Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée



Mardi 17 Octobre 2017, 16:54:50 pm
GamooverLA VIE DU SITE - LES NEWSLe Bistrot de l'ArcadeStranger Things - Trailer Saisons 2 ne zappez pas !! ^^
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stranger Things - Trailer Saisons 2 ne zappez pas !! ^^  (Lu 577 fois)
Carl
Accro
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255

Localisation:
Bougarber (64)



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mercredi 02 Août 2017, 10:57:45 am »

Oh t’inquiètes ! Je sais que nous sommes entre gens de bonne compagnie ici donc je ne l'avais nullement mal pris  Kiss

"Ça peut être compliqué pour un enfant", dans ce cas, et pour rester dans le trip 80's, tu zappes aussi Les Goonies, Indiana Jones, E.T. ou Super 8 parce qu'il y a des trucs qui peuvent choquer ou faire peur.

Je pense également qu'ils sont confrontés à des choses bien plus hard dans certains programmes dit pour "enfants". Qui plus est dans ces moments là tu es rarement avec eux pour expliquer et désamorcer les réactions qui pourraient en découler.

Mais comme je te disais plus haut c'est vraiment à adapter à chaque enfant, dans mon cas mes filles sont "capables" aujourd'hui d'avoir ce recul comme j'ai pu l'avoir à leur age devant les VHS de films d'actions avec Chuck Norris ou Steven Seagal que l'on louait au vidéoclub pour le week-end  Cool

Bref en TL;DR : Je pense qu'il faut accompagner les enfants dans le visionnage de ce genre de programmes si ils font la demande de les regarder et qu'il vaut mieux le voir avec eux pour les "accompagner" dans la dissociation du réel et du virtuel plutôt que de les "couver" à outrance. Parce qu'au final ils finiront par le voir seul ce contenu, en cachette sur une tablette ou un téléphone ou encore chez un copain/copine et là ils prendront en pleine face le contenu sans avoir les clés pour le comprendre et l'assimiler.
Journalisée
Sunn
Beta Testeur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2076

Localisation:
Cancoillotte land



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mercredi 02 Août 2017, 12:57:00 pm »

Pour avoir vu alien au cinoche à 7 ans, massacre à la tronçonneuse, les griffes de la nuit et tous les romero en boucle un peu plus tard et bien sur un petit tracy lord en cachette entre copains de temps en temps, je peux affirmer que ça n'empêche pas de se construire harmonieusement (ou presque parceque j'ai une "biiiiiip" vraiment hors normes mais je ne sais pas si ça a un lien avec alien...  Cheesy )

Lâchons un peu de leste avec nos gosses ils ne sont pas en sucre.  Smiley
Journalisée

droopy88
Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57

Localisation:
Lorraine - Vosges


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mercredi 02 Août 2017, 18:22:48 pm »

Je ne dis pas le contraire joyeux
Et je suis loin d'être le dernier à avoir regardé en douce (ou pas) des films qui n'étaient pas conseillés (encore qu'à l'époque le conseil n'était pas le même...
Et je n'en suis pas mort, je dirais même que c'est une des meilleure période et encore maintenant, ça fait référence avec mes copains de visionnage

Après le débat peu durer longtemps... mais voilà, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses enfants.. le tout étant de les accompagner, tout simplement..

Mais ce style de débat à intéressant Wink
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic