Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Samedi 16 Décembre 2017, 23:24:38 pm
GamooverForums "BACK 2 SCHOOL"Bornes génériques modernesBornes génériques européennes[WIP] Restauration Arkanoîde
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP] Restauration Arkanoîde  (Lu 2703 fois)
faachar
Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Vendredi 05 Mai 2017, 12:27:28 pm »

Salut

Merci pour ces précisions techniques les gars! Tres pro!!

Je suis à la recherche d'une serrure pour la porte du monnayeurs, l'actuelle est HS!  Angry

Bye!
Bientôt une petite vidéo
http://www.smallcab.net/serrure-28mm-unique-p-106.html  Wink
Journalisée

Little_Rabbit
Arcade Myth
*
Hors ligne Hors ligne

The early 80's : the arcade golden age !!

« Répondre #33 le: Vendredi 05 Mai 2017, 14:25:48 pm »

Salut,

J'étais passé à côté de ce WIP mené à un rythme d'enfer !

Elles sont très sympas tes vidéos ! 

Je vais mettre mon petit grain de sel (même si j'ai bien conscience qu'il arrive après la bataille...).

Rien à redire sur la réalisation de ton panel, il est nickel (si ce n'est que je partage l'avis de Sentinelle, perso je préfère les joystick à boule rouge à ceux à poires, n'en déplaise à l'ami faachar ! Wink Les goûts et les couleurs hein !...).

Par contre, du fait que ton panel original était équipé d'un spinner, et que la carte iCade 60in1 possède elle aussi Arkanoid, avec un connecteur suppémentaire au JAMMA qui permet le raccordement d'un spinner à la 60in1, je pense que j'aurais cherché un "peuplement" du panel qui permette de faire cohabiter les joysticks et boutons des 2 joueurs, et le spinner au milieu joyeux !

Car Arkanoid au spinner, c'est quand même vachement plus sympa qu'au joystick joyeux.

On a hâte de voir la suite !

A+
Journalisée

Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! Cheesy
Maitre_Poulpi
Alien
*
Hors ligne Hors ligne

Consoles au fil je suis, ordis aussi

« Répondre #34 le: Vendredi 05 Mai 2017, 18:53:24 pm »

Ah oui, ça c'est du Wip rapide.
C'est vrai que c'est sympa les vidéos. J'aime bien celle du panel aussi  Wink

perso je préfère les joystick à boule rouge à ceux à poires

Sortie de son contexte, cette phrase pourrait laisser songeur   

Concernant le spinner, si la place manque un peu, tu pourrais peut-être reprendre celui d'origine et mettre un connecteur juste pour le panel (comme sur les bornes jap) afin de le changer rapidement ?
Journalisée

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...
faachar
Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Vendredi 05 Mai 2017, 20:33:04 pm »

Coucou Little Rabbit  Smiley

Et oui tous les gouts sont dans la nature et je le respecte  Wink
Mais les joysticks rouges avec les boules sur les européens c'est pas mon style  Cheesy
Ca va bien avec les asiatiques 

Pour le spinner, il suffit de garder le deuxieme panel et de le laisser dessus en faisant une adaptation sur la connectique pour pouvoir le remplacer si un jour tu veux revenir à Arkanoid sur ta borne.
Journalisée

Little_Rabbit
Arcade Myth
*
Hors ligne Hors ligne

The early 80's : the arcade golden age !!

« Répondre #36 le: Samedi 06 Mai 2017, 10:14:55 am »

Salut,

Pour moi, les joysticks à boule rouge ne sont pas spécifiquement asiatiques joyeux. Les bornes américaines (Atari, Williams, Bally Midway, etc.) ont toutes des boules rouges joyeux.

De là à dire que les boules rouges sont l'essence du jeu video en salle d'arcade, c'est une affirmation que je pourrais faire mienne ! Cheesy

[edit: d'ailleurs dans ma collection, je n'ai qu'une générique Européenne, et c'est une N'Styl qui a... des joysticks à boule rouge ! joyeux ]

A+
« Dernière édition: Samedi 06 Mai 2017, 14:30:20 pm par Little_Rabbit » Journalisée

Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! Cheesy
Matthieu
Intéressé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Mardi 09 Mai 2017, 00:43:35 am »

Hello,

MERCI pour vos réponses et pour l'aide que vous m'apportez, voici l'épisode 3 de votre petite série.

A bientôt pour le câblage. 

