Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon garage room....c est parti !

Démarré par dexone, Samedi 22 Avril 2017, 19:45:18 PM

AsPiC


Manu2

Bonjour,

J'ai aussi fait ma salle de jeux dans mon garage.

J'ai un volet roulant. Côté intérieur, dans le renfoncement du volet roulant, j'ai mis des plaques de liège expansé. Je les maintiens par le haut grâce à une barre métallique. Celle-ci tient grâce à 2 puissants aimants. Tout est donc amovible : j'enlève la barre, et je peux retirer mes plaques de liège (chacune fait à peu près 60 cms de largeur sur 1.80 m de hauteur). J'ai consolidé les plaques de liège en collant côté volet des tasseaux en bois. Pour le reste du mur, je l'ai isolé grâce à un revêtement spécial dont je ne me souviens plus du nom.  :-\ Ca se colle sur le mur, et ça se vend en rouleaux.

Les avantages :

- isolation phonique (de l'extérieur, on n'entend rien)
- isolation thermique
- tout est amovible, et je peux donc ouvrir ma porte de garage lorsque j'en ai besoin
- c'est esthétique

Les inconvénients :

- c'est pas ce qu'il y a de plus pratique quand même
- le liège est un peu fragile et donc à manipuler avec soins.

Ca convient donc pour ouvrir la porte occasionnellement, ce qui est mon cas, et ce qui semblerait aussi être ton cas.

dexone

merci les gars !  c est dingue comme notre cerveau peu rester bloquer (:x.....le volet roulant !!!!! j y avais pas du tout pensé !

sinon Manu2 y aurais moyen que tu mettes deux, trois photos stp ..... car oui je pense que l on est dans le même cas !

<:)


Manu2

La barre marron au-dessus, c'est ce qui tient les panneaux de liège. J'ai oublié de préciser qu'ils sont recouverts d'une moquette marron, assortie à la couleur du mur de droite (chocolat). La moquette est collée sur le liège. J'ai mis deux affiches de cinéma pour que ça soit moins triste.

De part et d'autres de la barre, il y a 2 aimants, pour la maintenir en place. J'ai recouvert la barre métallique (il me semble qu'à l'origine, c'est une fourrure pour poser le placo) d'une réglette en bois, pour que ça soit plus esthétique et pouvoir la peindre.

Au-dessus, c'est l'enroulement du volet roulant, que j'ai camouflé avec l'espèce de tissu phonique, et que j'ai peint de la même couleur que le mur de gauche (café au lait). Ensuite, j'ai fixé des flyers pour cacher les imperfections de la pose.

En moins de 5 minutes, je peux tout retirer : la barre en fer, les 6 plaques de liège et ouvrir en grand la porte de garage.




dexone

Citation de: Manu2 le Jeudi 28 Septembre 2017, 20:59:02 PM
La barre marron au-dessus, c'est ce qui tient les panneaux de liège. J'ai oublié de préciser qu'ils sont recouverts d'une moquette marron, assortie à la couleur du mur de droite (chocolat). La moquette est collée sur le liège. J'ai mis deux affiches de cinéma pour que ça soit moins triste.

De part et d'autres de la barre, il y a 2 aimants, pour la maintenir en place. J'ai recouvert la barre métallique (il me semble qu'à l'origine, c'est une fourrure pour poser le placo) d'une réglette en bois, pour que ça soit plus esthétique et pouvoir la peindre.

Au-dessus, c'est l'enroulement du volet roulant, que j'ai camouflé avec l'espèce de tissu phonique, et que j'ai peint de la même couleur que le mur de gauche (café au lait). Ensuite, j'ai fixé des flyers pour cacher les imperfections de la pose.

En moins de 5 minutes, je peux tout retirer : la barre en fer, les 6 plaques de liège et ouvrir en grand la porte de garage.





Salut, merci pour ton retour Manu2 !!!!
je vais finir les cloisons non amovible et réflechir en même temps avec ta soluce !
belle rangé de flipper au passage !
a très vite pour la suite !

souki

Une Naomi et une Ridge racer, j'adore ces bornes, un homme de goût.

:D

dexone

un petit pas pour l homme mais un grand pas pour moi !

Ca y est le gros est fait !!!!!!!! et ca commence juste a caillé !!!!! niquel !



voila, aucune voiture ne rentrera dans ce garage.....!!!!!

donc les cloisons sont finis.



je la fais a l envers....du coup, j ai mis une fenetre de cave pour avoir un peu de lumière exterieur et pouvoir ventilé un peu quand sa sentira le fauve !





j ai donc opté pour une cloison amovible, afin de pouvoir entrer et sortir les bornes. un peu lourd et chiant .... mais au moins c est bien isolé.....et je ne l ouvrirais pas tout les quatres matins.

c est derriere la naomie..... une fois bien positionné j ai juste un petit filer a droite a mieux isoler....mais ca fait le taf !



voila en cours de construction !









voila, j aurais mis 7 mois a faire ca ! je vais désormais finaliser les bidouillettes....etagère, rangement, finition d isolation, ménage etc etc......et surtout mise en route de l électricité la semaine prochaine !!!!!!!!

ce qui est bon, c est que je commence a réfléchir a la déco et a jouer et a bidouillé et wipper !!!!!!

la suite bientôt ! propre et rangé !!!!

salut les arcadien(nes) !

onfre


dexone

salut les gamooveriens(nes),
ca recule pas comme on dit !  ^-
depuis que j ai eu l électricité finalisé j ai pu avancer par petite session.

on rentre désormais par la maison, derrière ce jolie rideau !



directe sur l écran pour les consoles.....



a droite



quand on se retourne, on voit mieux l écran et les étagères ou j ai pu ranger les consoles dans des boites.





on avance un peu....on peut voir la plus belle déco de la gameroom (oui ce n est pas le header de la nac) ;) !





les étagères désormais bien bordéliques !  ;D



la c est pas rangé....





on arrive a la fin du L



la fenêtre avec sonic qui finira bien sunfade un jours !



et le petit clin d oeil au tarn !



et voila ! a plus

ducatman1098

EXCELLENT  ^-^
J aurai du mettre un copyright sur made in tarn  =:))
T as pas retaillé les tabourets  ?
t as trouvé ou le poster sonic???

mariopourlavie

Salut  <:)

^-^ super, que du bonheur une gameroom pleine  <:) ça fait du bien aux yeux  ;)  good job

AsPiC

Superbe affiche au dessus de ton Astro :-*

Pense à m'en demander une cette année ;)

vintage76

Je suis jaloux du rideau ! Quel style  =:))
Plein de jolies bornes c'est le principal. Il est clair que ducatman aurait du mettre un copyright sur les tabourets lol.

Je suis curieux de voir le panel de ta sega vic surtout repeinte en blanche.
Hésite pas à faire une vue globale de ta gameroom qu'on voit l'agencement  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dexone

Citation de: ducatman1098 le Mardi 27 Février 2018, 19:02:50 PM
EXCELLENT  ^-^
J aurai du mettre un copyright sur made in tarn  =:))
T as pas retaillé les tabourets  ?
t as trouvé ou le poster sonic???

c est rigolo car j avais déjà repéré c est tabouret a action, du coup tu m as motivé pour les prendre. je l ai est retaillé un peu et mis des tampons aussi. j aime bien car ils vont bien avec la lindbergh donc pas de peinture. Pour l assise on verra a l usure.
le poster qui va sunfade ? je l avais acheter il y a deux ou trois ans dans le seul magasin de jeu video qui restait dans ma ville (rip), je l ai ressorti et j ai fabriqué le cadre.

dexone

Citation de: AsPiC le Mardi 27 Février 2018, 22:07:40 PM
Superbe affiche au dessus de ton Astro :-*

Pense à m'en demander une cette année ;)

vivement le freeplay ! ^-^

AsPiC