Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Débutant en MAME

Démarré par nuts, Mercredi 21 Juin 2017, 13:41:12 PM

nuts

Bonjour à tous,

Avec mes collègues de travail, nous voulons nous faire une petite borne pour notre salle de repos afin de décompresser un peu. Faute de budget, nous allons finalement limiter sa construction en récupérant un pc qui sera branché sur une vielle LCD du taf avec deux manettes. (je récupère le tout lundi)

Je comptais partir sur une base système d'ArchLinux (distri que j'utilise dans la vie de tous les jours) avec le frontend emulationstation.

J'ai déjà récuperer des sets de ROMs:
-SEGA (master system + megadrive + 32x)
-Nintendo (nes + snes + gameboy)
-NEC (supergraphx et turbographx)
-NeoGeo
-Capcom (CPS1 et CPS2)
-Mame 0.186

Et c'est sur ce dernier que je me pose des questions. Déjà, il y a énormément de ROMs et j'ai plus que l'impression d'avoir du coup les capcom et neogeo en doublons.
Ensuite, je souhaiterais dans emulationstation faire le distinguo des différents systèmes (au moins snk/capcom et le reste de mame. J'aime beaucoup les thèmes par défaut d'emulationstation, je n'ai pas vu en revanche les systèmes cps1/2, je suis tout ouïe pour trouver des thèmes supplémentaire).
Dois-je m'éclater à créer des répertoires pour chacun des systèmes?
Peut on avoir des configurations différentes pour chaque système avec ce même émulateur (sdlmame 0.186-1)
Enfin la question bonus, pour sega et nintendo, quels sont vos émulateurs de prédilection?

Merci beaucoup

Iro

Vous pourriez au moins fabriquer un stick 2p ! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nuts


Aubrel

#3
Salut,

Si t'as le set de roms complet de MAME 0.186 à priori t'as besoin de rien d'autre  :D
Ca doit être super gros  :P
Mais bon j'imagine que t'as juste le set arcade de MAME mais qui doit déjà faire son petit poids...
Neogeo/MVS et CPS1/CPS2 ca tournera tout avec mame donc t'as pas besoin de set particuliers pour eux.
Pour le tri ben faut le faire avec ton fontend normalement mais bon sous linux je n'en connais aucun je peux pas trop t'aider.... Sous windows ça aurait peut-être été plus simple non?

PS: Pour les consoles mame s'en sort aussi souvent très bien ;)


nuts

Le set fait dans les 50Go, apres emulationstation et mame, ca reste la meme quelque soit l'OS...
C'est surtout aussi du fait que je dois chercher comment configurer les touches de mame en fonction du systeme qu'il emule... je crois avoir vu un topic  sur hfs