Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Flipper big house de gottlieb system 80b en panne

Démarré par stankiller17, Mardi 07 Février 2017, 13:52:58 PM

rygar

Citation de: rygar le Vendredi 03 Mars 2017, 14:37:48 PM
Il faut prendre un peu de recul et regarder le problème à tête reposée; mais je comprend ton impatience à jouer  ;)   mais tu vas y arriver j'en suis sûr  ^-

=:)) content pour toi. Tu vas finir par le connaître sur le bout des doigts ton Big House  8)

La difference avec toi c est que moi, je me serais passé de manger; j'aurais joué  ;D ;D

stankiller17

Alors donc=
J ai commencé par tenter de prendre une tension au niveau de la prise qui arrive au moteur = 0v.

Puis par débrancher toutes les masses du fond de caisse et démonté les "barettes" . J ai vérifié et j ai trouvé aucune soudure cassée. J en ai profité pour passer un coup de papier de verre sur les pics mâle.
J ai tout remonté et ça a rien  changé.



Donc j ai suivi un des 2 fils le gris gris rouge qui terminé ca course sur la première carte de transistors à gauche de la caisse.
Pareil j ai démonté la prise ,la carte,vérifié les soudures , nettoyé et rien...
La suite arrive...

stankiller17

Donc pour terminé j ai suivi le dernier fil (et quelle galère dans ce merdier de fils, quand tu sais pas lire les plans...) le gris gris vert.
Et il arrive à ce relai le A.


Et en manipulant sa bobine j ai vu que la plaque aimantee faisait n importe quoi, elle va en biais!? Je sais pas à quoi c est dû,  peut ressort fatigué ou mécanisme usé.
Bref je remet ça à peu près dans l axe et miracle le moteur re fonctionne parfaitement.
Bilan panne = relai A.

Donc je fais une partie nickel ca marche et bing nouveau problème!!!
Je vais devenir fou!!!
Je fais un bon score donc on me demande mes initials mais problème j ai beau appuyer sur les boutons droit ou gauche les lettres changent pas. Et si j appui sur start pour changer de lettre ou valider ca marche pas non plus. Je suis obligé d attendre la fin du chrono et peu pas mettre mon nom...
C est quoi ca encore?

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Normalement mon pote vient demain.
Quelqu un a une piste pour les initiales en fin de partie? Qu' est ce qui les gères? Une des cartes je suppose? La cpu?
Merci.

tilowil

Bonsoir Stan,
Si ton Big House est comme mon Genesis, Ces boutons sont connectés à la CPU par A1J5

Après le big house, même s'il est de la même génération que le Genesis, il est plus recent.

As tu refait tes masses ?

A+

stankiller17

Merci tilowil pour la piste c est sympa.
Alors les masses du fond de caisse je les ai toutes débranché et j ai démonté les plaques. J ai passé du papier de verre sur les piques mâles et vérifié les soudures.  Aucune de cassée! Donc si c est en bon état est ce qu' il faut quand même les refaites? Car j ai peur de pas faire aussi solide que d origine!
Toi tu as fait comment? Tu as coupé les fils, dénudé et relié le tout à une cosse ronde?

fiend41

c'est une des choses à faire mais ce n'est pas forcement LA solution. si tu testes toutes les continuités Ok, ça ne viendrait pas de ça.    perso ça m'a rien résolu dans mes divers cas de figure.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

stankiller17

He oui et justement j ai pas trop envie de rajouter des pannes la ou y en a pas! Car je suis bon pour ça lol.
Jusqu' à présent les masses étaient pas en cause dans les pannes. Cpu oxydé,  fusible hs, bobine qui deconne,  schitch etc...
Donc je les ferai oui mais quand il me restera que ca en cause.

