Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Hurricane

Démarré par Gnomon, Lundi 20 Février 2017, 23:44:41 PM

Gnomon

Salut tous le monde,

Comme je l'avais indiqué dans le sujet "mon petit coup de bonheur" , j'ai eu la chance de récupérer un flipper hurricane en achetant ma maison.

Voici la bête (désolé pour le sens des photos je n'arrive pas à modifier):



Pour l'état des lieu, dans l'ensemble il est plutôt propre. Caisse et fronton en bonne état mais un peu décoloré (quasi plus de rouge)

Plateau Diamond plate  ^- en super état et très peu de décors plastique cassé.

Les cartes semblent saine, juste des soudures à l'arrache directement sur les connecteurs J120 J121 et J115 due surement à la maladie de cette génération (connecteurs qui chauffe et fondent).



La pile avait été déporté et heureusement puisque elle à coulé..

Après remise d'un fusible sur l'alimentation général, le flip s'allume.
Le but n'est pas d'y jouer pour le moment car étant donné l'état des connecteurs je ne préfère pas prendre de risque. Par contre j 'essaye de répertorier les soucis afin de pouvoir faire une commande de pièces.

1er problème :

Du coup je me suis aperçu que le bouton escape du menu test ne fonctionne pas.(les trois autres fonctionnent bien)
Après quelques recherches il semble qu'il soit relier par le connecteur J205 en pin 6
J'ai donc tester la continuité depuis le bouton au connecteur avec succès. En revanche entre U16 qui le commande en pin 9 et ce connecteur je n'ai pas de continuité.

Je sais qu'il y'a un lien entre U16-9 et la résistance R46 et la continuité est bonne. Je n'ai pas dessouder la résistance de 1K ohm (R46) mais celle ci semble passante.

Du coup la je sèche, qui y'a t'il entre U16-9 et le J205-6 qui pourrais gêner ?
Pour info j'ai démonter la carte et elle est comme neuve, pas d'acide pas de piste rompue ou de patté d'étain ou strap.

A votre bon cœur messieurs dame  =:))




Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Gnomon

Hier Tefou ma dit de tester le bouton en lui même.
Et en effet je n'ai pas de continuité lorsqu'il est actionné.

Donc je vais remplacer le service switch complet et on verra bien, mais cela me semble bizarre de ne pas avoir de continuité entre U16 et J205. Suite quand j'aurais commandé et reçu les pièces.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane