Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restaurer stick Neogeo

Démarré par sagat, Jeudi 16 Mars 2017, 19:02:10 PM

sagat

Bonjour à tous !

Je possède 2 Neogeo et 6 stick originaux. Sur ces 6 stick 4 sont très fatigué et j'ai 2 survivant qui cmmence a montrer des signe d'usure... bah oui elles servent baucoup ces Neogeo.

Voici les pannes que je rencontre :

- les axes qui soutiennent le stick se cassent. Il devient donc difficile de sortir correctement ses manip dans un jeu de baston. Comme ça fait partit du plastique je vois mal comment réparer ça. Des idées ?

- Le stick accroche, la je ne vois pas trop d'où vient le problème. Des idées ?

- Changer les boutons. Où puis-trouver des boutons de rechange ?

Globalement existe-il un revendeur de pièces détachés pour ces stick étant donné qu'ils ne sont vraiment pas difficile à réparer, c'est juste les pièces qui manquent. Dans la cas du plastique cassé par contre c'est un peu plus compliqué, mais peu être que vous me ferez des miracles !

Merci de votre aide  <:)
Tigerrr !

Evil Moukin

Salut Sagat !

J'ai pas de solution miracle pour tes malheureux sticks, mais des photos des éléments défaillants (axes cassés compris) pourrait aider les potentiels réparateurs virtuels  :D

Par ailleurs, en questionnant une boutique, comme l'excellente SmallCab, pourrait te donner quelques pistes.
Ils ont certainement dû avoir ce genre de problématique à traiter.

A + !

Black templar

pour les boutons si tu ne veux pas absolument garder les originaux, des boutons arcades 24mm (Sanwa ou Seimitsu au choix) sont posables sans modifier la coque.

pour les boules fissurées, bah on trouve des balltop aux bonnes dimentions également, mais pas moyen d'avoir le translucide-nacré-violet d'origine.

pour les fixations du stick qui cassent, deux solutions me viennent. L'idéal étant de combiner les deux :
- recoller le bazard a la cyano
- renforcer tout ca avec de la soudure a froid bicomposant (testé et approuvé)

pour le stick qui accroche, alors la jamais rencontré ce souci, donc pas de solution :(

ha et ... +1 a tout ce que dit Evil Moukin