Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Alimentation Playchoice 10 Nintendo

Démarré par titoine22, Samedi 25 Février 2017, 14:02:19 PM

titoine22

Bonjour,
Etant passionnée de borne d'arcade
J'ai acheté une borne Playchoice 10 de chez Nitendo..

Après l'avoir ouverte, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'alimentation, ni de carte mère...
mais après quelques recherches j'ai compris qu'elle avait été transformé en JAMA.. Je me suis donc procuré une carte JAMA sur le net, mais reste le problème de trouver l'alim... Avez vous des solutions

HELP ME

guillaume6329

Salut,
Pour ce qui est de ton sujet, je ne connais pas trop les cartes Jamma (presque rien),perso je vais utiliser un raspberry pi sur ma borne (en construction). ^-
Essaies de regarder ici si sa peut aider :  :-X

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11939.0;wap2

http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-PRO-POWER-pour-borne-arcade-jamma-/142182500174

Sur ce dernier lien, l'alimentation ressemble beaucoup à celle proposée chez SmallCab à 30 euros.

titoine22

Moi sur ma borne j'ai les anciens connecteur... et je l'aurais bien restauré d'origine...

Les Alimentations Hantarex que je trouve sur ebay c'est les alimentations d'écrans ?


titoine22

Merci,
je vais vérifier les connecteurs que j'ai par rapport à l'alim Hantarex...
je vous tiens au courrant

MERCI ENCORE
+1 guillaume6329

guillaume6329

#5
Peut tu montrer à quoi ressemble les connecteurs actuels ? :mrgreen:

Je ne suis pas le mieux placé pour t'aider :-\

mariobros3

Tout d'abord, il faudrait peut-être se présenter dans le topic prévu à cet effet.
Ensuite, ce n'est pas Nitendo mais Nintendo :)
Et enfin, si tu veux la refaire d'origine, il te faut une PCB Playchoice...
Du reste, des photos seraient pas mal pour en savoir +

titoine22

#7
Alors donc je veux juste retrouver l'alimentation d'origine pour la faire fonctionner, je verrais par la suite si je supprime le JAMA, mais ce n'est pas le but...

Je vous joint une photo des connecteurs que j'ai à l'intérieur je ne sais pas du tout à quoi il servent...


titoine22

Comment faire pour changer la catégorie du Topic?
Cordialement

rage

Hello

J'ai retrouvé cette photo sur mon HD :

Je pourrai peut-être en prendre d'autres dans la semaine prochaine.

L'alimentation US250 n'est pas difficile à trouver. Par contre, plus difficile à bon prix pour la carte mère. En effet, elles sont assez rares et chères car certains utilisent son PPU (RP2C03B) pour mettre la NES en RGB (voir les prix Ebay de ce ppu  ::)
J'avais une carte mère qui ne fonctionnait pas : j'ai vendu le ppu mais pas du tout au prix d'Ebay  :D
Après il faut des jeux, pas donnés non plus en général.
As-tu les deux écrans avec les deux platines mTC9000 ? Si elle a été modifiée, il doit peut-être te manquer les deux cartes inverter qui servent à retourner l'image :


Régis  <:)


titoine22

Merci pour ta réponse

Alors j'ai repris ta photo


En vert: c'est ce que j'ai
En rouge je l'ai remplacé par un Jama, donc pas besoin je pense de carte mère (peut-etre que je me trompe)
En bleu l'alim qui me manque

j'en ai trouvé une sur ebay pas trop cher

http://www.ebay.fr/itm/Switched-Mode-Power-Supply-Hantarex-US-250-100-working-Alimentacion-Fuente-/322431038385?hash=item4b126333b1:g:KlgAAOSw-0xYXoID

Je comprends pas ce que ces ta 2e photo


titoine22

PS: je n'ai qu'un seul écran le petit pour la sélection des jeux à été retiré :/

rage

Les cartes inverter ne servent que si tu as la CM Nintendo  8)

susumu

après c'est a voir se que tu veut y faire avec, est-ce que tu fais une resto a l'origine donc une borne exclu jeu Nintendo (donc trouver une carte mère et les nombreux jeux qui vont avec) ou plutôt tu veut te tourner vers une borne classique c'est a dire mettre des jeux pré-jamma, jamma (les capcom, mvs, etc....).

si tu veut pas te ruiner, car effectivement la pcb de la playchoice est dépouillé pour mettre en rgb les famicom malgré qu'une autre alternative existe, je partirais sur un raspberry avec plusieurs jeu dedans voir les jeux playchoice, par contre je sais pas si la playchoice a été emuler sur mame a verifier.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

titoine22

Donc, si j'ai bien compris pas besoin de CM Nintendo, ni d'inverter vu que je vais la laisser en JAMA dans un premier temps...
donc ils me faut juste l'alim ?? mais je branche ou tous les cables que j'ai dans la borne(voir photo plus haut)

Cordialement
Antoine

susumu

oui, si tu veut pour le moment ne pas jouer avec la pcb Nintendo mais plutôt avec des jeux en branchement jamma ca doit être bon, vérifie quand même les branchements si pas déjà fait, l'ancien proprio a peut être bidouiller dedans on sait jamais.
sinon pour l'alim attendre que tu le reçoit, et demander d'avoir des photos complémentaire aux autres propriétaire de la playchoice pour être sur du branchement.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)