Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Présentation et beaucoup de questions sur une borne New Games

Démarré par flip28, Dimanche 05 Février 2017, 20:17:56 PM

flip28

Salut à tous

Je suis depuis longtemps votre forum et pour compléter ma salle de jeux (un bonzini et 2 flippers) je viens de faire l'acquisition d'une borne d'arcade.

Je me débrouille pour les bricoles sur les flips alors je me suis lancé dans la borne d'arcade ou je suis débutant. Je me suis dit qu'avec votre aide je m'en sortirai toujours.

Alors voici l'objet



D'apres mes recherches c'est une MS25 avec écran rotatif, vous confirmez?

Premier état des lieux: l'ecran a l'air OK,le jeu démarre. Je me dis c'est tout bon ... mais non impossible de mettre des crédits que ce soit avec le monnayeur j'ai essayé pièce de 1 ou 2 euros ou avec le bouton rouge qui doit etre le crédit manuel si j'en crois les notices récupérées sur le site.



Je vous met une photo du monnayeur ou j'ai enlevé un cache.Meme en appuyant manuellement sur la lamelle métallique qui ressemble à un switch il ne se passe rien.




Ca fait chier d'avoir l'image et de rien pouvoir faire...
Je suis donc preneur de tous vos conseils pour démarrer dans ce chantier.

J'ai plein d'envie au sujet de cette borne mais pour l'instant tout est en vrac donc je vous demanderai votre aide au fur et à mesure.

J'ai récupéré des cartouches MVS mais je n'ai pas de slot si quelqu'un à ça pour pas trop cher (je ne sais pas si je  garderai ce système par la suite)

J' ai également des PCB mais avec seulement 22 broches (apparemment JEUTEL)ou pourrais je trouver les plans pour me faire un adaptateur à brancher en JAMMA,ou un adaptateur tout fait si pas de risques pour ma borne. 

Encore une fois merci d'avance pour aide car les premiers pas dans l'arcade sont frustrants (je veux jouer!!!!)

Rom_000

Alors pour ta n styl, il faut voir de cote pour verifier si c'est un modele avec ecran rotatif (du moins facile): si le cote est dans 2 parties, tu peux soulever le capot (il y a 2 clips sur le cote accesible par la porte ou en soulevant le control panel (2 clips egalement pour le control panel)) et ensuite tourner l'ecran.
Avant de tourner l'ecran, verifie bien que les cables de la platine ont du jeu (notamment le fil THT de la ventouse).
Il y a un verin ou une barre metallique pour ensuite tenir le capot.
Si tu n'as pas le modele avec le capot, tu peux quand meme tourner l'ecran en enlevant la vitre, sortant l'ecran et le tournant  (attention c'est lourd et il ne faut pas se rater).
Pour ton probleme de credit, surement un pb de connexion, verifie ton port jamma, sur la carte de gestion tu as surement ce bouton de credit, tu peux verifier la continuite avec ton multimetre.
Tu as peut etre un dipswitch sur ton pcb pour le mettre en partie gratuite.

flip28

Merci pour cette première réponse c'est bien une borne qui s'ouvre en 2 parties panel vers le bas et capot vers le haut.L'écran est bien rotatif (donc c'est bien une MS 25?) mais pour l'instant ça me fait une belle jambe car toujours pas de crédit >:D



Voila le coin supérieur gauche de la pcb avec 2 dipswitchs mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.

J'ai également un dipswicht à droite du bouton sensé etre le crédit manuel sur la carte de gestion.

Si quelqu'un peut m'aider que je profite des quelques jeux que j'ai déja.
Il faut que je trouve un slot ou que je fasse un adaptateur Jeutel femelle-Jamma male et bien sur que je règle ce problème de crédits...

J'aimerai bien faire quelques parties avant d'entamer une réfection plus importante de la bete pour pouvoir jouer à plein de jeu..

Encore une fois merci pour tous vos conseils qui me permettront d'avancer.

maldoror68


Rom_000

Ta carte, c'est surement un bootleg (une copie non officielle) avec pas mal de bug possible, notamment sur les entrees/sorties, donc c'est possible qu'elle n'accepte plus les credits.
Il faut tester la continuite des fils pour etre sur.
Tu peux aussi avec un fil faire un court circuit entre l'entree coin et une masse (tu as le schema juste au dessus).
Si ca marche tu pourra cabler un bouton en attendant de trouver le probleme de monnayeur.

flip28

Merci pour vos réponses

J'essaie le court circuit dès que possible et je vous tiens au courant...

D'autres questions suite à vos réponses: vous utilisez quoi comme fil pour vos recablage? Comment peut-on reconnaitre un bootleg ?

Sur la notice de la MS25 que j'ai trouvé sur le site la carte de crédit est différente de la mienne et du coup je ne sais pas à quoi sert le dipswitch sur ma carte de gestion.

D'après ce que j'ai lu si j'installe un systeme d'interrupteurgreffé sur mon monnayeur qui sera alors sans alimentation je dois pouvoir faire sauter la carte de gestion et tout cabler sur le jamma (alimentation ecran,son,panel avec plus de boutons...?).

Une carte de gestion en moins elimine des problèmes.

J'ai plein d'idée et de question mais pas beaucoup de temps tranquille à la maison pour avancer.

Rom_000

#6
La carte de gestion peut etre enleve si tu refais le cablage au propre, elle peut d'ailleurs te causer ton probleme de coin (d'ou l'interet de faire ce court-circuit pour tester directement sur le jamma).
Tu vas perdre le reglage du son mais tu dois avoir aussi un reglage sur ta carte jamma.
Pour reconnaitre un bootleg, tu peux regarder une photos de la carte originale et comparer avec la tienne (google est ton ami).
La tienne, cela semble etre un bootleg avec les composants (condensateurs et resistances) rajoutes.

