Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Fabriquer un stick arcade

Démarré par Aldebarande, Lundi 06 Février 2017, 19:39:27 PM

Aldebarande

Bonjour !
Je viens quérir des conseils :
je vais me fabriquer un supergun, avec un stick arcade maison, reliés en DB15.
Le soucis, la grosse question que je me pose : quel matériau choisir pour fabriquer le stick, le caisson en soi, et quels outils pour découper ? Sachant que je suis pour le moment très peu équipé en matériel de bricolage, et du coup le plus simple est le mieux !
Merci --'

Calybre

Le plus simple si tu n'a pas outils c'est de te faire tes plans assez simple, du genre que dès angles droit et d'aller à bricotruc du coin et te faire couper les planches. Moi je partirais sur du mdf. Après tu peux poncer les angle de la planche du panel (celle du dessus) pour rendre le stick plus sympa.

C'est la solution la plus simple.  Te restera plus qu'à te choisir un "template" pour la disposition des boutons, facilement trouvable sur le net. Tape panel layout.

Te faudra une scie cloche pour les boutons.

Voilà.

Aldebarande

D'acc, la scie cloche pour les boutons, c'est noté !
Le MDF ça me semblait le plus simple aussi !
Je vais essayer de penser à un système de charnières ou quelque chose, pour pouvoir l'ouvrir facilement pour la connectique

ducatman1098


Aldebarande

Merci du lien !
Pour le coup un pote m'a prêté une Dremel, ça peut le faire !