tilowil

Bonjour Stan,
Au début j'ai fait comme toi, j'ai testé toutes mes continuités, j'ai passé les plaquettes et les connecteurs à la bombe contact, la partie en contact avec le bloc transfo je l'a passé au papier de verre, pour moi c'etait ok. Mais quand mon pote est venu me filer un coup de main, car je n'y arrivait pas, il a pris une plaquette Système 1, il a coupé toutes les masses et les a soudés dessus. Même s'il me restais des pannes, toutes les pannes bizarres ne se sont plus revenus. Pour moi refaire les masses à été la solution, mais il est juste de dire que refaire les masses n'est pas toujours La solution, je suis d'accord. Au derniers messages tu as fait tes masses. As tu fait tout tes continuités et qu'elles sont ok, laisse ainsi.
A+

stankiller17

Ok chef merci.
Par contre le coup des initiales c est bon c est réglé!  Tu as dit que ca arrivait à la cpu par a1j5 donc on a retiré le connecteur et effectivement a l intérieur une cosse encore cassée! Pourtant pas touché par l acide... Je trouve que c est de la cochonnerie ces connecteurs pire que les masses pour mon cas lol.
Donc mon pote a enlevé le fil de la cosse cassée et l a soudé sur le connecteur d a côté( un jamma qu' on avait mis en remplacement lol) après un calcul scientifique, continuités etc et nickel ca fonctionne punaise!!!
Pour ma seule ampoule du couloir spécial qui fonctionne pas il m a dit que c était un ou 2 composants a changer sur la carte du bas. Car ampoule douille fil et connecteur bons. Apparemment rien de méchant.

stankiller17

Donc bilan il me reste à faire:
- l ampoule couloir spécial  ( donc composants a changer sur carte du bas)

- trouver pourquoi le spot en haut à droite qui balaye le plateau fait clac clac clac quand il arrive en fin de course à droite et ça jusqu' à la perte du multiball. Bon ca empêche pas de jouer mais le bruit est pénible! On y a regardé avec mon pote sans trouver la cause malheureusement...

- on a pas trouvé pourquoi le relais A des fois la bobine colle la plaque aimantee de travers... usure mécanisme?

- et pour terminer une panne que mon pote m a fait remarquer en partant et que j avais pas vu depuis l achat lol le champignon du haut qui ne marque pas de point. J y regarderai demain.

Et pour terminer l histoire et prouver que j ai la poisse on repart la panne des initiales et on lance une partie pour tester le tout.
On envoi la bille dans la vis sans fin elle commence à monter le long de la vis normal quoi et d un coup arrivé en haut ca bloque et la gros grincement et bim vis sans fin cassée en 2!!! Et ca on y a jamais touché depuis l achat!
Bref coup de chance la semaine dernière sur un site de flipper lors d une commande d ampoules etc... je suis tombé sur cette vis sans fin en meilleure état que la mienne qui est usée et décolorée donc je l ai acheté en me disant au cas où un jour...
Finalement le jour est vite arrivé lol.

Fred G5

Décidément, une machine bien capricieuse que tu as
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Capricieuse oui c est le mot punaise!
Pourtant je le bichonne ce flipper!
J ai poli toutes les têtes de vis, les accessoires plateau, les miroirs chromés etc... même le lance bille qui était très rayé abîmé et terne brille de mille feux! Il me reste les pieds à faire.


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

rygar

Citation de: stankiller17 le Dimanche 05 Mars 2017, 21:06:37 PM
Ok chef merci.
Tu as dit que ca arrivait à la cpu par a1j5 donc on a retiré le connecteur et effectivement a l intérieur une cosse encore cassée!

Les cosses de ton flipp vont bientôt fêter leurs 30 ans ... Je les change systématiquement (boulot de patience certes mais très peu cher) et une source de panne en moins ... en général, le flipp repart nickel ...
Citation de: Fred G5 le Lundi 06 Mars 2017, 11:14:38 AM
Sa claque  ^-

Oui, ça claque; tu nous exposes ta technique s'il te plait  :-)=