Perso, ce que j'ai fait sur ma n styl, c'est que j'ai garder la borne d'origine a l'exterieur et le jamma mais que je me suis fait un systeme sous hyperspin pixel perfect via un PC modifie pour sortir de la video en 15k et un jammasd:
hyperspin yoko
Et j'ai aussi un systeme pour le vertical:
hyperspin tate

Depuis, j'ai switche sous un nouveau systeme (hfsbox15k au lieu de heavybox mais c'est le meme principe).

Le cout du systeme est:PC de recup (0), carte graphique compatible (15Euros sur lbc) et le jammasd (60Euros) et quelque soirees a configurer le tout.

flip28

Salut je profite de de 5 minutes tranquille à la maison pour faire les tests que vous m'avez indiqué.

Malheureusement il ne se passe rien quand je fait un court circuit entre la masse et la broche 16 du peigne.J' ai fait cette manip avec 2 fils de taille différente car j'ai un doute sur le type de fils à utiliser? mais que ce soit avec du 1.5 d'elec générale ou du petit fil récupéré sur une carte électronique rien ne se passe

D'autre part j'ai testé la continuité des fils du connecteur du monnayeur au connecteur J3 de ma carte de connection (en haut à gauche sur la photo 2) et tout est OK.J'ai également testé la continuité du fil de broche 16 du jamma jusqu'au connecteur J13(le plus a gauche photo 2) de la carte c'est OK aussi.

Si ca se trouve c'est ma carte PCB qui est naze? Une idée de l'utilisation des switchs en haut de la carte? Le problème c'est que j' en ai qu'une avec le format jamma les autres sont au format JEUTEL avec 22 bornes.Il faut que je regarde si je peux faire un adaptateur Jeutel femelle vers Jamma male mais je suis meme pas sur que mes cartes soient bonnes.

Autre piste je trouve une PCB qui fonctionne à coup sur ou un slot pour mes 4 MVS ou j'attaque directe la restauration totale de la borne (Je sais que mon alim et mon écran marche..)

J'ai regardé les vidéos de Rom et ca donne vraiment envie. Je voudrais bien un système comme ça, c'est trop fort le rendu ...mais on se calme j'arrive meme pas à démarrer un jeu pour l'instant

En attendant vos conseils je vais m'instruire sur ces box car en PC je suis vraiment nul de chez nul mais le résultat fait rever


Rom_000

Peu importe le type de fil, il n'y a pas d'amperage la-dedans.
Peut-etre un defaut de ton bootleg.
Verifie bien que tu as fait le bon contact, sinon peut-etre que les dipswitch empechent de crediter.

Il faudrait que tu testes avec un autre pcb pour etre sur.

En attendant de savoir ce que tu vas faire plus tard (comme une box, tu as des systemes pre-configures dispo (voir hfsbox15k et crossbox) et gratuir), trouve toi un pcb pas cher pour tester ou demande a qqn de passer chez toi avec un pcb.

flip28

Alors j' ai dessoudé un PCB qui était cablé en Jeutel quand je le branche voici ce que ça donne



Apparemment c'est un original c'est écrit sur la coté c'était trop cool ce jeu



Bon la carte est très poussiereuse mais je n'arrive toujours pas à démarrer un jeu, fais ch....

En passant comment nettoyer les contacts de la carte qui rentre dans le peigne ?

Je n'ai toujours pas trouvé comment régler les dipswitchs sur les PCB.Je continue de chercher.

Je crois que si j'arrive à rien je vais garder écran+alimentation et partir sur un jamma neuf en virant cette carte de gestion.

J'ai maté les tutos hsfbox le rendu est trop cool mais le partie informatique j'entrave pas grand chose

Peut etre je peux troquer le matos récupéré PCB+MVS contre un coup de main pour l'informatique...

En attendant je retourne à mon enquete sur la carte de gestion, je vais bien trouver la soluce un jour...

Je prends tous vos conseils

Fred G5

Es-tu sûr que cette carte est fonctionnelle?, car là cela ressemble à un bug de jeu.

Question, ton 5V est à quelle valeur?
Un 5V trop faible peu causer des dysfonctionnements des cartes de jeu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098

Ta pcb ressemble à une pcb TAD originale  du jeu TOKI  ^-^
bonne pioche  :-)= :-)=

flip28

J' ai bien 5 Volts à la broche 3 du jamma mais j'ai 18 a la borne 6.
J'ai tout éteint comment je remets à 12 V.
Par contre pour mon problème de monnayeur j'ai rien à l'arrivée du connecteur qui se branche sur celui-ci

une astuce pour le nettoyage des contacts,le fonctionnement des dipswitchs sur les PCB...

Je vois des images mais toujours pas une partie >:D

Fred G5

18V à la place de 12V c'est qu'il y a un problème d'alimentation.

Le 12V ne se règle pas comme le 5V, s'il y a un soucie il faut changer l'alim où la dépanner
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

Je viens également de m'apercevoir que sur ma carte alimentation la diode -5v ne s allume pas.Ca sert à quoi d'ailleurs une tension négative,ça se mesure ?

Je crois que je suis bon pour une alimentation neuve, j'aurais du commencer par controler ça en premier.

Si vous avez des conseils pour le choix de l' alimentation je suis preneur.Je pense que je vais prendre aussi un Jamma neuf avec son cablage pour virer la carte de gestion de crédit.

Pouvez vous m'aider à lister mes besoins histoire de tout commander d'un coup ? et surtout m'indiquer les conneries à ne pas faire ?

flip28

au fait comment fait on pour marquer les discussions que l'on veut retrouver plus tard ?