Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

VOLANT RIDGE RACER

Démarré par ninilo0259, Mardi 25 Juillet 2017, 20:37:58 PM

ninilo0259

Bonsoir à tous, j'ai une borne RIDGE RACER avec volant, pédalier et boite de vitesses d'origine. Le PCB ayant rendu l'âme, j'aimerai la transformer en racecab avec PS3 mais en gardant le volant et pédalier d'origine, donc sans retour de force.
J'ai cherché dans le forum, apparemment plusieurs solutions comme le hack volant avec un driving force et une autre solution avec un Arduino. Je dois avouer que je n'ai pas tout compris et que je dois approfondir le sujet.
Mais, quelqu'un a déjà fait cette conversion de volant/pédalier/boîte de vitesses d'une RIDGE RACER NAMCO SYSTEM22 vers une PS3 ? Est ce parfaitement fonctionnel? Quelle est la meilleure solution?
Ou alors existe-t'il d'autres solutions pour garder les contrôles d'origines.
Merci pour votre contribution.

sentinelle

Bonjour voit avec zebasprophet il t'aiguillera  ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes


ninilo0259

Merci j'avais vu le sujet sur ce lien, mais je n'ai pas de retour de force sur la ridge racer. Comment adapter ce tuto à mon volant, quelle partie dois-je garder? Personne n'a fait un tuto sur un volant sous system22 sans retour de force.
Est il possible en prenant le même montage dinterfacer un volant simple pc oû ps3? Si vous avez des idées je suis preneur

Calybre

#4
Sans retour de force y a rien de plus simple du coup... prend cette carte elle gère jusqu'à 4 axes en analogique X, Y, Z et RZ. Plus 28 boutons.
>> https://www.smallcab.net/encodeur-analogique-joystick-boutons-arcade-joueur-p-278.html



Tu câble le potentiomètre du volant sur le X, l,accélérateur sur le Y, le frein sur le Z ... ca nous donne un câble par axe et une masse commune (GND) pour chaque potentiomètres.
Et les 28 boutons pour start, coin, vue, service et test plus la boîte de vitesse et il te restera encore des boutons de dispo.

Et c'est compatible pc/PS3.  ;)

Sir Kayne

Pas encore de tuto, mais j'ai récemment commencé à câbler un volant logitech sur une borne Namco (Ace Driver).
Il te faut le PCB du volant et câbler les potentiomètres de la même manières.
Tu comptais utiliser quel volant ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ninilo0259

Citation de: Calybre le Mercredi 26 Juillet 2017, 23:37:25 PM
Sans retour de force y a rien de plus simple du coup... prend cette carte elle gère jusqu'à 4 axes en analogique X, Y, Z et RZ. Plus 28 boutons.
>> https://www.smallcab.net/encodeur-analogique-joystick-boutons-arcade-joueur-p-278.html



Tu câble le potentiomètre du volant sur le X, l,accélérateur sur le Y, le frein sur le Z ... ca nous donne un câble par axe et une masse commune (GND) pour chaque potentiomètres.
Et les 28 boutons pour start, coin, vue, service et test plus la boîte de vitesse et il te restera encore des boutons de dispo.

Et c'est compatible pc/PS3.  ;)


J'ai contacté SMALLCAB ils me disent que cette carte n'est pas faite pour ca et que ca ne fonctionnera pas.
A votre avis n'importe quel volant pour PC/PS3 sans retour de force fera l'affaire?