Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

sauvons un Amiga 2000 !

Démarré par Black templar, Lundi 23 Janvier 2017, 14:27:33 PM

Black templar

Ploooop !

Voila une gosse semaine que je tente de réanimer un Amiga 2000 gracieusement offert.
La machine en tres bon état, j'ai changé sa pile d'horloge d'office. Pas de piste bouffée par l'ancienne qui commencait a couler. Les condos sont en bon état.
Cependant, a l'allumage, écran noir. Rien a faire, que ce soit par la sortie composant ou RGB, meme resultat. J'ai tenté de lancer la bestiole sans rien juste la carte mère et l'alim, des fois que ce soit une carte ou un periferique qui foute le boxon, nada, waloo.
J'ai aussi mesuré les tensions en sortie de l'alim, et la j'ai un légé doute :
sur les jaunes +5V j'ai toujours un peu plus, soit 5.1X Volt
sur les autres j'ai :
orange +12V j'ai 11.74V
rouge -12V j'ai 11.86V
vert +5V j'ai 5.14V
blanc -5V j'ai 4.92V
bleu tick j'ai 2.15V

on a donc des tension un peu inférieures sur plusieurs pin, mais de peu, est ce normalement suffisant ? ou puis je considérer mon alim comme HS ?
Une autre piste a explorer ?  :(

Philabs

Difficile de t'aider d'autant plus que les pièces sur ce genre de bécane valent une blinde, je t'aurais dis de faire éventuellement un capkit .

Black templar

j'ai deux Amiga 500, je vais tenter d'intervertir les puces sur support pour voir si ça vient de l'une d'elles.
au niveau capkit, il faudra que j'y passe tot ou tard de toutes facons.

spectroman


Fred G5

Je dirai que l'alimentation est bonne, mise à part la faute de frappe  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Black templar

j'en suis arrivé a cette conclusion aussi .. le souci ne viens pas de l'alim'.
Je suis débordé .. pas moyen de trouver le temps de m'y remetre c'est tres frustrant  :-\

pour la séquence de test, justement, je ne l'ai pas. l'écran reste noir ... point.

spectroman

vu la liste des erreur, je dirai que ton cpu n'est pas détecté. Essaye de le changer.
As tu un oscillo pour vérifier le quartz, le signal reset?

Black templar

Au mieux, j'ai un multimetre.
Toute mon expertise en electronique se resume a mes cours de college, et les tuto trouvés par google  :-\