Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration Arkanoîde

Démarré par Matthieu, Vendredi 07 Avril 2017, 21:19:45 PM

faachar

Citation de: Matthieu le Vendredi 05 Mai 2017, 09:54:03 AM
Salut

Merci pour ces précisions techniques les gars! Tres pro!!

Je suis à la recherche d'une serrure pour la porte du monnayeurs, l'actuelle est HS!  >:(

Bye!
Bientôt une petite vidéo
http://www.smallcab.net/serrure-28mm-unique-p-106.html  ;)

Little_Rabbit

Salut,

J'étais passé à côté de ce WIP mené à un rythme d'enfer !

Elles sont très sympas tes vidéos !  ^-

Je vais mettre mon petit grain de sel (même si j'ai bien conscience qu'il arrive après la bataille...).

Rien à redire sur la réalisation de ton panel, il est nickel (si ce n'est que je partage l'avis de Sentinelle, perso je préfère les joystick à boule rouge à ceux à poires, n'en déplaise à l'ami faachar ! ;) Les goûts et les couleurs hein !...).

Par contre, du fait que ton panel original était équipé d'un spinner, et que la carte iCade 60in1 possède elle aussi Arkanoid, avec un connecteur suppémentaire au JAMMA qui permet le raccordement d'un spinner à la 60in1, je pense que j'aurais cherché un "peuplement" du panel qui permette de faire cohabiter les joysticks et boutons des 2 joueurs, et le spinner au milieu :) !

Car Arkanoid au spinner, c'est quand même vachement plus sympa qu'au joystick :).

On a hâte de voir la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Ah oui, ça c'est du Wip rapide.
C'est vrai que c'est sympa les vidéos. J'aime bien celle du panel aussi  ;)

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 05 Mai 2017, 14:25:48 PM
perso je préfère les joystick à boule rouge à ceux à poires

Sortie de son contexte, cette phrase pourrait laisser songeur   =:))

Concernant le spinner, si la place manque un peu, tu pourrais peut-être reprendre celui d'origine et mettre un connecteur juste pour le panel (comme sur les bornes jap) afin de le changer rapidement ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

faachar

Coucou Little Rabbit  <:)

Et oui tous les gouts sont dans la nature et je le respecte  ;)
Mais les joysticks rouges avec les boules sur les européens c'est pas mon style  :D
Ca va bien avec les asiatiques  =:))
:)))))

Pour le spinner, il suffit de garder le deuxieme panel et de le laisser dessus en faisant une adaptation sur la connectique pour pouvoir le remplacer si un jour tu veux revenir à Arkanoid sur ta borne.

Little_Rabbit

#36
Salut,

Pour moi, les joysticks à boule rouge ne sont pas spécifiquement asiatiques :). Les bornes américaines (Atari, Williams, Bally Midway, etc.) ont toutes des boules rouges :).

De là à dire que les boules rouges sont l'essence du jeu video en salle d'arcade, c'est une affirmation que je pourrais faire mienne ! :D

[edit: d'ailleurs dans ma collection, je n'ai qu'une générique Européenne, et c'est une N'Styl qui a... des joysticks à boule rouge ! :) ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Matthieu

Hello,


MERCI pour vos réponses et pour l'aide que vous m'apportez, voici l'épisode 3 de votre petite série.





A bientôt pour le câblage.  ):)


Encore MERCI  ^-^

Robin

Très bonne idée d'avoir déporté ton crochet au milieu... ^-
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Matthieu

#39
Merci Robin, et malgré mes craintes un seul crochet suffit largement pour maintenir fermement le panel.

Montage des nouvelles serrures ce soir ;)



Matthieu

Salut les gars,

En plein câblage, j'ai besoin de vos conseils pour le raccordement des lampes du monnayeur et des deux boutons "start" à l'avant du panel.





Merci <:)

Robin

#41
Les lampes ne sont raccordé au Jamma...

Si tu as une ampoules 12v....c'est un fil sur l'alim (12v) et un autre sur la masse (GRD).

Tu veux brancher 2 boutons Start ou Player 1 et Player 2...?

Si tu as branché tout le reste correctement, il devrait te rester 2 fils non connectés....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

faachar

Exactement comme le monsieur au dessus  :D
Parfait je vois que tu avances bien aller courage bientôt la fin du tunnel  ^-^
Mais avant de lancer la borne n'oublie de tester toutes tes continuités avec ton ohmmètre pour être sur que tu t'es pas trompé dans ton cablage  ;)

philougames

Salut Matthieu, pour les accroche de ton panel, c'est une bonne idée, d'ailleurs sur les bornes n'styl elles sont d'origine implanté comme tu veux faire.
Sympa de partager ta restauration, avec les vidéos c'est chouette.

cedricbionic

#44
Bravo j'adore ce wip, tu es resté dans l'esprit d'origine au niveau des couleurs c'est sobre et puis ce marquee est magnifique  ^-^

si tu décides finalement de mettre des boules (et pas forcément rouge hein...) j'ai vu que tu as des joysticks Zippy, sur ces joysticks tu peux adapter n'importe quel boule Seimitsu ou Sanwa et si tu veux toujours rester dans les couleurs de ta borne, je verrais bien des boules vertes  ;)

ça coûte pas cher et comme ça tu pourrais essayer les deux ou switcher entre les deux selon le type de jeu  :)

http://www.smallcab.net/poignee-verte-seimitsu-p-1075.html



Concernant le spinner, tu peux très bien aussi restaurer ton ancien panel et le conserver quand tu as envie de jouer à Arkanoïd, perso c'est ce que j'ai fait sur ma René Pierre et c'est bien pratique  ;).

Pour le démonter plus facilement et rapidement tu peux mettre des écrou "papillon".

et puis bon Arkanoïd au spinner ça serait dommage de s'en passer... :-*



EDIT:  et allez soyons fou, si tu décides de changer de T-molding:

http://www.smallcab.net/molding-19mm-vert-p-1092.html


Matthieu

Salut à tous

Voici l'Episode 4   :mrgreen:




Merci à tous pour vos multiples conseils Robin, Le grand Faachar, Philou ( Cedricbionic pour le moment je reste avec mes sticks mais l'option bouliche verte me plait bien ;) )

A bientot  ^-

philougames

#46
Salut, ça avance bien, pour les continues j'ai le même problème que toi et je sais pas si il y a une solution.

C'est un cadeau pour ton frangin, ^-^ en ben c'est génial, il va y avoir de l'émotion dans l'air  :-*.

maldoror68

belle avancée. tu peux nous lister les soucis restants ?