Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Le film READY PLAYER ONE

Démarré par rygar, Mardi 04 Juillet 2017, 15:35:46 PM

rygar


fiend41

#33
comme Iro,  trop de références soudaines  ça met le souk, il aurait du au moins se souvenir d'un adage de Ghostbusters,  il ne faut jamais croiser les effluves  :D.     et Spielberg  ce nom ne me fait plus trop rêver depuis longtemps (essayez de tenir sur sa honteuse série Scifi :  Falling skies  :bail:...)

je respecte l'auteur pour 3 raisons en tt cas.  

1. l'un des ~20 hardcorefans  :mrgreen: sur la planète à avoir une repro de l'overthruster de Buckaroo banzai
2. son jeu d'arcade favori :  black tiger
3.  l'influence du groupe RUSH   (Roll the bones mec..)

par contre le film annonce oui, une des mauvaises variantes de l'avenir humain annoncé par le cyberpunk et d'autres.. (souvenez vous de la photo de Zuckerberg qui marche tout fier dans un show à Barcelone.. et seul lui n'a pas de casque virtuel)



pauvres naifs... (et pourtant j'ai été un lointain early adopter du sujet..)



le refuge dans la réalité virtuelle ça craindra. c'est marrant mais on n'entend quasi plus parler de "The lawnmowner man II".. le trailer est complètement barré et annonciateur..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

rygar

Petit up

Une DeLorean, le Géant de Fer, Freddy Krueger... Pour son grand retour à la science-fiction depuis La Guerre des mondes, Steven Spielberg a su bien s'entourer, avec tout un pan de la culture ciné allant des années 80 à début 2000. C'est ce que la bande-annonce, dévoilée pendant le Comic-Con de San Diego, a permis de constater, en même temps qu'elle a rassuré les fans du roman d'Ernest Cline sur la fidélité dont le réalisateur d'E.T. a fait preuve au moment de l'adapter sur grand écran.

Visuellement impressionnante, cette vidéo relève plus du teaser que de la vraie bande-annonce, dans la mesure où la chasse au trésor qui sert de cœur au récit n'est évoquée qu'à la toute fin, avec ce plan d'une clé pour le moins brillante. Auparavant, les images nous permettent de faire connaissance avec l'OASIS, monde virtuel dans lequel Wade (Tye Sheridan) se réfugie alors que la Terre se meurt à l'extérieur, et où nous assisterons donc à une gigantesque course de voitures, ainsi qu'une bataille dantesque au cours de laquelle le croquemitaine créé par Wes Craven est désintégré.

L'OASIS est "un monde dans lequel les limites de la réalité sont votre imagination", nous dit le héros dans cette vidéo. Et il faut croire que Steven Spielberg n'en a pas manqué au moment de mettre en scène ce film attendu chez nous le 28 mars 2018, et qui a donc tout pour être l'un des événements du premier trimestre. La chasse au trésor et l'attente sont officiellement lancées.

:-)=

maldoror68

personne n'a posté le nouveau trailer  :D ? je m'en occupe. ^-




rygar

#36
J'y ai pensé hier mais j'ai oublié aujourd'hui  ;D
Merci pour ce petit up maldoror68   ^-^ ^-^ ^-^

Vivement la sortie au ciné  :-)=

Vous en êtes où les gars dans la lecture du livre  =?= =?= =?=

maldoror68

fini le livre.

bien aimé. manque un poil de profondeur à voir pour le film  ;)

rygar

Oui, mais les images qui me venaient à l'esprit en lisant le livre ressemblent bien à celles vues dans le trailer  :-)= :-)=

th_vador

ça a l'air bien chouette tout ça (et pas qu'un peu ^-^) mais ça ressemble aussi au signal qu'il faut arrêter de regarder les bandes annonces de ce film! Sinon, il ne restera plus rien à découvrir en mars!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

y'a des tweezy , cocorico !  =:))
Y'a aussi le frére de Johnny, James, lui aussi décédé  ::)
=:))  :fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

hojopin

Citation de: Iro le Mercredi 13 Décembre 2017, 20:59:18 PM
y'a des tweezy , cocorico !  =:))
Y'a aussi le frére de Johnny, James, lui aussi décédé  ::)
=:))  :fleche:

Lol !!
Lu y'a une paire de mois pour ma part, j'ai passé un bon moment ^-

J'vais éviter les B.A. jusqu'au film, par contre ! Jconnais déjà l'histoire, alors si je vois trop d'images j'aurais pu d'intéret à le voir ! ;)

th_vador

en passant, je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle mais Ernest Cline a annoncé une suite pour son livre Player One.
Peu, très peu de détails pour le moment, si ce n'est que c'est le fait de voir Spielberg bosser sur le film qui lui a donné l'envie/l'inspiration/l'idée d'écrire une suite.
Ça et le fait qu'il kiffe que ce soit Spielberg qui adapte son livre.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68


th_vador

c'est sûr que ça doit jouer un petit peu  =:))

Mais bon, accordons lui le bénéfice du doute.
Je n'ai pas de mal à croire qu'il ait grandi en regardant des films de Spielberg et je comprends facilement que quelques uns soient cultes pour lui. Et j'imagine sans trop de problème qu'il doit kiffer à mort de voir son livre adapté par ce réalisateur! :-)=

Au pire, le nouveau livre sera mauvais ou inutile, mais après tout le premier se suffit à lui-même donc ça ne le gâchera pas ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

rygar

Petit up, vous en êtes où dans la lecture du bouquin ??? Je pense à mon sentinelle en particulier  :D
Sinon le 28 mars va venir vite; je suis pressé de vieillir un peu  ;D


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper