Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

houpelette

du coup, on peut utiliser la même que pour les deux écrans de la version 128*32  vu qu'on utilise pas toutes les portes ?!

Iro

Citation de: Iro le Mardi 14 Novembre 2017, 10:05:33 AM
En voulant reconnecter mon due pour expliquer le moniteur série, je me suis rendu compte qu'il n'est plus reconnu correctement.Il est détecté en "Bossa programm port"
Une idée ?
Je suis un boulet, je l'avais branché sur le mauvais port usb de la carte :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: houpelette le Mardi 14 Novembre 2017, 11:34:49 AM
du coup, on peut utiliser la même que pour les deux écrans de la version 128*32  vu qu'on utilise pas toutes les portes ?!

Exact  ;)

Citation de: Iro le Mardi 14 Novembre 2017, 14:28:32 PM
Je suis un boulet, je l'avais branché sur le mauvais port usb de la carte :D

Ça arrive aux meilleurs d'entre nous... :D

Iro

J'ai ajouté sur la version x16, la possibilité de choisir la police pour les textes, l'heure et la température.
Pour les deux derniers, il est possible de changer le séparateur de l'heure , de la décimale de température et du symbole.
C'est encore une beta car la mise en place n'est pas encore très user friendly.
Je vais essayer d'améliorer les choses si j'ai la possibilité de simuler l'écran, indispensable pour déboguer.
Pour ces raisons, je ne distribue pas encore les sources.
<:)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


zebassprophet


Aganyte

#326
J'ai une horloge de ce type câblé sur un coin de table dans mon labo elec. Je vais en profiter pour faire une passe d'amélioration suite aux dernières commandes que je viens d'apprendre. Cela devrait faire gagner en temps d'exécution et en place.

Une fois validé, on pourra transposer les modifs sur la 128x32.

Je vous tiens au jus  ;)

Aganyte

Je devrais voir avec Iro pour mettre en ligne la version 0.5 dans la soirée  ;)

Au programme

-Meilleur gestion de l'affichage des nuances, c'est plus zolie (paramétrable plus facilement dans le fichier de configuration)

-Amélioration de la vitesse d'affichage (ça scintille moins)

-Correction d'un bug sur l'affichage de la temperature

-Utilisation de la commande "sprintf" pour la gestion des nombres

-Amélioration de la commande de gestion des lignes

Toutes ces modifications ne change pas la manière d'utiliser l'horloge depuis le programme principal, c'est donc "transparent" pour l'utilisateur

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Deez

bonsoir,

Merci et bravo pour votre travail  ^-

Je viens de finir l'installation , le résultat est vraiment nickel . J'ai commencé la réalisation d'animation et scrolling , je les mettrais à dispo une fois finies .

C'est tellement bien que j'ai commandé le matos pour faire la new version !

Deez

#330
Première animation sur le thème Mega Man . Elle est surtout composée de scrolling , je me suis basé sur des sprites de gameboy ( via https://www.spriters-resource.com/ )



edit : j'avais copié le code , mais ça ne fonctionne pas , comment puis-je le partager ?

Iro

#331
Super chouette !!  ^-^  :-)=
Tu zip le projet et tu le publie dans un message

Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Deez

Merci à vous !  <:)

CitationTu zip le projet et tu le publie dans un message

Ca prend que les images l'upload de fichier  :-\

Iro

Non mais sois tu as un espace de stockage perso, soit tu m'envoie et j'héberge sur GAMO :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO