Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide carte de gestion de crédit (brent leisure) + mms ms100

Démarré par Libom, Mardi 30 Mai 2017, 12:00:51 PM

Libom

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une borne d'arcade Playchoice 10 deluxe qui a été modifié en borne jamma à l'époque. Il manquait plusieurs pièces, l'alimentation, une carte jamma et un monnayeur. j'ai réussi à tout trouvé (un hantarex us 250, une pandora box 3 et un monnayeur mms ms100).
La borne s'allume et la pandora box se lance. Le problème est le suivant : pour jouer il faut que la carte jamma comptabilise des crédits (il n'y pas de bouton free play), mon monnayeur accepte les frs (les pièces tombent dans le bac à monnaie, chose qui ne se produit pas quand la borne est éteinte) mais je n'ai aucun crédit comptabilisé dans le jeu donc impossible de jouer. Le monnayeur fonctionne avec une carte de gestion de crédit Brent leiure ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27837.0 ). Je n'ai aucune connaissance dans cette carte et comment configurer le dipswitch.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?

Merci d'avance et bon jeu.

Stek

En attendant (ou définitivement) tu peux cabler un bouton crédit

Libom

#2
Oui j'ai vu qu'on pouvait mettre un bouton pour avoir des crédits. Je ne connais pas bien la méthode et impossible de trouver un tuto sur le net. Le bouton doit être relié au ground (1 ou 2 ou 26 ou 27) et au coin counter ( 8 ) ou coin sxitch (16). Je n'ai pas bien compris.


Libom

Du coup sur le ( 1 ) et ( 16 ) j'ai déjà des câbles de soudés dessus. Comment se fait la soudure ? De plus sur un port jamma il y a deux coté ou l'on peut souder, cela change quelque chose ?

f4brice

Citation de: Libom le Mardi 30 Mai 2017, 14:22:07 PM
De plus sur un port jamma il y a deux coté ou l'on peut souder, cela change quelque chose ?

Oui.

Le coté "composants" (par rapport à la carte de jeu), les broches sont référencées avec des chiffres.
L'autre coté, (coté "soudures", toujours par rapport à la carte de jeu), les broches sont référencées avec des lettres.
C'est un choix arbitraire.
On aurait pu utiliser l'alphabet Klingon, mais les japonnais ont considéré que ce serait trop compliqué.

Attention: les chiffres vont bien de 1 à 28, mais il y a des "trous" dans les lettres utilisées.
Par exemple, les lettres "G", "I", "O", "Q" (etc...) ne sont pas utilisées car il serait possible de les confondre avec d'autres symboles.

Le bouton poussoir doit être installé entre la broche 16 du jamma et une masse.
Tu as une masse sur la broche 1 ou la 2 ou la 27 ou la 28 ou ...

Libom

Merci pour ta réponse. Il faut que je regarde tout ça. S'il y a déjà un cable de soudé sur la broche 16 comment je peux faire ? Merci

f4brice

Tu le soudes par-dessus.
Tu peux dessouder l'éventuel fil existant, mais dans ce cas, seul ton bouton pourra alors crediter.


Libom

Bonsoir,

Je viens d'avoir le bouton "micro switch" pour le brancher en free play button. J'aimerai quelques renseignements supplémentaires avant de faire les soudures.
Voici la photo du bouton :
https://www.noelshack.com/2017-38-1-1505756882-20170916-155840.jpg

Je voulais savoir ou se soude la masse (1) et ou se soude le coin (16) ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai essayé de trouver sur internet mais je n'ai rien trouvé.

frenchcouze

#10
Salut,

Ci dessous un schéma de câblage.
La masse en haut (sur ton image) et l'autre fil sur la broche ouverte (celle en dessous de la masse pour toi).



WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Libom