Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

restauration borne Moon Cresta / Karateco

Démarré par Slyskyspy, Mardi 08 Août 2017, 14:59:54 PM

Slyskyspy

Salut à tous! Je récupère cette borne dans la semaine.. Je trouve très peu d infos à propos de celle-ci... Notamment pour la reconstruction du panel...
Quelqu'un aurait des photos de cette borne originale?

Merci à tous! Vos infos me seront précieuses!!!!

- SlySkySpy -

Slyskyspy

- SlySkySpy -


Slyskyspy

Merci lol, mais j ai passé des heures pour essayer de la trouver. Tu vois mon modele specifique dans ta recherche ?
- SlySkySpy -

Stek

Moon Cresta.... mais les pièces de 10 balles que j'ai du filer à ce jeu   :-*

au pire inspire toi d'un autre panel moon Cresta

maldoror68

j'ai fait une recherche en japonais sur google image(ムーンクレスタ karateco)

j'ai pas trouvé mieux, une version cocktail mais c'est nichibutsu  :-[

http://www.geocities.jp/kamoisfine/_src/sc428/mc_table_01.jpg

Slyskyspy

Merci les gars pour vos commentaires. C est fou qu'on ne trouve rien sur ce modele... J ai une coktail Moon Cresta mais de chez Sega / Gremlins.

Sur la seule pub que j ai pu trouvé le panel semble noir avec tres peu de deco de couleur, comme sur la photo du second poste. Je vais m en inspirer et inventer un truc du coup, avec 2 boutons gauche/droite, un tir et 1 et 2 players. Je pensais aussi faire un bezel sur ce modele :

- SlySkySpy -

Calybre

#7
Pour de donner quelques idées.  ;)









Se bezel est bien classe je trouve, avec les parties latéral.






sushy18

#8





Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Slyskyspy

Merci les gars :D Toujours pas mon modele...  :-[

Mais je crois bien que je vais m inspirer du vilain panel marron alors  :P
- SlySkySpy -

Little_Rabbit

Salut,

Je dis ça sans bien connaître tous les détails, mais les bornes Karateco ne sont pas véritablement "originales", donc difficile de trouver des infos dessus si elles n'ont été que faiblement diffusées, et que en France.

Si je ne dis pas de bêtises, Karateco était une boîte Japonaise, avec une division particulière Karateco France, dont les meubles étaient des copies des meubles Namco (du style de celui de Puckman). Ils achetaient (j'imagine...) les licences auprès de telle ou telle boîte Japonaise pour les distribuer sur le territoire Français.

Lors d'un roadtrip il y a quelques années, j'étais tombé sur une borne Rally-Z de Karateco :



qui n'était autre que Rally-X de Namco. Je ne sais pas si le Rally-Z en question était un bootleg ou une vraie licence  Namco...

J'avais trouvé ce lien qui parlait un peu de l'histoire de Karateco, mais j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur cette boîte.

Tout ça pour dire que Karateco ne faisait pas dans le 100% original : donc libre à toi de faire un panel qui ressemble aux panels Moon Cresta de l'époque ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Slyskyspy

#11
Merci beaucoup pour ces infos!

J ai aussi trouvé des trucs de mon coté :
http://bootleggames.wikia.com/wiki/Karateco

La photo que tu m'as envoyé ressemble énormément à ma borne, ca me donne une bonne idée pour la forme du panel du coup :)
Depuis, j ai recu la borne, elle est fonctionnelle! L ecran est nickel et la pcb de Moon cresta presente  8)

- SlySkySpy -

Little_Rabbit

Salut,

C'est super que le pcb et l'écran fonctionnent !  ^-

Pourrais-tu nous faire une photo HD du pcb ? Ainsi on en apprendrait un peu plus sur les pratiques de Karatco (pcb original ou bootleg) :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Slyskyspy

- SlySkySpy -

Slyskyspy

elle a bien tourné jusqu a maintenant mais désormais elle bug et affiche de temps en temps BAD RAM 1  :'(
- SlySkySpy -

Stek

Si c'est le seul problème sur la pcb (un bon bootleg des familles) ce n'est pas bien grave

Il suffit d'identifier physiquement la ram sur le pcb et la changer tout simplement, et pour 3 francs 6 sous en plus  8)


pour ta restau tu as des éléments sur le flyer :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33962.msg577328#msg577328