Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration René Pierre Derby competition.

Démarré par thomas63300, Dimanche 16 Juillet 2017, 14:00:41 PM

thomas63300

Salut la famille gamoo, je sais pas si il y a des fanas de baby ici, mais dans le doute, je vais essayer de poster ici régulierement pour montrer les avancer de la restauration de mon baby rentré il y a peu.

Pour l'instant voici quelques photos, ainsi qu'un état des lieux des choses a faire.









Le vendeur ne connaissait pas la marque car il n'y avait aucune indication, enfait l'exploitant avait collé le stickers de sa boutique par dessus le malin.






J'ai prévu de restaurer ce baby pendant ma semaine de congés en août, je vais dresser une première liste des choses a faire, liste qui pourra évoluer en fonction du coût, de la complexité ou capacité a le faire proprement.

Démontage intégrale + nettoyage
Peinture des pieds
Ponçage intégrale des deux parties de la caisse + plusieurs couches de vernis  (Intérieur et extérieur)
Nettoyage + polissage des parties métallique (but, cendriers, barres, vis de paliers etc)
Décapage + peinture des joueurs
Réglage monnayeur pour avaler uniquement les pieces de 0.50 cts ou jetons (jetons ok actuellement)
Changement tapis Gerflex
Changement main courante rouge
Décapage + appret et peinture du systeme de récupération des balles
Changement pieces manquantes ou abimées (pour l'instant boulier, 2 poignées en bakélite marron)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Arvester

Je suis pas fan des poignées sur les René Pierre mais les buts sont parfaits pour faire des gamelles, y compris de l'arrière  :-* Très belle acquisition !! J'ai joué plusieurs années sur le même mais avec des poignées de Bonzini, quand j'étais au lycée.

Stek

en fait je me rends compte que je n'ai JAMAIS joué sur autre chose que sur un Bonzini moi   :-[

Arvester

Outre le RP et divers Bonzini j'ai aussi joué sur un Petiot, modèle Concorde, que mes aprents avaient à la maison, et divers machins plus ou moins modernes en contreplaqué... J'ai aussi joué sur quelques modèles équipés d'un dôme de plexi, ça tue tout le fun ; et enfinun modèle dont je ne connais pas le fabricant et qui devait être très ancien, entièrement en bois massif sculpté d'Indiens, magnifique mais que les blaireaux du lycée ont défoncé en quelques années. J'ai jamais pu trouver la moindre info dessus :(

zebassprophet

Citation de: Stek le Dimanche 16 Juillet 2017, 16:47:32 PM
en fait je me rends compte que je n'ai JAMAIS joué sur autre chose que sur un Bonzini moi   :-[

idem, mais c'est geographique
dans le nord ils jouent sur Stella
Chez les pauvres, renée Pierre (toute les colos que j'ai faites, c'etait souvent du rené pierre ou les assoc)

thomas63300

#5
C'est vrai que je n'aurais jamais mis 1000/1400e dans un baby restauré (ou non) bonzini car je ne suis pas assez fan, et j'ai souvent jouer sur un RP dans le bistrot près de chez mes parents, mon pere adore le mien d ailleurs, il a rarement jouer sur bonzini et pourtant ça empeche pas d'etre bon (trés bon) (comme quoi, l'argent...)
sinon oui c'est stella au nord (avec les bandes sautantes qui permettent de jouer de la tete)
Bonzini au Sud et chez les riches (grandes villes)
RP et Suplie et j'ai touché deux fois un petiot, c'est trés bien fini d'ailleurs, en province (et surtout par chez moi, peu etre les pauvres mais pour connaitre les grandes villes je ne me plains pas, au contraire )

retour sur le wip après tant de détails

j'ai testé le décapage d'un joueur, ça ce fait bien, je vais commandé tous ce dont j'ai besoin pour le WIP et j'attaque le démontage dans la foulée
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

onfre

J'avais un Concorde Petiot en 1992 ils sont parfaits ! Équivalents aux Bonzini sans baisser en gamme. Ce sont les mêmes.