Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] N’styl K25

Démarré par rorodiablo, Jeudi 09 Mars 2017, 20:57:32 PM

rorodiablo

Traçage des trous pour les boutons joueurs


rorodiablo

#17
et perçage avec l'emporte pièce de chez smallcab en 30 mm !




L'emporte pièce m'a permis de faire 8 trous sur 9, il est décédé avant la fin. Sur le site il le donne pour percer dans un panel de 1.5 mm maximum.
Le panel de la n'styl fait 2.9mm. Il a quand même bien tenu, merci smallcab.  ^-

rorodiablo

un petit tour au ponçage maintenant avant de reboucher les anciens trous des sticks et le perçage des nouveaux !



rorodiablo

Aller rebouchage et reperçage


rorodiablo

Reponçage avant peinture !


rorodiablo


rorodiablo

et remontage ! avec un avant après !




rorodiablo

pendant que la peinture séchait je me suis attaqué au support de mon écran. la borne dispose d'un support rotatif dont je n'aurai pas l'utilité. je vais y installer un écran de 21 pouces SONY. les fixations du support ne correspondant pas du tout j'ai décidé d'y visser une plaque d'agglo, de la trouer et d'y fixer mon écran dessus....  ;D ;D ;D




rorodiablo

Ben au final me suis pas trop mal démerdé !!!





rorodiablo

#25
une bonne journée !!! va falloir faire un support pour la platine car les fils sont un peu court.
Ensuite :
- gros nettoyage pour placer le PC
- trouver un moyen pour placer les enceintes USB
- faire le câblage sticks /boutons
- flasher ma Carte graphique
- faire mon câble VGA/péritel
Pour l'instant je bosse sur un écran de PC LCD. Et puis trouver un système pour tout relier à l'allumage de la borne pour que tout parte en même temps. =?=
Viendra ensuite le moment de paramétrer mes émulateurs avec ce panel de toute beauté


Manu2

Tu avances vite !  ^-

Pour moi, il n'y avait que les jeux 4 joueurs qui nécessitaient d'être crédités séparément. Il est vrai que je ne connais pas les jeux après 1990...  :-\

Bonne continuation !

rorodiablo

#27
cable VGA / PERITEL effectué et fonctionnel, j'ai flasher ma carte graphique HD5450 avec CRT emudriver.
Bon faut quand même pas avoir les doigts de Zakk Wylde pour aller souder la VGA...


rorodiablo

câblage des joysticks et boutons effectué!! y'a un du rangement à faire quand même, c'est un beau bordel !


supernono

Citation de: rorodiablo le Vendredi 10 Mars 2017, 18:19:58 PM
Et puis trouver un système pour tout relier à l'allumage de la borne pour que tout parte en même temps. =?=

j'ai utilisé un relais 12 Volts alimenté par l'alim du PC

ce relais commute le 220v vers une multiprise a l'intérieur de la borne 

sur cette multiprise sont branché "l'écran" et l'ampli audio

Sunn

Le panel est saccagé... il était nickel et d'origine...  :'(

Quelqu'un aurait sûrement pu te filer un panel déjà percé ou en moins bon état pour arriver au même résultat.

Si tu n'as pas jeté les wico d'origine un membre en aura sûrement besoin pour remettre le sien comme neuf.


AsPiC

Et Sunn faut pas pousser, "saccagé" !! Tu exagère pas un peux ? >:(
Le travail est propre, le panel présente une disposition des boutons convenable, il a été repeint, etc...
On est quand même loin du carnage surtout que ça reste un panel de générique sans aucune sérigraphie spécifique ce n'est pas comme si c'était le panel d'une dédiée.

En plus rorodiablo prends le temps de nous partager son WIP agrémenté de photo, donc merci d"éviter les mélodrame arcadien pour si peux <:)