Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Question Aimtrack et borne avec miroir

Démarré par Rom_000, Samedi 22 Avril 2017, 15:00:01 PM

Rom_000

Bonjour a tous,
Je viens de recuperer 2 bornes Lethal enforcers 2 que voici:


Une pour moi, une pour un ami :D
Le projet, c'est de les retaper (notamment les ecrans) et de les transformer en guncab sur une base de pc hyperspin en 15k.
Il semble que la meilleure solution ce soit d'utiliser des guns aimtrak.

Voila, le probleme est que ces bornes ont l'ecran a plat et que le joueur regarde dans un miroir, ce qui donne un effet de profondeur (on aime ou on aime pas).
La carte de jeu originale inverse l'image (c'est un reglage de la carte) pour que le joueur voit a l'endroit.

Pour le pc en 15k, je ne pense pas que cela soit possible mais on peut aussi inverser l'image via une inversion de fils sur le connecteur des bobines de deflexion (bref, pas un gros probleme).

Par contre, l'aimtrak n'utilise pas une capture de l'image du crt mais semble detecter des IR d'une sensor bar, donc en fait j'ai un gros doute sur la compatibilite de l'aimtrak avec une borne miroir.
J'ai fouille un peu sur les forums mais je n'ai pas trouve de reponses definitives (it may work / it may not work):
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=111042.0

J'ai envoye plusieurs questions au support d'ultimarc mais je ne suis pas non plus avance, voici la derniere reponse:
'The Act-Labs gun used the screen for tracking, but the Aimtrak uses the LED bar and will not know anything about the reversal so will move in the opposite direction. Unless the reversal is done in software then it may work.'

En gros, j'ai l'impression qu'il dit que si on fait l'inversion par une option de mame cela pourrait marcher alors que si on fait l'inversion de l'image via le connecteur du toke, cela ne marchera pas (mais je ne comprends pas pourquoi cela ferait une difference si le gun utilise seulement le capteur).

Bref, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne.

Merci d'avance,

chiourme

J'ai une borne House of the Dead avec un PC+ Aimtrak.
J'ai du virer le miroir et l'ecran et y mettre un LCD 32"(tu gagnes en taille d'image).
Par contre il faut reculer de 1m50/2m pour que les guns fonctionnent correctement.

Sinon ca doit fonctionner avec un ecran CRT et MAME, il faut penser a inverser les ecrans et commandes dans MAME a cause du miroir.

Takki

Theoriquement ce n est pas ton jeu qui inverse l image mais un connecteur sur la platine.

Rom_000

#3
Le connecteur sur la platine permet de faire une rotation a 180 degre pour les bornes qui ont l'ecran qui passe en tate dans le mauvais sens.
Il n'y a pas (du moins en general) de possibilite de faire un effet miroir via la platine.
Le pcb de lethal enforcers permet d'afficher en miroir.
On peut faire le meme effet en inversant une des bobines du yoke (et une seule seulement)

EDIT: je viens de retester, au boot, les informations s'affichent inversees puis lorsque le jeu se lance, ca repasse a l'endroit, c'est donc bien le jeu qui fait le miroir, pas la platine.

Rom_000

Citation de: chiourme le Samedi 22 Avril 2017, 19:04:10 PM
J'ai une borne House of the Dead avec un PC+ Aimtrak.
J'ai du virer le miroir et l'ecran et y mettre un LCD 32"(tu gagnes en taille d'image).
Par contre il faut reculer de 1m50/2m pour que les guns fonctionnent correctement.

Sinon ca doit fonctionner avec un ecran CRT et MAME, il faut penser a inverser les ecrans et commandes dans MAME a cause du miroir.


OK, merci mais je souhate rester en crt.
Par contre, justement je ne souhaites pas inverser dans mame (vu que je vais utiliser hyperspin en frontend et groovymame pour le 15k).
Meme si on peut faire le miroir via groovymame, hyperspin ne vas pas le faire, c'est pour cela que je comptais faire l'effet miroir en hard via le yoke.
Mais bon, si c'est la seule solution, je pourrais toujours inverser via groovymame.

Par contre, la question c'est est-ce-que c'est sur que ca marche en mode miroir l'aimtrak ?
Et surtout, pourquoi cela pourrait marcher avec un miroir gere par groovymame et non pas via une inversion d'une bobine du yoke ?

Takki

#5
Citation de: Rom_000 le Samedi 22 Avril 2017, 19:19:19 PM
Le connecteur sur la platine permet de faire une rotation a 180 degre pour les bornes qui ont l'ecran qui passe en tate dans le mauvais sens.
Il n'y a pas (du moins en general) de possibilite de faire un effet miroir via la platine.
Le pcb de lethal enforcers permet d'afficher en miroir.
On peut faire le meme effet en inversant une des bobines du yoke (et une seule seulement)

EDIT: je viens de retester, au boot, les informations s'affichent inversees puis lorsque le jeu se lance, ca repasse a l'endroit, c'est donc bien le jeu qui fait le miroir, pas la platine.

Tout dépend de ta platine.
Une ms8/9 inverse l image avec un connecteur
Prend un stack Sega il y a aucun reglage pour inverser l image

Exemple ici http://www.raborak.com/galerie/albums/userpics/20.JPG


Oui l aimtrack fonctionnera  vu que c est des capteurs