Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Je souhaite apprendre à dépanner mon MTC-900e

Démarré par sushy18, Lundi 31 Juillet 2017, 13:35:34 PM

sushy18

Salut,
Tout est dans le titre.
J'ai un combo platine écran.
Hantarex avec écran Orion...

Vraisemblablement avec une carte Est-Ouest...
Lorsque je l'alimente il ne se passe rien...ni bruit,ni lueur orange au cours de tube...


POUR UNE FOIS je vais lutter pour ne pas mettre de TV dans ma borne.

J'aimerais dépanner cette platine , mais au delà de ça apprendre et comprendre...

Je sollicite donc votre aide pour un pas à pas....

J'ai lu les docs, le PDF The nerv/gc339.…
Mais sans aide....je galère.
Merci
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

spotting

Y a pas de miracle : cours d electro
C est un métier. Il faut apprendre les bases.

Chelnov

Euh ici y a quand même des gens très sympa qui maîtrisent et qui nous évite cours du soir intensif ! ;)
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Little_Rabbit

Salut,

J'aimerais sauter à la perche et égaler Renaud Lavillenie...
(quoi je peux m'accrocher avec mes 1m68?? Je vous merde de toutes façons!)

Mais au delà de ça apprendre à courir, et comprendre la flexion de la perche, puis sa déflexion, etc...

Je sollicite donc votre aide pour un pas à pas....

J'ai lu les docs, le PDF "Toujours plus haut, bien tendre le bâton la perche pour ne pas se faire battre"...

Mais sans aide....je galère.

Merci


:D

Je me permets cette blague hein Sushy parce qu'on se connait un peu  ! ;)

Plus sérieusement, je pense que le sujet est ardu, et si les docs de gc339/Thierry04 ne te parlent pas, c'est peut-être plus une formation en électronique qui te fait défaut :).

Je t'avoue que c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout, et que je ne m'y suis pas encore aventuré car au delà de comprendre ce qu'il faut faire (en suivant les tutos sus-nommés), j'ai aussi une certaine appréhension à mettre les mains dans des appareils sous tension en 220 V, et plus encore quand il est question de Très Hautes Tensions...  :-\

Enfin bref, plaisanterie mise à part, je suivrai avec intérêt l'aide que tu pourrais recevoir (même si je me dis que ce n'est pas gagné avec la désertion grandissante de Gamoo !...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 31 Juillet 2017, 13:50:17 PM
Salut,

J'aimerais sauter à la perche et égaler Renaud Lavillenie...
(quoi je peux m'accrocher avec mes 1m68?? Je vous merde de toutes façons!)

Mais au delà de ça apprendre à courir, et comprendre la flexion de la perche, puis sa déflexion, etc...

Je sollicite donc votre aide pour un pas à pas....

J'ai lu les docs, le PDF "Toujours plus haut, bien tendre le bâton la perche pour ne pas se faire battre"...

Mais sans aide....je galère.

Merci


:D



Un lapin ça saute sans perche non ?!!!!?

Arf  :)
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

Après je ne souhaite pas comprendre tout le schéma électrique....
Juste comprendre les étapes du dépannage...
En vrai ça me fait chier de systématiquement remplacer les écrans platines HS par des TV....
Je dois bien pouvoir rescuciter au moins une platine....??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Et puis toujours devoir quemander de l'aide... À des personnes qui ont eux aussi des projets , une famille... :-[
Je me dit que si j'apprends un peu...
En gros j'aime l'arcade ....puis plus ça va plus je veux du "d'origine"...
Je prévois même un jour de me refaire une jeutel à neuf avec boutons à lamelles, écran arcade, monnayeur en francs et tout le bordel....
Mais avec mes compétences...avoir une borne avec une obsolescence programmé que je ne pourrai pas au moins bricoler...autre que les peignes ,voltgaes et switch....
Bref on s'en fout  =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

obsolescence programmée ça reste à voir

dans mon cas je n'ai qu'une borne que je possède depuis 1992 (et une cocktail en cours de rénovation)

hormis une alim partiellement hs (le -5v déconne et j'ai simplement rajouté une alim arcade pour alimenter les pcb) et une piste à refaire sur la carte de gestion jamais eu un emmerde


Fred G5

La MTC900 et quelque peut différentes de la MTC9000 donc le PDF de Thierry04/Gc339 n'est pas tout a fait adapté bien que similaire.

En tout cas si tu n'a rien de chez rien au démarrage, c'est que déjà ton alimentation primaire doit être en carafe (celle qui génère le 126V)
T'as vérifié le fusible 3A?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spotting

Pour avoir vu le Maitre a l œuvre F4brice je confirme Qu il faut passer par les cours du soir et les bases de lelectro
J avais aussi commence à lire les docs , tutos et F4brice m a prouvé que sans maîtrise des bases : rien de possible

Idem pour le matériel. Il fallait dans mon cas une alim isolée pour ne pas rester scotche électrifié.

Bref :cours du soir et achat de x centaines d euros de mathos pour se protéger / bosser ou alors passage sur une TV

sushy18

Tous les fusible sont bons et ont étés testé hors de leurs emplacement.
L'alimentation délivre bien le 128...donc arrive à la platine...

J'ai donc une platine écran à donner ou Benner...
Je vais coller une TV... :oo:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sunn

J'aurais tendance à penser comme toi sushy, et vouloir réparer plutôt que de remplacer.
Cependant dans ton cas il s'agit d'une mtc900 et franchement c'est une usine à gaz cette platine... doublée d'une antiquité.

Trouve plutôt une autre platine ou un combo mtc9000 bcp plus simple pour le néophyte.

Fred G5

L'idée de remplacer par une MTC9000 de même taille n'est pas mauvaise. C'est plus facile à trouver et plus facilement dépannable.

C'est sûr cela ne sera pas "Origine", mais plus dans l'esprit arcade qu'une simple TV ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68


Robin

Si t'es chaud j'ai 2 platines à capkiter....si des fois t'as rien à faire...! :D

Plus sérieusement, comme Sushy, c'est un truc que j'aimerais aussi faire moi même un jour...parcontre au risque de facher Little Rabbit ou F4brice...je cherche pas spécialement à comprendre la panne...
Quand je me suis inscrit, tout le monde ne jurais que par les Capkit...! Hop, un capkit et c'est reparti...
Je préfère apprendre à mon rythme en apprenant de mes erreur...
Tout ce que j'ai appris et retenu, c'est décharger un tube....à partir de là, je ne penses pas prendre trop de risque...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park