Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Daytona usa 2 DX

Démarré par delo, Mardi 18 Avril 2017, 20:21:23 PM

delo

Salut à tous,

Après un petit road trip sympa et quelques mois dans un entrepôt, j'ai fait l'acquisition et re-allumé une des bornes de mes rêves : une daytona usa 2 DX (En fait j'en ai trouvé 2, mais c'est une autre histoire....).
Je cherchais cette borne depuis plusieurs années.

En assez bon état général, et en plus fonctionnelle ! (ça m'a moins pris la tête que ma sega rally 2)...enfin avec ce type de borne ça peut durer qu'un certain temps .... :?

Au passage, pour ceux qui n'ont jamais joué, c'est vraiment une tuerie cette borne, ça bouge, ça vibre...franchement pas déçu  :D

Bon j'ai tout de même une petite question : histoire de finaliser il faut que je remplace le néon qui se situe à l'arrière de la borne (dans l'espèce de petit arceau) et dans la doc technique, j'ai pas trouvé la référence initial.



1) Est-ce que c'est en 110V (comme en général sur les bornes simple de cette même trempe) ?
2) Est-ce que certains ont déjà changé ce néon et si oui avec quoi ?

Merci !  :D

fgruat

le ballast est 110v comme sur les bornes

le neon est de la haute tension plusieurs milliers de volt mais elle est la meme pour chaque longueur de neon quelque soit son pays de vente

donc tu peut déjà tester avec un tube neon de meme longueur acheté au brico marché du coin

si cela ne fonctionne pas il faut changer le starter 110v lui par contre ou le ballast idem 110v donc chaut a trouver

et si tu trouve pas tu peut Moder un ballast de lampe économie d'énergie de meme puissance il fonctionne souvent en 110v\220v (attention au Phillips)

delo

Merci de ta réponse, j'imaginais bien que tout fonctionnait en 110V.

D'une part la longueur ne m'a pas l'air celle de chez nous, puisque l'entre axe des douilles (qui doit être du G13) paraît un plus plus courte à 1 ou 2 cm près que pour un tube de 59cm standard. Après, en bricolant un peu je peux l'écarter suffisamment, ça c'est pas grave puisque ça joue pas à grand chose.

Sinon, si effectivement ça pose d'autre problème, je shunt carrément le ballast et le starter pour mettre ça :

http://fr.rs-online.com/web/p/lampes-tubes-a-led/8394794/

l'avantage est que ça fonctionne entre 100V et 240V. Je l'ai déjà mis dans un toper de borne ça marche, mais ça fait cher le tube.

Par contre, sur cette borne à cette endroit, je n'ai pas repéré le ballast ni le starter car l'espace étant réduit les fils d'alimentation du tube doivent directement arriver après...

delo

tiens au fait, je n'ai pas particulièrement démonter la bête et je me posais la question : comment fonctionne le principe de tanguer à droite à gauche ?

A ce que j'avais pu lire c'est par une courroie reliée au volant ? Mais dans ce cas il doit avoir une sorte d'embrayage ?

Si quelqu'un a déjà démonté ça m'intéresse !! ^-


BigPanik

Oui c'est une grande courroie qui passe par le volant et quasiment juqu'aux pédales. Il y a bien mécanisme pour debrayer le mouvement, à base d'electro-aimant. On l'entend s'enclencher à chaque début de partie.
Les vibrations sont réalisées par 2 "vibration speaket" l'un prés du pédalier et l'autre dans le siège, et reliés à la carte son.

BP

delo

Merci BP pour la précision  ^-

Du coup, si je comprend bien, la mise en mouvement est crée par la force même du joueur en tournant le volant ? (plus éventuellement le retour FFB du volant)
Il doit y avoir une bonne démultiplication alors, car l'effort ne semble pas si grand à faire !

delo

Au fait, au passage :
quelles sont les différences sur les model 3 entre les versions deluxe et normale. En particulier au niveau des différentes cartes ?
C'est exactement les même où il y des trucs qui changent ?
Merci !  ^-

BigPanik

Rien ne difère, la deluxe un un relais en plus pour le système de bascule sinon c'est du copier/coller.

BP

delo

Décidemment, merci BP pour tes précieuses infos !  ^- ^- ^-
et ta rapidité aussi, tu prends des vacances ??  :D :D

souki


delo

meri souki  ^-

il va falloir que je mette un peu les mains dedans car l'image a tendance a se bloquer en pleine partie (depuis peu  >:()...peut-être un problème de carte video ou tout simplement d'alim...à voir.

j'ai la même deuxième deluxe que je me suis réservé pour faire une racecab assez sympa...va falloir maintenant que je trouve le temps pour m'y mettre et voir comment je vais gérer l'aspect moteur et tout et tout  :D

Amano J

Citation de: delo le Samedi 23 Septembre 2017, 14:15:05 PM
peut-être un problème de carte video ou tout simplement d'alim...à voir.
Je penche pour l'alim' :)

delo

je dirai pareil...ça va être en tout cas le premier truc à voir et à tester

souki

Cela va pas être simple une race cabe en essayant de garder toute les fonctionnalités d'une deluxe.