Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Exposition GAME, le jeu video à travers le temps - 01/03/2017 au 27/08/2017

Démarré par tilowil, Vendredi 03 Mars 2017, 12:13:56 PM

tilowil

Bonjour à tous,
Voici une exposition qui devrait vous plaire.
Elle a lieu du 01/03/2017 au 27/08/2017.
Elle se trouve à l'Espace Fondation EDF au 6, rue Récamier à Paris 7ème Arrondissement.
Elle est ouverte du mardi au dimanche de 12h à 19h.
L'entrée est libre et gratuite (un plus).
Mais plutôt qu'un long discours, quelques images, histoire de vous donner l'envie d'y aller pour taquiner du joystick.
Et une affiche qui plaira aux Ataristes (spéciale dédicace à little_rabbit :D)











Photos : Laurent Lecas.
Dossier transmis par l'agence Pierre Laporte Communication.


[Edit] suite à une info transmise par l'agence de communication :


Sovietik

Merci tilowil pour l'info, j'étais passé totalement à côté.
J'irai faire un tour prochainement. C'est bon à savoir!


GroJojo

Ca a l'air bien classe en tout cas.
Je regretterai presque de ne pas habiter Paris.  8)

Sovietik

Pas de souci pour le compte rendu, je fais ca dès que j'y ferai un tour.

Ils en parlent déjà sur Cnews!




J'irai lundi ou mardi matin pour être tranquile.

tilowil

le lundi c'est fermé.
Citation de: tilowil le Vendredi 03 Mars 2017, 12:13:56 PM
Elle est ouverte du mardi au dimanche de 12h à 19h.

Sovietik


Manu2

Ca a l'air très aseptisé ! Mais j'aime bien l'idée de présenter des jeux comme des oeuvres d'art.

th_vador

ça a l'air bien chouette ça :)
En plus avec des vieilles télés pour les vieilles consoles ^-^
Je vais me noter ça dans un coin.
Merci pour l'info <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

et la fondation EDF peut t'elle penser à prêter une centrale nucléaire pour alimenter la salle Coinolegacy par ex ?  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tilowil

#10
Ajout dans le premier message d'une information importante.

Citation
Voici  l'info en avant-première de la visite exceptionnelle d'un illustre créateur de jeu dans l'expo le 18 avril prochain !

Et franchement ce n'est pas n'importe qui.

Sovietik

Je reviens à l'instant de cette expo, le point sur cet évènement :

Le cadre : la fondation EDF située dans les beaux quartiers rive gauche. Un style épuré qui je trouve ne colle pas trop à l'esprit jeu vidéo/arcade et tout l'univers qui s'y prête. Juste une question de goût, on s'y fait malgré tout.

L'ambiance : mauvais moment, les vacances scolaires et veille de week end pascal. L'expo était bondée de monde. En plus de ca, la présence de groupes d'enfants venus de centres de loisirs. Pour jouer à Pong fallait faire la queue, c'est dire le monde présent lol. Très bruyant, un bazar constant. Les enfants qui ne respectent pas les files...

Bref, je suis vite ressorti saoulé. Même ma fille qui pourtant apprécie aussi les jeux vidéos a été déçue. L'initiative est bonne mais pour en profiter calmement il faut y aller en semaine quand les mômes sont en classe.







Je n'exclue pas d'y retourner mais ce sera s'il y a moins de monde.


th_vador

aie, j'avais dans l'idée d'y passer cet été (donc pendant les vacances!), je vais réfléchir sérieusement à la question avant d'organiser ça après un retour pareil!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sovietik

@th_vador:
Mon retour est très sévère mais je crois qu'il serait dommage que tu t'arrêtes juste à cet avis. Surtout que je suis très critique comme tous les parisiens :


Je ne dénigre pas l'expo, elle n'est pas nulle en soit loin de là même. Il faut la faire d'autant plus que c'est gratuit. Il n'y a pas de quoi crier au vol en plus ici quand on compare avec certaines expos payantes et qui proposent parfois moins de contenu.
C'est la forte affluence et un public trop jeune (je deviens un vieux con) qui m'ont rebuté. Mon conseil de parigot : si tu peux vas-y en août ce sera moins bondé!
^-

th_vador

j'en prends bonne note mais comme c'est pour emmener les petites, ça va être vite pénible si ta description est exacte!
Cela dit je comptais y aller en août donc tout n'est pas perdu d'après ce que tu dis :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper