Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP STTNG: PART/10: Suite de l'amélioration du plateau.

Démarré par Xingothx, Lundi 08 Mai 2017, 09:01:24 AM

Xingothx

WIP STTNG: PART/10: Suite de l'amélioration du plateau.

Salut à tous, on continue en images.

J'en été arrivé à démonter toutes les rampes du plateau pour accéder aux parties les plus inaccessibles du flipper, qui n'ont pas été nettoyées depuis 30 ans:





Nettoyage et remplacement des élastiques:










J'en ai profité pour nettoyer toutes les parties métalliques au MIRROR, que je vous conseille fortement. Même les différentes vis y sont passées, après un passage à la DREMEL:










Gros nettoyage de cette zone, à l'aide de mon matériel de base:










Rien de tel qu'une belle rampe bien nettoyée et bien éclairée pour mettre en valeur un flipper:





Préparation des supports de lampes supplémentaires et de leurs câblages:










Tets des emplacements des lampes LED supplémentaires:











En mode soudure sous le plateau:





Remise en place des décors et rampes pour observer le résultat  :luv:  :luv:  :luv: :







Ensuite, je me suis attaqué à une amélioration qui me tenait particulièrement à coeur, l'éclairage du vaisseau RENEGADE BORG. J'ai toujours été consterné par le fait q'un flipper de cette qualité, soit équipé de vaisseaux de si mauvaise qualité et non peints. De plus, le vaisseau BORG est l'élément principal du plateau et n'est pas du tout mis en valeur au niveau de son éclairage.

Alors, au travail pour rétablir une erreur de conception des plus regrettables:




La rouille s'était invitée...














Elimination de la rouille à la dremel et application de MIRROR:





Nettoyage ou remplacement des vis par des neuves:








Mise en place de trois lampes LED supplémentaires, afin de mettre en valeur les parties transparentes du vaisseau BORG:













La difficulté résidait dans le peu d'espace existant entre les lampes existantes fixées au support et le vaisseau, différents tests m'ont permis de trouver des positionnements optimales:







J'en ai profité également pour ajouter un éclairage derrière le vaisseau ROMULAN, invisible pour le joueur:





J'étais impatient de câbler l'ensemble afin d'observer le résultat:





Photo du plateau, avec éclairage du vaisseau ROMULAN, mais sans l'éclairage du vaisseau BORG:




Avec éclairage:











Nettoyage impeccable de la rampe BETA QUADRANT:








Le résultat commence à être fort intéressant:







Sur cette photo, on peut constater que des lampes LED ont été ajoutées sous le plateau. Une de couleur jaune au niveau de l'entrée de bille en haut à gauche de la photo, de couleur jaune (activation des missions ROMULAN, CARDASSIAN et FERENGI), et une autre de couleur violette au niveau de l'entrée d'activation des missions (sous le vaisseau BORG). Le top pour accentuer la précision de la visée.









Je vous détaillerai la pose des MIRROR BLADE et le remplacement du panneau d'éclairage à lampes du FRONTON par des néons fluorescents dans le prochain épisode.

A + ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

pn_jeux