Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Quels composants choisir pour fabriquer mon Bartop ?

Démarré par Poxy, Dimanche 11 Juin 2017, 22:23:32 PM

Poxy

Bonsoir à tous,
Cela fait un certain temps que j'avais en projet de me fabriquer une borne d'arcade 2 joueurs. J'étais un peu optimiste, d'autant que je suis un sacré zozo en bricolage ;D , je me suis donc rabattu sur un Bartop.

Loin de foncer tête baissée, je veux bien me préparer pour ne rien laisser au hasard. De recherches en recherches et de topic en topic, j'ai remarqué qu'il y avait deux écoles quant à la façon de composer le Bartop. Certains utilisent un PC là où d'autres utilisent un Raspberry pi 3.


Et c'est là où est le problème, je dois avouer que je suis un peu perdu entre les deux. Quel est le plus intéressant finalement ? J'ai une tour chez moi dont je ne me sert pas et qui prends la poussière, je pensais donc passer par la tour, qu'en pensez-vous ?

Je cherche un bois pour la construire qui ne serait pas trop cher et assez facilement manipulable. Je me suis renseigné et je pense que le MDF est le bois qui correspond le mieux à ce que je veux faire, qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre  ^-^

Haas2Coeur

#1
Honnêtement , pars sur de l'Acajou (des Antilles) c'est robuste, noble, le grain est fin et régulier, avec des pores ouverts, une dureté moyenne et une teinte homogène variant du rose au rouge foncé selon la variété. Le top !

J'déconne ...  <:)

Casto, Leclerc-Brico, panneau aggloméré (assez fragile) ou MDF (+ clean) selon budget.

ça sera  poncé, peint, vernis ou recouvert de stickers, le bois n'a pas trop d'importance
... no stress  :-\ et bon WIP !








guillaume6329

Salut,

Sa fait maintenant deux ans que j' utilises un raspberry pi 2 et aucun problème, si tu veux utiliser ta tour, tu peux alors utiliser le système hardcade (mame), facile d'utilisation. Sinon tu peux te tourner sur émulation station, mon raspberry sous retropie l'utilise.

http://www.emulationstation.org/#download

http://www.hardcade.net/index.php

A+  ^-

dea

le MDF, c'est bien.
Le vrai bois, même si on peint ou on recouvre de vinyl, on distingue les veines du bois
Après, faut aimer  =:))
Gaffe aussi a l'épaisseur, le bois c'est lourd...
Mon bartop en mdf de 15 pèse un âne mort.
Ca serait a refaire, je prendrais du 10; a mon avis, ça sera assez costaud