Encore MERCI  Azn
Journalisée
Robin
VIP
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Mardi 09 Mai 2017, 08:14:53 am »

Très bonne idée d'avoir déporté ton crochet au milieu...
Journalisée
Matthieu
Intéressé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Mardi 09 Mai 2017, 19:23:08 pm »

Merci Robin, et malgré mes craintes un seul crochet suffit largement pour maintenir fermement le panel.

Montage des nouvelles serrures ce soir Wink

« Dernière édition: Vendredi 12 Mai 2017, 15:58:02 pm par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Intéressé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Samedi 13 Mai 2017, 18:57:24 pm »

Salut les gars,

En plein câblage, j'ai besoin de vos conseils pour le raccordement des lampes du monnayeur et des deux boutons "start" à l'avant du panel.

Merci Smiley

Journalisée
Robin
VIP
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Samedi 13 Mai 2017, 19:31:08 pm »

Les lampes ne sont raccordé au Jamma...

Si tu as une ampoules 12v....c'est un fil sur l'alim (12v) et un autre sur la masse (GRD).

Tu veux brancher 2 boutons Start ou Player 1 et Player 2...?

Si tu as branché tout le reste correctement, il devrait te rester 2 fils non connectés....
« Dernière édition: Samedi 13 Mai 2017, 19:33:17 pm par Robin » Journalisée
faachar
Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Samedi 13 Mai 2017, 22:23:34 pm »

Exactement comme le monsieur au dessus  Cheesy
Parfait je vois que tu avances bien aller courage bientôt la fin du tunnel  Azn
Mais avant de lancer la borne n'oublie de tester toutes tes continuités avec ton ohmmètre pour être sur que tu t'es pas trompé dans ton cablage  Wink
Journalisée

philougames
Grand Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Samedi 13 Mai 2017, 23:15:27 pm »

Salut Matthieu, pour les accroche de ton panel, c'est une bonne idée, d’ailleurs sur les bornes n'styl elles sont d'origine implanté comme tu veux faire.
Sympa de partager ta restauration, avec les vidéos c'est chouette.
Journalisée
cedricbionic
alias Tif
Game Cheater
*
Hors ligne Hors ligne

L'homme qui valait 379 Francs...

« Répondre #44 le: Dimanche 14 Mai 2017, 09:13:30 am »

Bravo j'adore ce wip, tu es resté dans l'esprit d'origine au niveau des couleurs c'est sobre et puis ce marquee est magnifique  Azn

si tu décides finalement de mettre des boules (et pas forcément rouge hein...) j'ai vu que tu as des joysticks Zippy, sur ces joysticks tu peux adapter n'importe quel boule Seimitsu ou Sanwa et si tu veux toujours rester dans les couleurs de ta borne, je verrais bien des boules vertes  Wink

ça coûte pas cher et comme ça tu pourrais essayer les deux ou switcher entre les deux selon le type de jeu  joyeux

http://www.smallcab.net/poignee-verte-seimitsu-p-1075.html

Concernant le spinner, tu peux très bien aussi restaurer ton ancien panel et le conserver quand tu as envie de jouer à Arkanoïd, perso c'est ce que j'ai fait sur ma René Pierre et c'est bien pratique  Wink.

Pour le démonter plus facilement et rapidement tu peux mettre des écrou "papillon".

et puis bon Arkanoïd au spinner ça serait dommage de s'en passer... Kiss

EDIT:  et allez soyons fou, si tu décides de changer de T-molding:

http://www.smallcab.net/molding-19mm-vert-p-1092.html

« Dernière édition: Dimanche 14 Mai 2017, 09:20:52 am par cedricbionic » Journalisée

"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017
Matthieu
Intéressé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Lundi 15 Mai 2017, 01:19:24 am »

Salut à tous

Voici l'Episode 4   

Merci à tous pour vos multiples conseils Robin, Le grand Faachar, Philou ( Cedricbionic pour le moment je reste avec mes sticks mais l'option bouliche verte me plait bien Wink )

A bientot 
Journalisée
philougames
Grand Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Mardi 16 Mai 2017, 10:20:03 am »

Salut, ça avance bien, pour les continues j'ai le même problème que toi et je sais pas si il y a une solution.

C'est un cadeau pour ton frangin, Azn en ben c'est génial, il va y avoir de l'émotion dans l'air  Kiss.
« Dernière édition: Mardi 16 Mai 2017, 10:24:04 am par philougames » Journalisée
maldoror68
Dieu de l' Arcade
*
Hors ligne Hors ligne

voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog

« Répondre #47 le: Mardi 16 Mai 2017, 17:35:36 pm »

belle avancée. tu peux nous lister les soucis restants ?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic