessus par hasard, en cherchant totalement autre chose, mais depuis je n'en suis pas reparti

Je m'y connecte régulièrement pour lire, apprendre, etc, mais pas spécialement pour publier qque chose.. ça viendra peut-être quand j'aurai enfin franchi le pas de l'achat de ma première borne...

En revanche, concernant les forums de façon générale, c'est aussi et beaucoup l'esprit du forum et de ses membres qui fait que celui-ci fonctionne bien ou pas.
Ici, c'est plutôt sympa en soit et l'ambiance y est assez bonne... Il n'y a pas de raison que cela s'arrête ;) ;)

AsPiC

Et bien que de lecture ce soir, que dire... Autant je suis globalement d'accord sur pas mal de vos commentaire/avis/dissertation/élucubration (rayer la mention inutile) autant sur d'autre je ne le suis pas... Mais bref c'est aussi ça la diversité d'un forum :)

Par contre il y a une chose qu'il ne faut pas oublier (certain en on parlé) c'est qu'un forum n'est pas fait par ses administrateurs/staffs/teams mais par l'ensemble de ses membres ! C'est la participation de tous, petite ou grande qui fait qu'un forum est vivant et contient des informations pertinente et intéressante.

Tous ça pour dire qu'il ne tiens qu'à nous (moi y compris) de faire en sorte que Gamoo reste votre forum dédié à l'arcade sous toutes ses formes :-*

PS : Et ça fait plaisir de voir que le sujet fait débat.

Black templar

#50
Il y a surtout de moins en moins de bricolos, mais le fait que gamoo ai moins de visites n'est pas non plus un mauvais signe tant que le forum n'arrive pas a un point critique, c'est juste que justement, ici on parles technique, passion, et pas trop brouzoufs. Ca attire moins les kéké, et c'est pas plus mal. Ca me ferais bien chier que le dernier forum que je fréquente ferme, mais encore plus qu'il devienne un repère de brigants.
Perso, je poste peu, car souvent rien a ajouter ou a dire, mais je visite le fofo régulièrement, pour tout ce qui se fait (dmd clock, PiJamma, wip ...), pour prendre des nouvelles des copain (coup de gueule, bonheur...), et pour la qualité de sa communauté et de ses admin.

J'ai été modo longtemps sur un forum airsoft, un tout petit celui de mon équipe, on étaient environ une trentaine d'inscrits, c'est donc tres peu, mais vous pouvez me croire, le forum marchait bien. Toujours un pote de connecté, toujours du nouveau, et une ambiance excellente. encore une fois le nombre ne fait pas tout. L'ambiance est primordiale ! Et je répète que c'est pas pour rien si j'ai déserté la bonne dizaine de forums sur les quels j'étais inscrit, SAUF celui ci pour l'arcade, et DariusSaturn pour les consoles. Simplement par ce que ce sont des forums de passionnés, et de bricolos, ou le fond du sujet n'est pas la cote, mais la bidouille, la technique .... et .. le manque de santé mental aussi ^^

Longue vie a Gamoo !!!!!!!!!!  :-*


Evil Moukin

#51
Bonjour !  :D

Ne seraient-ce pas les forums en général qui se meurent ?

L'heure est à l'instantanéité. Dans tous les domaines.

Désormais, question réseaux sociaux, les références sont FaceBook, Twitter et consorts pour leur facilité de post. (Cependant, ces médias peuvent être un complément intéressant)

Il est clair que poster un texte bien écrit, sur le fond et la forme, illustré de photos "sexy", ça demande de la réflexion, de l'énergie et du temps qu'il est désormais devenu désuet de dépenser.

De fait, être désuet, c'est devenu underground.
Soyons underground !   =:))

Et gros bisous à tous !  :-*

Arvester

Pour ma part il m'est difficile de poster du concret en arcade, ma gameroom est pleine comme un oeuf (mais je vais bien réussir à rentrer encore une petite Rit Legno qui dort chez des amis présentement)... quant à mes autres passions, bien que comportant une belle part de bricolage, elles ne cadrent pas avec le sujet du forum. Je poste mes expérimentations sur consoles dans la rubrique dédiée, mais le reste je préfère le laisser sur les forums dédiés.

kaitan

salut à tous

Bon je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit mais je pense que tout le monde ici a le meme esprit et aurait bien les boules que ça s'arrête là !
ici on peut trouver des choses qui sont publiées et expliquées nulle part ailleurs !
on voit meme des gens ne parlant pas francais demander de l'aide !

alors je suis comme certains ici je ne poste plus trop mais je passe tres regulierement !
certains forums ferment car ils n'ont pas su "gerer" comme par exemple arcade system qui à deux forums qui coexistent et pas mal de liens mort, de photos etc... donc les gens sont allés chercher l'info ailleurs et tout le monde se retrouve au meme endroit.

Apres je pense qu'au dela de tout ça ca serait bien de sauver tout ca (avant que ca soit perdu) car ici aussi on commence à trouver des liens morts ne serait ce qu'avec certains hebergeurs d'images qui ferment...

apres le monde attire le monde, peut etre trouver une idée pour renouveler/réveiller le forum ?
les anciens ont fait le tour et ont aussi l'impression de radoter/et réexpliquer toujours les memes choses ?
mais eviter à tout prix l'idée de business (qui à sérieusement entaché l'esprit) est tres important je pense !

il est evident que ca tient à tout le monde mais comme il à été dit précédemment rien que les pages d'accueil et tutos ne sont pas à jour !
je sais tres bien que ca demande du temps et que les personnes qui sont en mesure de gérer ces pages n'ont peut etre pas le temps ou tout simplement pas l'envie. mais ca serait sympa et un bon debut pour redonner un souffle non ? transferer toutes les photos sur le serveur de gamoo aussi ca serait pas un mal.
mais beaucoup de boulot et de flicage car j'en ai vu pleins le refuser car ils trouvent que ca ne va pas assez vite !

enfin bon vous en pensez quoi ?
on laisse filer ou on essaye de faire un truc ?

the_vidy

A mon avis, il vaudrait mieux virer la page d'accueil qui n'est pas mis a jour et démarrer directement sur le forum.
Comme avant.
Recherche.... une vitre de jeutel

Alko

Les rubriques Dossiers et Tuto devraient rester je pense.
C'est pas toujours simple de retracer les choses sur le forum. Le moteur de recherche du forum est assez peu performant (ou alors c'est moi qui m'y prends comme un manche)

Iro

Pour me servir très régulièrement de la recherche, le seul reproche que je puisse lui faire est que le réglage par défaut est "les "réponses les plus ciblés" au lieu "des plus récentes".
Avec les bons mots clef, j'ai toujours retrouvé ce que je voulais.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Bon, je vais juste vous rassurer tout de suite hein....
A moins qu'il y ai une guerre thermonucléaire globale (Wargames style), ou une meteroite geante qui tombe pile poil sur le serveur... Gamoo ne s'arretera pas, meme si il ne reste qu'un visiteur/mois  :D

Impossible d'imaginer ne pas garder precieusement ce que tout le monde ici a partagé depuis tant d'années... que ce soit un petit message d'encouragement, ou un gros wip velu... Un patrimoine qui a mis 20ans à se contruire... aucun admin ici ne ferait un truc pareil pas de soucis la dessus.

On a tous nos vies, nos soucis, d'autres centres d'interets, des enfants etc... qui font qu'on vient ou pas... qu'on decide de faire une pause ou passer à autre chose... et depuis des années Gamoo vit cela.
Nous avions la meme discussion, les memes interrogations sur le devenir de l'arcade et du forum il y a + de 10ans ;) je ne suis pas inquiet.

Phénomene de mode ou pas, nous nous retrouvons ici entre passionnés. Et veillons malgré tout à ce que notre passion ne soit pas gangrenée...
Les roadtrips et les wips sont moins touffus ? Oui... jusqu'a ce que d'autres decouvrent notre forum et partagent à nouveau à leur tour....

Ne soyons pas nostalgiques d'une époque, vivons simplement notre passion ici.
Par contre, oui, Gamoover ne demande qu'à evoluer...  ;) <:)

My 2 cents... :) ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

groju

C'est meme extrapolable au retrogaming en general... >:D
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)


maldoror68