Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Avis Gottlieb spinout (photos)

Démarré par vincecoco62, Vendredi 03 Février 2017, 20:29:51 PM

vincecoco62

Hello,
On me propose un flipper Gottlieb de 1975, le spinout.
Fonctionnel mais un des anciens propriétaires a repeint la caisse en noir.
Comme c'est un flipper à rouleau, plus simple à maintenir non?
Le prix est de 250 à discuter pas de photos pour le moment.

Ou peut être un échange avec une coktail mameise.

Qu'en pensez-vous vous?
Merci beaucoup

Oggy

je dirai que le soucis vient du fait que la caisse soit peinte  :-\

Le flipp est aussi un objet déco. Les EM avec leurs déco peinte ont un charme indiscutable.
Le jeux en lui même t'ennuiera assez vite (sauf si tu es un vrai fan de ce flipper ?!)

Pour moi ce flipper avec la caisse peinte en noir (et le fronton aussi ?) à pas ou peu de valeur



PS : le repeindre comme à l'origine peu être envisagé. Les décos sont relativement simple à reproduire.


Manu2

Bonsoir,

Le + important sur un méca, c'est l'état de la backglass, c'est ce qui fait sa valeur.

Si la backglass est en bon état, le flip complet avec son carillon, et que vraiment tu le veux, je dirai grand max 200 €.

Sinon, du même avis que Oggy, en voyant la disposition du plateau, c'est très limité en jeu.

vincecoco62

Merci les gars !
C'est juste que je suis tombé dessus par hasard via une connaissance.
J'hésitais aussi sinon à me faire un pincab 32", 24" et dmd 17".
Ayant récup une TV led full HD 32 pour 20€ et le 17 j'en ai plusieurs.

Je ne connaissais pas du tout ce flip mais s'il est pas top :s

tilowil

Salut,
Je serais plus nuancé que les précédentes réponses.
Un EM 1P c'est un flipper sympa. Le Spin Out est un flipper symétrique. On se lasse vite de ce genre de plateau de jeu, mais à cette époque peu de plateaux était asymétrique. Le fait que la caisse a été peinte en noir peux te permettre de négocier le prix. Ensuite un coup de papier de verre léger peux faire réapparaitre le décor de la caisse (j'ai eu le même problème avec mon Magnotron). Il n'y a pas que la glace qu'il faut regarder, il y a aussi l'état du plateau et il faut ouvrir le flipper, pour regarder que toutes les bobines sont bien présentes, qu'elles ne sont pas trop oxydées et que le xylo est la lui aussi. Ensuite un EM, même s'il n'a pas tourner depuis longtemps et s'il est toujours en état repartira après une petite remise en route. Mais il faut la faire (la remise en route) et pas faire du test et de l'a peu près. Un EM avec une bonne remise en route durera pendant au moins 5 ans sans avoir de gros soucis.
Après c'est mon avis et il n'engage que moi.
A+

vincecoco62

Hello,
Merci
@tilowil le flipper apparament fonctionne mais il faut retendre les ressorts de ce qu'on m'a dit.
Je ne suis pas encore allé le voir.

Il me reste juste la place pour un flip et n'ayant pas un gros budget ... Sinon c'était un pincab que je fabrique mais les sensations sont différented

Benoit33

sinon si tu le prends pas je suis chaud pour le prix il est ou ?

vincecoco62

Hello,
Il est dans le nord pas de Calais.
Sinon un échange est envisageable contre une coktail mameise que je wip en ce moment.
L'échange vous semble intéressant ?
Merci

Benoit33


rygar

A ce prix, je suis interessé, le thème est sympa. Reste la distance ...  :'(

kos71

Citation de: rygar le Samedi 04 Février 2017, 22:01:01 PM
A ce prix, je suis interessé, le thème est sympa. Reste la distance ...  :'(
a si seulement tu avais une bonne connaissance dans le  62 et qui vas au freeplay :D

hein quoi je suis un vilain


@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

vincecoco62


Benoit33

ou il est pas en forme, 200 max et encore tu en aura autant de résto voir plus donc à réfléchir...

vincecoco62

Merci,
Pour toinquenfauit il faire en restau (hormis caisse et fronton à repeindre)

L'échange contre une coktail mameise tu en penses quoi?
Merci

Manu2

Il n'y en aura jamais pour 200 € de restau...

15 € de caoutchoucs, et à voir si en enlevant la peinture noire (acétone ?), tu peux récupérer le dessin d'origine. Des ampoules, une bille neuve, peut-être quelques pièces ou bobines à changer. Bref, ça ne te coûtera jamais 200 €. 

Le seul souci, c'est le plastique rouge autour de la "spin wheel", qui n'est pas d'origine. Mais bon, ça n'empêche pas de jouer !

La backglass a l'air très belle, avec de beaux rouges (souci récurrent des backglasses Gottlieb).

Si tu as envie de passer du temps à bricoler dessus pour le fiabiliser (il me semble que c'est tilowil qui a fait un superbe tuto sur la remise en route d'un méca), pourquoi pas ?

Après, ça reste un jeu très basique, donc vite lassant à mon avis.

Arvester

Moi je garderais ma cocktail. Potentiellement des centaines de jeux d'arcade contre UN seul flipper au gameplay répétitif... Je tenterais de beaucoup faire baisser le prix du fip' mais je ferais pas d'échange.