Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Lethal Weapon

Démarré par sushy18, Lundi 20 Février 2017, 15:49:47 PM

sushy18

salut à tous,
je suis en train de wiper mon précieux...  :-*
l'etat electronique avait l'air sain... mais là je seche sur une histoire de switch

j'ai lors de l'audit les switch 17-19-20- 21-22 en défaut...
j'ai bien testé les diodes 1n4001 de tous les switch de la colonnes ( avec mon multi en mode diode 0.514 +/- dans un sens et 1 dans l'autre) et testé la continuité ( ouvert/fermé) de chaque switch....

j'ai essayé en debarnchant les prise CN8 ou le fil commun  ( vert/marron ) est relié et le CN10 toujours sur la carte CPU....
malgrès cela toujours defauts sur les switchs ci dessus....

j'ai besoin d'aide svp. <:) <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tefou1050

#1
Salut a tu dessouder une patte sur tes diodes avant de les  tester .?

Edit:
J imagine que tu a tester la continuité du câble vert ornange de cn8 a chaque switch en défaut ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

#2
Tous tes switchs en défaut (sauf le 18, un oubli ?) sont commandé par le transistor Q53 l'as tu testé ?


Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

sushy18

Justement non ...Le 18 ne ressort pas en défaut....Mais n'est pas reconnu lors des tests de switchs.
Du coup ça vaut qd même le coup de tester le Q53 ??
Sinon on m'a parlé du Tip122  lié à cette colonne.... =?= :exclam:

Une idée ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gnomon

Les TIP 122 c'est pas les transistors pour commandé des bobines ou lampes flash ??

Dans tous les cas ça te coûte pas grand chose de les tester.. mais je penche plus pour Q53.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Comme gnomon de memoire les tip 122 sont les transitors de puissance qui gere les bobines et les flash.
Pour les diodes j ai eu le cas sur mon data. Elle n'était pas en defaut sur place .un fois la patte dessouder je me suis aperçu qu elle etait hs
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

sushy18

putain.... je viens de voir que lorsque j'utilise le gun dans les sequences de jeu...ça actionne la bobine du lanceur... :-[
je sens que ce flip va me donner du fil a retordre...
d'ailleurs s'il y a des possesseurs de ce flip qui cherche du spare... j'ai plein de pièces en double..

pour ce qui est de la diode je vais regarder ce que c'est ( ou si qq'un connait la ref de cette diode  ::) )
... puis une fois que je sais ..je débranche , demonte et dessoude cette foutue diode...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Haas2Coeur

good luck , cerveau en fusion,  en prévision !  :D

sushy18

#8
Petit wip d'insomniac...  ::)



Bon je viens de tester sur les conseils de Gnomon et Tefou.. le Q53


il s'agit en fait d'un 2n3904...


devinez quoi ? composant HS... ::) bien vu !! ^-^ ^-^
Pour le tester in Situ c'est simple:


petit tuto pour les merdeux comme moi qui découvrent  :-*

1- éteindre et débrancher le flip !!!
2- il faut utiliser le multimètre en position diode
3- mettre la sonde rouge sur la patte du milieu et avec la sonde noir toucher l'une puis l'autre patte
les valeurs doivent etre compris entre .500 et .600 ( j'ai testé sur toutes !!! >:D in situ et dessoudés)
la Q53 est passante entre 2 pattes ... ):)


donc j'ai dessoudé ce batard... en attendant de le remplacer et retesté une fois sortie de la carte CPU..

D'ailleur il semblerait d'après le datasheet que les BC547 soient une excellente alternative ( mais il faut bien penser a le faire pivoter de 180°  puisque le brochage est inversé )et j'en ai profité pour déporter les piles... :-\

bon  me reste a récupérer ce 2n3904 ou trouver son remplaçant...si qq'un a  ça et souhaite m'envoyer une chtiote enveloppe... :-* sinon ebay + délais  :D

merci les gars...en espérant que ce post aide un jour qq'un d'autre...

prochaines étapes
- démonter et nettoyer le plateau
- changer les élastiques
- changer les éléments cassé ou dépareillés... ( cible tombante cassé, ou cibles fixes qiu sont apparement de recup...)


- remplacer les cibles par 4 cible 3D bleu translucide  et 1 rouge
- apporter un échantillon de peinture en GSB et faire un pot  de peinture au bon RAL pour reoucher la caisse
- le gun qui a du jeu au niveau de la gâchette
- trouver des leds pas cher pour equiper sous le plateau et les flashers...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tefou1050

Bien vu sushy...  ^-^

Bon j ai retourner mon atelier pour te trouver un 2n3904..... et pas de bol ce sont des 906. J ai regarder sur ff . Il ne sont pas compatibles.
Dommage sinon je t envoyé ta petite enveloppe direct
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

Ah finalement j'avais raison. Cool content que tu es trouvé le problème. Maintenant un peu de patience pour avoir le composant et c'est bon  ^-

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

kos71

j ai vecto les personnages pour les target de droite si besoin .

tu as les scan des plaztics ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

sushy18

Citation de: kos71 le Mercredi 22 Février 2017, 13:19:55 PM
j ai vecto les personnages pour les target de droite si besoin .

tu as les scan des plaztics ?

Oui c'est en bonne résolution et exploitable comme ça ... mais Faudrait les vectoriser idéalement pour bien faire.
Je post ce soir le pdf sur ce thread en post 1...
J'ai aussi la vecto des découpe pour découper sur plexi les plastiques.

Comme ça ça servira à d'autres...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

#13
 8)
après repeuplage du Q53 avec un nouveau 2n3904...




:-)= ^-


alors par contre ( toujours pour les novices  :ang: ) pensez bien à souder des 2 cotés de la carte et tester la continuité.


vite la suite....


ps: kos ( et ceux qui veulent d'ailleurs) mp moi vos adresse mails pour les scans....





Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Jeff